Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?

3 participants
AuteurMessage
JeffRegalado71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeffRegalado71

Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Empty
MessageSujet: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 13:04

Bonjour à tous,

Voila ma situation j'ai 6 poules (2 bantam, 1 soie, 1 araucana, 2 pondeuses) sur 1700 M2 de terrain, ces demoiselles vivent une jolie petite vie en liberté la journée et rentre la nuit dans leurs poulailler que je ferme et ouvre le matin ( sauf l'araucana qui se perche dans les arbustes et que je récupère tout les soir à l'échelle grrr ).

J'ai toujours aimé les poules huppées mais à part un trio de Houdan par le passé ( le coq était adorable avec nous) mort de vieillesse; je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une race qui m'a toujours intéressée, l'hollandaise huppée.

Je songeais à en prendre 1 ou  2 mais beaucoup de retour d’expériences de personnes en possédant me freine :
-Elles sont très sensible à l'humidité
-Se font malmener par les autres poules
-Visibilité réduite par la huppe, elles en deviennent peureuses et perdent souvent le chemin du poulailler dans un grand espaces, pour remédier à ça on m'a dit de couper de temps en temps le surplus de plumes devant les yeux pour dégager la vision mais que malgré tout elles peuvent avoir un comportement nunuche et peu débrouillard
-leurs huppe peut être un nid à poux

Au final si tout cela est vrai ce n'est absolument pas une poule de plein air comme il me faut mais plutôt une poule de volière et ce n'est pas compatible à mon approche de la vie d'une poule.

Donc je vous pose 2 questions:

-Avec votre expérience qualifiée je vous demande votre avis si tout cela est vrai et si l'hollandaise est adaptée pour mon jardin ou non
-Qu'en est il de la Padoue que j'adore aussi, plus débrouillarde et adaptée à mon cas ou est elle comme l'Hollandaise? Car je n'ai pas trop d'infos sur elle.

Merci d'avances pour vos réponses, bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 19:03

Jeff, sans être le plus expérimenté, j'ai les 2: la Padoue et la Hollandaise huppée  sur 5000 m2 !
La huppe peux être sensible à l'apparition de parasites mais sans plus dans mon expérience !
Leur vision vers le haut est limitée mais comme les miennes sont accompagnées d'autres races plus grandes, je n'ai pas vue de gènes particulières.
Elles sont vives et peuvent voler sur plusieurs mètres et sont plutôt dociles voire domestiques avec un peu de temps et d'attention.
Elles sont débrouillardes contrairement à ce que tu dis et peuvent s'isoler; attention aux pontes dans un coin bien caché !
Perso, je les trouve très attachantes et très décoratives avec un lien ni trop ni trop peu avec moi !
Je n'ai pas observé de gène due à l'humidité et pourtant cet automne et hiver ont été très très pluvieux.
Pour dormir elles aiment la hauteur, 1,5m chez moi !
JeffRegalado71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeffRegalado71

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:03

Ce que tu me dit me rassure vraiment car depuis le tant que je contemple les Hollandaise Kaki j’étais un peu dégoûté de pas pouvoir en avoir. Elle pourrait s’étendre avec une de mes Pekin un peu solo? Quand tu dit qu’elle dorment en hauteur c’est dans le poulailler ou dans les arbres? Car ma Araucana dort tout les soir dans mon cerisier mais je la rentre par peur d’une attaque de fouine/martre.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:50

Bien sûr, je pense qu'elle s'entendra avec ta Pékin car elles n'ont pas le choix si elles ne sont que 2.
Les poules n'aiment pas la solitude !
Elle dort dans le poulailler avec les orpingtons bien plus volumineuses et donc elles se mettent au dessus.
Perso, je les laisserais 2 ou 3 jours enfermées dans leur poulailler pour faire connaissance et trouver leur place pour la nuit.
JeffRegalado71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeffRegalado71

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:56

D’accord merci beaucoup pour les conseil. Toute l'années mes poules sont en liberté dans la cours et rentrent le soir mais l’Hiver j’ai peur que un renard viennent les attraper car avec la faim ils s’approchent des habitations. On en voit jamais par chez moi toute l’année aucune prédation mais un jour en hiver nous en avons vu un au loin dans les champs derriere notre jardin. À la même saison la dépouille de mon vieux canard de Rouen mort de vieillesse que j’avais enterré avec tristesse déja avait été déterrée et traînée dans le même champs, on a présumé que c’était le renard l’auteur de cette acte.
Donc voila pour cette saison, l’hiver je préfèrerait enfermer mes poules et je ne les lacherai que à la belle saison. Le problème est que l’enclos de sécurité sera mon ancien parc à volaille et ne fait que 250/300m2 et j’ai peur que cela soit trop petit pour mes 2 pondeuse et 4/5 naines. Qu’en pensez vous?
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:00

Non, c'est très bien cette surface, tant qu'il y a de l'herbe.
Le renard vient dans la journée mais aussi la nuit car il s'approche bien plus des habitations.
Tu n'a pas un chien ?
JeffRegalado71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeffRegalado71

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 23:11

Helas je n’ai plus de chien avant j’avais un fox terrier mais il est décédé a 12 ans récemment et je ne compte pas en reprendre j’aurai l’impression de le remplacer pour l’instant :/
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 7:36

Coucou, complètement d'accord avec Yves . J'affectionne tout particulièrement ces 2 races avec une préférence pour la hollandaise dû au fait de son caractère . C'est une poule calme, pacifique et très familière avec l'homme voire carrément un comportement de chien J'ADORE !! Quand à la padoue c'est un peu la même, peut-être un peu plus peureuse mais c'est une super poule et proche de la description de la première .
Tous les soucis d'élevage cités plus haut ne sont pas des problèmes réels enfin moi je ne vois aucune différence de comportement par rapport à une poule sans huppe . Parfois je leur fais une petite coupe de cheveux si je vois qu'elles sont gênées mais rien de plus . Moi je les ai dans toutes les déclinaisons du noir et en padoue j'ai chamois et doré à liserés . Je te recommande vivement ces belles races tu ne seras pas déçue

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? 18909_11
JeffRegalado71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeffRegalado71

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:09

Bon et bien merci pour vos précisions je suis décidé je vais chercher a trouver une poule hollandaise Kaki dans les semaines a venir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?   Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air? Icon_minitime

Hollandaise à Huppe, Padoue pour plein air?
Page 1 sur 1