Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEnorme mortalité dans l'oeuf... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEnorme mortalité dans l'oeuf... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Enorme mortalité dans l'oeuf...

5 participants
AuteurMessage
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham

Enorme mortalité dans l'oeuf... Empty
MessageSujet: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 14:59

Bonjour, sur 40 oeufs placés dans ma couveuse, hormis le taux ultra élévé d'oeufs non fécondés, il me restait 9 oeufs dont je pensais que tous écloraient car tous vivants au 14 ème jour...

mais voilà, les 2 premiers ont éclos le 18ème jour avec une température de 38 degrés que j'ai alors descendue à 37,5 mais là a peut-être été mon erreur car en effet j'ai en même temps monté le taux d'humidité à 75% mais voilà, au 23ème jour, tous les autres sont morts dans l'oeuf au stade de l'éclosion !!! Qui peut m'aiguiller sur mes erreurs éventuelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:33

Humidité montée trop tôt, trop chaud ou trop froid : acheter un thermomètre médical pour contrôler celui de la couveuse ! 
D’ailleurs quelle est la couveuse ? Peut être trop ventilée donc humidité qui s’échappe et membrane qui sèche

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Enorme mortalité dans l'oeuf... 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 1:48

Couveuse Wiltec. Thermomètre médical indiquant la même température que l'écran digital. Humidité montée à 75% le 19ème jour et donc après les 2 premières éclosions réussies. Je précise qu'aucun des 6 autres oeufs restants n'a même pas commencé d'être entamé par son poussin. Je n'y comprends rien. Où donc ai-je commis une erreur...ma tristesse est d'autant plus grande que parmis les 6 figuraient 2 marans froment et un orpington RN lavande... Et le sort s'acharne : Sur 5 oeufs de yokohama, aucun de fécondé! Et sur 6 oeufs de coucou d'Izegem reçus, 3 étaient brisés ainsi que 3 oeufs de cochins noire sur...3 oeufs reçus !!! Je suis maudit....
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 7:49

Ni t’inquiète pas l’erreur viens sûrement de cette couveuse chinoise. Elle ventile beaucoup, pour l’humidité en plus de remplir les bacs il faut mettre une voire deux éponges imbibées d’eau dans le fond

Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Enorme mortalité dans l'oeuf... 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:14

oui la wiltec dessèche tellement qu'il faut y aller avec deux ou trois éponges humides pour l'éclosion.
Sinon tu avais miré pendant la couvaison pour suivre l'évolution de la poche d'air (voir schéma)?
Quelle humidité pendant la couvaison avec de l'eau ou pas (pour la wiltec il faut en mettre un peu sinon elle tombe à moins de 10% d'humidité)?
Enorme mortalité dans l'oeuf... 9k=
Si la poche était trop petite les petits n'ont pas pu sortir.
Mais sinon c'est vraiment pas l'idéal une wiltec pour faire éclore.
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:36

Ben pour la Wiltec je ne savais pas. Oui il y a un peu d'eau dans les bacs. Et oui j'ai miré à 7, 14 et 18 jours. Et les poches d'air semblaient avoir bien évolué. D'où mon incompréhension, car a l'analyse les poches etaient percées et les poussins occupaient toute la coquille...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:28

Si je comprends bien, sur les 40 oeufs reçus, 9 sont arrivés au terme de l'incubation, les autres non fécondés.
Le premier problème vient déjà de là, l'origine des oeufs, les reproducteurs, la conservations des oeufs avant incubation et le transport qui a du être un peu indélicat avec au moins 6 oeufs brisés.
Ensuite, sur les 9 restants, 2 ont éclos + le poussin landais. Si tu as bien contrôlé la température et l'humidité, les poussins ont pu bien se développer mais ne pas être assez vigoureux pour sortir de l'oeuf. J'en reviens au premier problème, les reproducteurs, peut être trop âgés, consanguins, mal nourris...etc.
Perso, je referais un test avec mes propres oeufs (si tu as des reproducteurs jeunes et en bonne santé) ou avec des oeufs achetés localement d'une source sérieuse, avant d'incriminer l'incubateur.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:09

comme le souligne KARRIKA et à juste titre , le TRANSPORT des œufs aussi revêt une importance CAPITALE , es tu certains qu'il fut au top?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:27

Un oeuf mal transporté ne se développe pas , les chalazes sont cassés et l'oeuf est comme clair . si il y a eut développement c'est un autre problème (souvent trop d'humidité , il est inutile d'ajouter de l'eau dans la couveuse les 18 premiers jours l'évaporation des oeufs suffit amplement à maintenir l'humidité à un bon degrés ) . Ou les sujets sont de mauvaise qualité , même dans la nature , il n'y a jamais 100 % de réussite . Maintenant une chinoiserie reste une chinoiserie et il faut impérativement vérifier les températures a tous les points de la couveuse et le degrés hygrométrique , c'est souvent là le problème dans ce cas , il faut  tourner les oeufs de place en place pour en obtenir la quintessence !

rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:47

Alors pour le transport de Grande-Bretagne vers la Belgique, je suis pas sûr que ce soit l'idéal... Ensuite en effet je ne connais rien sur les reproducteurs...Pour le température j'ai vérifié c'est ok partout dans la couveuse. par contre pour le degré hygrométrique, je ne peux me fier qu'à l'indicateur de la couveuse. Je n'ai pas encore de jeunes sujets adultes pour tester moi-même. On verra pour la prochaine fournée...
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:41

et combien y avait il de ° hygrométrique ? en supposant que l'indicateur soit bon .

rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:14

Il indiquait 45 et je l'ai fait monter à 75% au 19 ème jour
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:38

'( c'est plutôt très bien après 75 ,c'est un peu beaucoup mais encore faut il savoir à quel stade de développement se sont ils arrêté , si c'est les derniers jours ou avant ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enorme mortalité dans l'oeuf...   Enorme mortalité dans l'oeuf... Icon_minitime

Enorme mortalité dans l'oeuf...
Page 1 sur 1