Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEspagnole à face blanche / poule de Minorque Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEspagnole à face blanche / poule de Minorque Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:19

» Présentation
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Couvées 2024
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Espagnole à face blanche / poule de Minorque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Espagnole à face blanche / poule de Minorque Empty
MessageSujet: Espagnole à face blanche / poule de Minorque   Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:19

Bonjour, ma question du jour est de savoir si, en cas de croisement, la descendance d'un poule de minorque ou d'une espagnole à face blanche présentera elle aussi ce caractère de face blanche ou pas?

En résumé, la face blanche est-elle dominante ou recessive?

C'est cette originalité qui me fait les choisir mais si cela ne se transmet pas, alors j'ai un choix alternatif...
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Espagnole à face blanche / poule de Minorque Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à face blanche / poule de Minorque   Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:16

Personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Espagnole à face blanche / poule de Minorque Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à face blanche / poule de Minorque   Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:37

bonjour,

quelle race est le coq ?
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Espagnole à face blanche / poule de Minorque Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à face blanche / poule de Minorque   Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:48

dans ma famille en ANDALOUSIE nous élevons cette race ,je demanderais à ma tante et mon oncle s'ils peuvent nous donner ce renseignements quand je leur téléphonerais!
Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Espagnole à face blanche / poule de Minorque Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à face blanche / poule de Minorque   Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 14:09

Ah c'est très gentil ça ! La poule ( donc soit Minorque soit Espagnole à face blanche donc ) sera appariée avec un coq Leghorn lavande. Et je suis un peu idiot car si je réapparie une des filles avec son père, il n'y aura de toute façon pas de transmission de ce caractère puisqu'il ne sera présent qu'une fois chez la fille...
Par contre là où ça m'intrigue c'est si la descendance lavande obtenue en recroisant les enfants entre eux( et là je pars du principe que je ne sélectionne que les sujets à peau jaune afin de n'avoir que des homozygotes ) présentera une face blanche, totale comme la mère ou bien intermédiaire ou pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Espagnole à face blanche / poule de Minorque Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à face blanche / poule de Minorque   Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:29

pour l'accouplement frère et soeur pas top je crois ... le mieux pour que tu es des faces blanches si tu as un seul parent c'est d'accoupler un coq issu de ton accouplement avec la mère 

le coq sera porteur par rapport a la mère donc leur descendance devrait etre face blanche ... la poule apporte son gène + celui du coq donc on a bien 2 gènes de face blanche ... apres possible que tu n'est pas slmt des face blanche mais ceux que tu auras seront pur car ils ont auront pris slmt les gènes face blanche des parents ( fils/mère )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagnole à face blanche / poule de Minorque Empty
MessageSujet: Re: Espagnole à face blanche / poule de Minorque   Espagnole à face blanche / poule de Minorque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagnole à face blanche / poule de Minorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour promouvoir la poule Espagnole à Face Blanche
» espagnole a face blanche
» De l'agressivité du coq et de la poule face aux prédateurs
» Gale de la face chez ma poule?
» Poule de Marans crête et face pâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Atelier CREATIF (Questions Croisement de Coloris, Génétique et Sélection)-
Sauter vers: