Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAccueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAccueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Peinture suedoise
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Tatarse Hier à 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Tatarse Hier à 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Tatarse Hier à 21:57

» Repro 2024 BZH
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:04

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Matt-01 Hier à 9:31

» Poule tête de travers
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 8:09

» variétés araucana en photos
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 19 Sep 2024 - 21:41

» Croisement caille doré x fauve herminé
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 19 Sep 2024 - 21:40

» L'automne arrive en douceur
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:30

» Poule ou Coq
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Poules ou coqs pour mes poussins
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:39

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» Comportement étrange
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 19 Sep 2024 - 12:52

» hirondelle
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar daniel23 Jeu 19 Sep 2024 - 6:16

» champignon
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

» recherche expo dans le gard 30 hérault 34
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Wyandotte Mer 18 Sep 2024 - 13:24

» Poule ou coq? Quelle race?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mer 18 Sep 2024 - 12:48

» Plantation aliments dans le parcours
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 18 Sep 2024 - 12:09

» Roanne (42), 26 et 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:54

» Unieux (42), 9 et 10 novembre -exposition avicole-
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:41

» Saint Paulien (43), 2 et 3 novembre 2024 -exposition avicole-
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:34

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:31

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 8:37

» Andrézieux-Bouthéon (42), 10, 11, 12 janvier 2025 -exposition avicole-
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:36

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:35

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 16:05

» panneau chauffant
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Tatarse Mar 17 Sep 2024 - 15:21

» Cimuka60
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 9:52

» Pintade et colibri youpi
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 17 Sep 2024 - 7:36

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Van Gaver Lun 16 Sep 2024 - 23:11

» Comment ça va ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar j-v19160 Lun 16 Sep 2024 - 7:16

» photos 2024
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 15 Sep 2024 - 17:39

» 55fl, plaisir des yeux
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 15 Sep 2024 - 13:53

» URGENT !!!poule bizarre
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 15 Sep 2024 - 8:11

» Tabula rasa
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Coquelet Araucana
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 14 Sep 2024 - 13:31

» Les cigognes
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» couvées 2024
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2024 - 21:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Marseille bébé
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Jeu 12 Sep 2024 - 18:18

» Mère adoptive
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» attaque de rapace
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Couvaison et ponte
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:41

Y a-t-il des signes qui montrent qu'un chien sera toujours dangereux pour les poules ?

Si, par exemple, lors du 1er contact à la vue des poules, il s'excite ou salive : ça veut dire qu'on ne pourra jamais lui faire confiance ?
S'il a peur : est-ce que cette peur peut se transformer en agressivité plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:21

La race du chien peut aiguiller un peu sur son comportement instinctif, mais au delà de la race, tout dépend de l'habitude qu'a le chien de côtoyer ou pas les volailles.
A mon avis, la peur risque plus d'engendrer un comportement de fuite dans la mesure où les poules elles-mêmes n'attaqueront pas le chien (normalement).
Le jeu et la curiosité, par contre, peuvent aboutir à une tuerie par l'excitation des poules face au chien, sans que ce soit de l'agressivité.

Tu peux déjà tester le comportement du chien en mettant les poules à l'abri derrière un grillage, tu verras s'il les cherche, s'il tente de le franchir par dessus ou par dessous pour les attraper. S'il les ignore, c'est déjà un bon point. Ensuite, sous surveillance, lâcher les poules mais tenir le chien en laisse et s'approcher d'elles ou rentrer dans le parcours avec le chien tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:01

Je pense que toulo t'expliquera mieux que moi, cependant, je dirais que tous les chiens ont l’instinct de chasse donc les volailles vont aiguiser son instinct mais l'éducation du chien lui ferra accepter la proximité des volailles sans aucune agressivité !
J'ai un griffon khortal, chien de chasse et d’arrêt que j'ai du éduquer pour qu'il ne touche pas à mes poules, canards et oies sans pour autant perdre son goût de la chasse des faisans, perdrix et autres cailles.
Le chien apprend vite !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:05

ça c'est fort : ne pas toucher aux poules mais chasser les cailles ?

