Rappel du premier message :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Lilow et j'élève 4 poulettes fermières par plaisir
Je vous présente Blanchette , la Leghorn Blanche, Roussette, une Isa hybride, Grisette, la Cendrée légèrement liseré noir, et Coquette, l'Harcos noire a camail doré.
Les voici dans leur bain!! hihihi
Elles sont déjà bien apprivoisées, elles nous mangent dans la mains (herbe, graine, gâteaux maison....), et font des œufs depuis 3 jours après leur arrivée!
Dernièrement, on leur a trouvé des copains, 2 poulets cou nu:
Depuis, l'adaptation s'est bien faite, les poulets n'ont pas trop mangé les 2 premier jours, et puis maintenant, ils s'approchent meme quand on donne à la mains aux filles!!
et les filles pondent toujours la même fréquence! Super!!
et je viens d'acquérir 3 poussins Marans Coucous Camail Argenté.
J'aimerais obtenir de vraies Marans manière de faire perdurer cette espèce peu commune dans ma région.
Du coup, j'aimerais bien que dans mes petits il y ait au moins une femelle....
Ils sont âgés d'une semaine sur la photo.
Le 1er en gros plan a le duvet du contour des 2 yeux noirs,
Le 2ème en second plan a un petit tour de duvet blanc autour des 2 yeux,
Le 3ème au fond a des sourcils blanc assez gros (on dirait angry bird! :-))
J'ai lu que la tâche blanche sur le dessus de la tête était révélateur de sexe mâle, sauf que sur le site "marans.eu" le seul poussin marans coucou a camail argenté qui est en photo,il a la tâche blanche sur la tête mais n'est pas sexé, et ailleurs, tout ce que je trouve sur ce type de race, le poussin a toujours une tâche blanche sur la tête?!?
Merci à celui ou celle, bien habitué au sexage des poussins de cette race, puisse m'aiguiller!
A bientôt pour des photos a deux semaines!!
cordialement
Lilow.