Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais également dans l'élevage de poussins et j'ai plein de questions!!!
Pour vous situer mon problème, je suis l'heureuse propriétaire depuis 5 jours de 2 petits poussins Pékin issus de 2 mamans Pékin (une cailloutée noire et une blanche) et d'un coq Pékin frisé (de plusieurs couleurs).
Ces petits poussins sont élevés par une autre de mes poules hybride pas très jolie mais qui avait le mérite de vouloir les couver. La petite famille (maman et bébés) est isolée du reste du groupe (3 poules rousses, 2 hybrides, 2 Pékins et un coq Pékin) mais situé dans l'enclos et à leur contact direct.
Mon souci actuel est l'alimentation des poussins. Quoi que je puisse donner aux bébés, maman est là pour contrôler et limiter ce qu'ils mangent.
Ils ont a disposition des graines 1°âge, des granulés 1°âge, un petit parcours herbeux (environ 2m²)... J'ai l'impression que maman veut leur donner bio!!! Elle fouille +++ la terre à la recherche de vers, d'insectes... qui pourraient contenter les bébés. Mais du coup, je ne parviens pas à savoir s'ils mangent suffisamment. Pour moi, l'enclos est largement suffisant pour la petite famille le temps que les bébés grandissent mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment grand pour fournir suffisamment à manger si elle persiste comme cela. De plus elle semble s'agacer +++ et par moment il me semble qu'elle cherche à sortir.
Niveau poids, les bébés évoluent super bien (à mon avis) puisqu'à la naissance ils pesaient tous les deux 26g et ce jour (J5-J6) ils pèsent 31g. Ils sont super vivaces...
A votre avis dois-je faire quelque chose de particulier? Auriez-vous des conseils de professionnels à me donner?
Merci par avance