j'ai les deux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f425  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f413  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:05

effectivement , je confirme une foi de plus ( merci beaucoup YVES) que tout est basé sur l' éducation du chien dés le plus jeune age, le braque de weimar de mon amie que nous avons éduqué ensemble ne touche a aucun faisan vénéré du parc de cette amie et pour autant chasse a merveille les faisans quand elle le prend a la chasse!!!
et oui jeune amateur , un chien est CAPABLE de très bien faire la différence entre un animal de son territoire familier et une "proie potentielle" de chasse!!!

mes chiens BOSTON éduqués jouent avec les chats de la maisonnée , mais tuerons le 1er chat étranger qui cherchera a pénétrer sur la propriété!!! pareil avec les cobayes , mes chiens ne les touchent pas et pourtant si ils voient un rat ou un ragondin, ils le tue!

je me repette , mais tout est basé sur l'EDUCATION , il n'y a que cela pour canaliser les instincts canins!
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:06

Je crois que j'ai déjà raconté ces histoires sur ce forum, mais je ne résiste pas à l'envie de les re-raconter à nouveau...
Je vous préviens, c'est un peu long...
Oui je sais, je radote, mais j'assume !  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574

L'expérience que j'ai eu avec mon super chien lévrier Wippet, chien de chasse par excellence...
Pendant de longues semaines, mon chien est resté en toute amitié avec les poules qui lui tournaient autour, venaient manger ses croquettes sous son nez dans sa gamelle, etc sans que cela occasionne la moindre réaction de sa part.
Bon.
Un jour, je m'aperçois qu'il me manque un coq.
Je le cherche partout, rien aucune trace. J'en déduit que le renard a été très fort sur ce coup là.
Trois semaines se passent, et un jour en passant devant la niche extérieure de mon toutou, je sens qu'elle dégage une odeur assez nauséabonde.
J'ouvre la niche, secoue les couvertures et quoi qui tombe au sol ?
Mon coq ! Tout pourri, tout décomposé, tout puant !
Kayto (le toutou) l'avait planqué là...!
Le forfait datant de plusieurs semaines, inutile de gronder le chien.
Je lui montre simplement le coq, môsieur le chien prends un air contrit, repentant, humble et coupable...
Je lui dit "Plus jamais ça Kayto ! OK ?" 
Je connaissais mon chien par cœur, et je peux vous assurer qu'il avait compris le message.
La suite :
Plusieurs mois se passent, j'amène dans la Drôme 2 coqs que je laisse courir autour de la maison pour la journée.
Une heure après mon arrivé, il manque déjà 1 coq !
Je me dis, que le renard est vachement drôlement culoté pour avoir fait son coup si rapidement !
Mais je vais quand même jeter un coup d'œil dans la niche de Kayto.
Rien, pas de coq, excuse moi mon toutou chéri d'avoir douté de toi !
Passe une semaine, mon compagnon et moi devons nous absenter quelques heures et nous partons en voiture tout les deux.
Des amis venu passer quelques jours de vacances à la maison étaient restés là.
Deux minutes après avoir pris la route, nos amis nous téléphonent :
"Devinez qui on a vu passé sitôt que vous étiez parti ?"
Kayto ! Avec le coq tout raide et tout mort en travers de la gueule !
Cet hypocrite de chien avait zigouillé mon coq, était parti le plaquer ailleurs que dans sa niche et avait attendu que je m'en aille pour le ressortir !
Moralité : Je ne fais plus confiance à un chien en matière de volaille !
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:13

Toulo a raison, rien ne vaut l'éducation du chien et dès l'arrivée de celui-ci dans la maison.
Ce sera plus facile avec un chiot plutôt qu'avec un adulte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:16

Mais non, Sayanatole, vous ne radotez pas !
Cependant, vous venez de mettre en évidence, un trait de caractère chez certain chien qui ne résiste pas à contourner la règle apprise, surtout quand le maître a le dos tourné !
Les règles doivent être apprises et répétées régulièrement pour rester dans l'esprit du chien.
Vous avez toutes et tous vue des reportages sur les chiens de police ou d'avalanche que l'on entrainent régulièrement pour que leurs capacités restent au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:16

