| Changement de caisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 9:13 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question en ce qui concerne mes poules qui couvent.
Peut on changer la caisse où se trouve la poule avec ses œufs ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 10:08 | |
| Oui, je pense mais cela dépend un peu de son tempérament sauvage ou domestique ! Je le ferais un soir à la nuit tombée et le transfert doit être rapide mais il y a toujours un risque à changer de place et/ou de support. Si la poule est douce et confiante, il ne devrait pas y avoir de Pb! Voyons les autres avis !!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 10:32 | |
| Perso c'est non, tu auras 90% de risque d'abandon de la couvée dans cette opération TRES délicate et très risquée , apres comme le dit à juste titre YVES il est vrai que le temperament de ta poule va beaucoup influencer le resultat! perso chaque foi que je l'ai fait ce fut la catastrophe surtout sur les Hambourg naines!!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 13:29 | |
| Merci Yves64 et Toulo pour vos réponses.
Ma poule a l'habitude que je la prenne mais je ne vais pas pour autant prendre le risque de lui changer sa caisse. Ce n'est pas la même chose de la porter et de lui changer sa caisse. Elle a fait sa marque donc je vais lui laisser ce n'est pas grave... Je vais déjà la prendre tous les 2 jours pour lui donner des gouttes ainsi que mon autre poule qui couve alors je ne vais pas l'embêter davantage...
Merci pour vos avis. | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 14:29 | |
| moi mes brahma et mes shamo y'a aucun problème ! je change mes shamo dès le début de leurs couvaison, je les retire du parc de repro pour les mettre dans le parc de couvaison ... jusqu'a mtn aucun soucis elles reprennent leurs couvaisons normalement ... la seule chose que je fais attention de bien faire c'est de prendre la poule ET les oeufs en meme temps ! comme ca elle voit que je l'a déménage elle ET ses oeufs ... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 14:54 | |
| et bien tu as de la chance avec ces races , car avec la Hambourg (qui déjà est loin d’être une excellente couveuse) s'est pas gagné! et pourtant mes sujets sont sociables et gentils! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 15:16 | |
| C'est la première fois que je laisse couver une poule alors je ne vais pas prendre le risque de lui changer sa caisse. Je ne voudrai pas qu'elle s'en rende compte et que du coup elle quitte le nid !!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 15:28 | |
| à mon avis c'est une très SAGE décision | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 16:51 | |
| toulo: désolé je ne connais pas la hambourg niveau couvaison ... mais les brahma ne sont pas de très bonne couveusent habituellement l'année dernière une seule voulait couver mais cette année comme par magie plusieurs veulent couver ! va comprendre ...
Delphe: oui tu as raison si c'est la 1ère fois et srtt si elle est seule a couver ! chez moi elles sont 4 ( 3 mtn car une qui a eu ses petits :) ) donc c'est possible qu'elles sentent que d'autres poules couvent et que les coqs ne sont pas la ( du moins c'est ce que je pense ! lolll ) | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 16:58 | |
| ah ca les Hambourg pour couver ,c'est pas le TOP ! crois moi! cela fait plus de 40 ans que je les sélectionnent , ( heureusement que j'ai une grande couveuse électrique) ceci dit la race n'est pas connue pour cela mais pour son elegance et sa vivacité! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 17:24 | |
| Babas25 : non ce n'est pas la seule à couver elles sont 2 (je sais ce n'est pas énorme). Elles sont isolées toutes les deux ensembles. Personnes autour d'elles sauf moi quand j'y vais !!! Toulo : je ne connais pas les Hambourg. Je vais aller voir ça. Je suis une personne sage même très sage !!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 17:34 | |
| OH pour moi la HAMBOURG est la plus belle race , fine , fière et élégante , très vive c'est vrai mais très attachante je me les adorent!!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 18:04 | |
| Ok Toulo Tu as plusieurs couleurs ? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Lun 30 Avr 2018 - 18:20 | |
| non , simplement de la naine pailletée argenté ( avec lesquelles j'ai reçu le grand prix du président de la république )mais je rêve d'avoir de la bleue , mais il faut parfois être raisonnable, et j'ai l'immense chance d'avoir déjà beaucoup d'animaux! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 0:00 | |
| D'accord c'est super pour ton prix. Tu peux être fier. As tu des photos de tes sujets si ça ne te dérange pas ? Je n'arrive pas à trouver des photos de poules Hambourg bleues. Tu as raison il faut parfois être raisonnable mais il faut aussi savoir se faire plaisir parfois !!! Oui tu as une sacrée chance d'avoir beaucoup d'animaux. En plus, tu les bichonnes et tu les aimes ça se ressent à travers ton jardin d'ornement en autre et tout ce que tu fais pour eux afin qu'ils soient bien. Ils sont super heureux chez toi. Et c'est un plaisir pour les yeux de les découvrir dans leur environnement. J'aimerai moi aussi agrandir ma p'tite famille enfin pas si petite que ça !!! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 9:31 | |
| Pourquoi voulais tu la changer de caisse,si elle couve là c'est qu'elle s'y trouve bien | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 9:33 | |
| oui je vous ferez partager cela en photos, pour les bleues , je t'avoue que malgré toutes les expos que j'ai faite ou visitée dans toute l'Europe , je n'en ait JAMAIS vu !!!j'ai vu toutes les variétés sauf les bleues!
pour ce qui est de bichonner mes animaux , c'est pour moi une RÈGLE DE VIE! je part du principe que mes animaux font partie intégrante de ma vie et de ma petite famille,c'est pour moi un devoir de leur apporter le plus be bien être et de plus j'estime qu'un animal ne vous demande rien mais vous apporte tellement que le minimum est de les faire évoluer et vivre en harmonie et dans le meilleur cadre possible! et puis je sais être raisonnable tout en me faisant plaisir!! mais si un jour je trouve des Hambourg bleue , certain que je craquerais pour en avoir meme ne serais ce qu'un couple!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 13:38 | |
| Col Vert c'est moi qui l'a mise dans la caisse ou elle est actuellement. Je les ai changer de place afin qu'elles soient toutes seules et que donc mes autres volailles ne les dérangent pas.
Je voulais la mettre dans une caisse moins grande pour qu'elle se sente mieux entourée mais ce n'est pas grave elle restera dans celle ou elle est et puis si elle y reste c'est qu'elle s'y sent bien.
Toulo : je suis bien d'accord avec toi mes animaux font partie intégrante de ma vie et de ma famille (ce sont mes bébés) et comme toi je dis qu'ils ont rien demandés sauf d'être aimés alors c'est ce que je fais. Je pense aussi que tu craqueras si toutefois tu trouve un couple Hambourg bleue... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 15:43 | |
| c'est certains ,mais hélas pour le moment jamais vu nulle part!!! mais je ne désespère pas! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 16:36 | |
| Tu as bien raison Toulo !!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 17:29 | |
| je me dit qu'en parcourant la planète comme je la parcours, je finirais bien par en débusquer!!! puis de toute façon j'ai déjà toute ma "ménagerie" qui me comble!!! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de caisse Mar 1 Mai 2018 - 23:12 | |
| Oui à force on finit par trouver ce qu'on cherche. En plus tu t'en donne les moyens en parcourant la planète. Je te souhaite de trouver ton couple de Hambourg bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de caisse | |
| |
|
| |
| Changement de caisse | |
|