Tu fais bien de radoter, j'adore cette histoire! Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 94574 

Pour notre part, nous n'avons même pas eu à éduquer notre chienne vis à vis des volailles, elle est très territoriale et excellente gardienne (de troupeau), c'est un Patou ou Montagne des Pyrénées. Sûre d'elle, elle fait face aux coqs qui parfois la testent, mais ne les attaquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:19

C'est sûr, l'ordre lancé au chien doit toujours être exécuté, sans quoi c'est le début des ennuis...
Je parle par expérience.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:23

Yves64 a écrit:
Mais non, Sayanatole, vous ne radotez pas !
Cependant, vous venez de mettre en évidence, un trait de caractère chez certain chien qui ne résiste pas à contourner la règle apprise, surtout quand le maître a le dos tourné !
Mon wippet était très fort à ce sujet !
J'aurais mille exemples à vous raconter...

D'ailleurs j'avais coutume de dire : "Mon chien, c'est pas un chien c'est un lévrier !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:25

Karrika a écrit:

Pour notre part, nous n'avons même pas eu à éduquer notre chienne vis à vis des volailles, elle est très territoriale et excellente gardienne (de troupeau), c'est un Patou ou Montagne des Pyrénées. Sûre d'elle, elle fait face aux coqs qui parfois la testent, mais ne les attaquent pas.
Oui Karrika, le montagne des Pyrénées est parfaitement respectueux des animaux dont il a la garde.
C'est un super chien, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:45

il faut remettre les choses a leur place: je ne suis absolument pas d'accord avec toi SAYANATOLE , il faut savoir que le WHIPPET est un levrier et que les levriers sont des chiens de chasse à VUE , c'est à dire que tout animal courant devant eux est pour eux une proie!! de plus à ta décharge, il faut savoir que l'education des levriers avec les volailles est celle qui totalise le plus gros pourcentage d'echecs, car cet instint de poursuite est encré dans leurs genes depuis la nuit des temps et travaillé par la selection humaine depuis des lustres! les levriers russe ou barzoi courent les loups, les galgos espagnols courent les lievres , les slougis courent les gazelles etc etc selon la race de levrier!!
le fait que ton whippet ait attrappé tes coqs est un fait normal si tes coqs on fuit devant lui , car pour un levrier FUITE egale PROIE!!!
de plus tu ne nous dfit pas que ton chien avait eté eduqué au volailles!! ce qui je le repete est extremement difficile et souvent voué à l'echec avec les levriers!!!
la seule chose positive dans ton histoire et je t'en FELICITE c'est que tu n'as pas grondé ton chien pour un acte de plusieurs semaine , bravo à toi en cela!!!
pour te donner juste une idée du manque de reussite sur l'education des levriers: j'ai eut dans les années 80 , un couple de BARZOI offerts par une amie , et bien malgré une education répetée de contact avec mes chevres naine , un jour mes barzoi ont poursuivi et tué une chevre naine qui par peur s'etait mise a courir devant eux!!!
un de mes meilleur ami est eleveur et juge canin au MAROC , il éleve des SLOUGIS et possede pour agrementer son splendide jardin , des gazelles du desert, et bien malgre l'education de ses slougi , mon ami Marocain a eu des gazelles egorgeés par ses chiens!!!
l'instinct de chasse à vue est l'un des instincts de chasse les plus forts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:14

on m'oriente vers le border collie, là il est croisé avec un chien cursinu et c'est une chienne de 6 mois.
c'est pas un peu tard pour éduquer ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f425  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f413  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:39

jeune amateur, le CURSINI est une race Corse , c'est un chien très POLYVALENT (chasse , garde , compagnie) c'est un chien qui demande une éducation ferme mais douce!!! en principe il nécessite un petit recadrage entre 9 et 15 mois , age ou il essait de dominer son monde!!! il ne faut pas être impressionné quand il joue , car c'est un chien qui en jouant émet des grognements , mais c'est normal , ce n'est pas du tout de l'agressivité!!
en Corse il est beaucoup utilisé pour chasser les sangliers, c'est un chien très obéissant et très proche de son maitre et de son foyer mais il est assez réservé et méfiant envers les étrangers , c'est un excellent chien de garde!
croisé avec le border ce ne peut etre que positif!!!
par contre 6 mois, c'est un peu tard et te demanderas beaucoup plus de temps , de PATIENCE et d'effort, car elle a ,à cet age là , déjà acquis des habitudes et des reflexes qui ne seront pas faciles a changer!!
perso a moins de pouvoir lui consacrer énormement de temps , j'opterais pour un sujet beaucoup plus jeune!!!  à ce titre pourquoi t'oriente t on sur une chienne de cet age???
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:29

toulo a écrit:
il faut remettre les choses a leur place: je ne suis absolument pas d'accord avec toi SAYANATOLE , il faut savoir que le WHIPPET est un levrier et que les levriers sont des chiens de chasse à VUE , c'est à dire que tout animal courant devant eux est pour eux une proie!! 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Toulo ! 
Je me suis aperçue que l'éducation d'un lévrier était une chose pour le moins spéciale et déconcertante ! Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 2531713009
Ma chienne précédente était un berger allemand, pour dire à quel point j'ai été obligée de revoir mes principes d'éducation... Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 3110033351

Cependant, je n'ai pas compris avec quoi tu n'étais pas d'accord Toulo ?  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1452669992 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1452669992 Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:01

je ne suis pas d'accord simplement sur le fait que tu écrives : je peux vous assurer qu il avait compris le message!
je m'explique: il était beaucoup trop tard , ce que ton whippet a compris c'est que tu n’était pas content de lui , mais il n'a pas compris à mon avis que c' était parce qu’il avait tué le coq, d’ailleurs si on suit ton raisonnement, on pourrait aussi dire qu'il a compris que c’était pas bien de cacher le coq dans sa niche , ce qui serait un peu "absurde"

par contre je suis à 200/100 avec toi sur le changement des principes d'education entre le berger allemand et le whippet!
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:29

Ha d'accord ! Merci Toulo pour ces précisions.
Mon wippet n'étant plus de ce monde, ça me fait du bien de parler un peu de lui et pourquoi pas, d'essayer de comprendre ses réactions même après sa disparition.
Il reste tellement ancré au fond de moi ! Il a été LE chien de ma vie...
Ayant eu toute ma vie des chiens de race et de "pas race" divers et variés, j'ai toujours été fascinée par leur façon d'apprendre les choses. Fort différentes en fonction de leurs race.
J'aimerais ton avis sur le fait que ce fameux wippet était à mon impression, passé maître dans la dissimulation "hypocrite" (j'écris ceci avec beaucoup de tendresse pour lui !)
Le mot "hypocrite" n'étant pas péjoratif dans ce cas !
Par exemple, il n'avait pas le droit de dormir sur les fauteuils du salon.
Mais lorsque je sortait de ma chambre le matin, il était sagement couché dans SON lit. Cependant, le fauteuil était encore chaud de sa présence...
J'en avais conclue, qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, et qu'il avait compris qu'il n'avait pas le droit que je le surprenne à dormir dans le fauteuil...
Idem pour rentrer dans la cuisine. 
Interdit.
Jamais il n'a mis une patte dans la cuisine en ma présence.
Mais dès que j'avais le dos tourné, je relevais des indices prouvant qu'il s'en était donné à cœur joie sur la table ou sur le plan de travail...
Je ne l'ai JAMAIS surpris en flagrant délit !
J'en ris encore  !
Si notre conversation est déplacée sur ce post nous pouvons fort bien la continuer en MP  pour ne pas déranger les membre du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:35

Oh non, pas en MP, j'aime bien lire vos échanges sur le comportement et l'éducation des chiens! Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:40

Oui, Karrika, c'est très sympa de ta part, mais on pourri le post de Jeune amateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:47

alors pour commencer SAYANATOLE , au vue de ce que tu dit , j'en conclu (hélas) que tu n'etais pas pour ton chien SON chef de meute, je m'explique: tous les chiens nous le savons descendent du loup, et à ce titre ont dans leur gene , le facteur de la dominance( le chef de meute) et des dominées( les autres membres de la meute) d'ailleur chez les loups en principe seul le couple dominant reproduit, pour le chien , meme seul dans un foyer, reste en lui cette notion de degrés de dominance, et chaque maitre " devrait" je dis bien "devrait" etre le dominant pour son chien qu'il soit male ou femelle!( ce n'est hèlas pas toujours le cas) et ce que tu qualifis d'hypocrisie de ton chien n'est tout simplement qu'une ruse et une forme de bravade a ta domination( comme certaines louves se font par exemple saillir en cati mini a l'ecart du male dominant par un male dominé) 
en ta presence pour ne pas subir les foudres du maitre qui represente le dominant , et bien ton chien filait droit , mais pour braver cette dominance et aussi s'affirmer , ton chien s'offrait des libertés en ton absence, c'etait sa facon à lui de contester une certaine dominance!!!

j'ai dans mes 14 boston , un male "hyper dominant" au point que je ne le laisserais jamais seul avec un autre chien , mais avec moi il montre son dessacord sur ma dominance en essayant systematiquement d'uriner sur mon pantalon!!

le bA BA d'une bonne relation avec le chien sont que c'est le maitre qui doit etre chef de meute, mais tout chien à un moment ou à un autre testera cette dominance!!!
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:49

je pense que jeune amateur peut apprendre beaucoup de choses, car cela m'a l'air de quelqu'un de très ouvert!!!   merci a toi jeune amateur et dis nous si nous te gênons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:58

On peut rattraper le fil du post avec les conseils d'éducation canine de Toulo et d'autres membres expérimentés, Jeune amateur peut aussi en tirer profit s'il adopte un chien qui devra partager sa vie et celle de ses poules.

Doublée par Toulo Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:34

oui continuez on apprend beaucoup de vos expériences (question posée en tant que mère).
moi je sais pas si je pardonnerais facilement à un chien qui tue mes poules malgré son éducation, du genre une pulsion. Manger le gâteau sur la table, ok, mais une poule de compagnie, je serais triste.
je n'aurai plus confiance en lui

parce que s'il faut surveiller le chien pour qu'il ne touche pas aux poules, alors que notre objectif est justement que ce soit le chien qui protège les poules, c'est encore plus de soucis, non ?

Et je me pose aussi la question :
Si pendant notre absence, le chien peut tuer une poule et qu'en plus il aboie, ça pourrait compliquer les relations de voisinage : après les coqs qui chantent, un chien qui aboie !

Pour vos voisins , quels sont les animaux qui les dérangent le plus : oie, canard, dindon, coq, chien ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f425  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f413  Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:46

Il ne faut pas surveiller le chien pour qu'il ne tue pas les poules, il faut l'éduquer à vivre avec elles, c'est un travail de patience.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:57

pour mes voisins , ce qui les derangent le plus ce sont :
1 le cri de mes paons
2 le cri des bernaches en periode de reproduction

maintenant pour ce qui est des aboiements il existe de nombreuses méthodes afin de les éviter, j'ai 14 chiens et bien un jour le contrôleur de la DSV est venu chez moi et m'a demandé ou se trouvais mon élevage, car mes chiens n'aboient pratiquement jamais , mais là aussi astuces et éducation!!!

au risque de t’étonner jeune amateur mais il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS faire à 100/100 confiance à son chien par rapport aux volailles , je m'explique , il peut y avoir dans la journée un événement indépendant de toute volonté qui va venir enrayer le système et mener à l'accident, un chien reste un chien ( n’oublions jamais que malgres des années de sélection il descend du loup )
un chien n'est pas une machine ni un robot, il a aussi des emotions et des pulsions  que l'education aide a canaliser positivement, et puis trop de gens ne laissent pas le chien à sa place de chien , cela s'appelle de l 'ANTHROPOMORPHISME ( un chien n'est pas un humain)
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:01

bon je m'excuse, mais pour ce soir je suis obligé de vous quitter , à demain pour d'autres discussions passionnés et bonne soirée Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules 862863 a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Empty
MessageSujet: Re: Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules   Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil chien : comment repérer son comportement face aux poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement des poules face à la musique et aux bruits.
» Comment repérer un coq noir split chocolat
» comportement d'une de mes poules
» comportement des poules
» comportement bizarre des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: