| Pékin 2018 et pourtant !! | |
|
+5Mandoline Siam31 Charlotte Ldccr **Pékin23** Fanfan Valro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Pékin 2018 et pourtant !! Jeu 22 Mar 2018 - 8:00 | |
| Voilà, j'avais dit plus de pékin à la repro !! Et bien il ne faut jamais dire jamais !! OUI !! J'ai craqué, je me suis procurer des oeufs de Bobtail ! C'est un coloris qui me fascine !! Mais jusque là pas d'opportunité pour en avoir !! Et puis là, par hasard, non loin de chez moi, un gentil jeune homme qui vend des oeufs fécondés !! J'y vais , J'y vais pas ??? La question ne sait pas poser bien longtemps que j'avais déjà composé le numéro !! J'ai donc récupéré 6 oeufs que j'ai mis dans ma couveuse .... Hélas au moment de mirer, grosse déception un seul oeuf est fécondé Pff Donc j'y retourne ce soir, il m'en redonne, j'espère avoir plus de résultat avec ceux là ! En attendant, je me suis achetée 2 petites pékins Une porcelaine rouge (mille-fleurs) Ibis et une autre, Isis, PMA j'espère enfin je me demande si ce ne sera pas le même coloris que la 1 ére ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Jeu 22 Mar 2018 - 8:12 | |
| oohhhhh mais c'est bien de craquer ^^ Je suis mal placer pour te dire ça !
Par contre, euuhhhh je préfère te dire tout de suite que pour moi tes deux puces sont toutes les deux mille fleur (sur base blanche) et elles seraient pas frisées aussi ? Car je trouve que sur l 1ere quelques plumes se relèvent non ?
Par contre tes bobtails, je les attend avec impatience, superbe coloris ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Jeu 22 Mar 2018 - 9:52 | |
| Oui je me doutais un peu qu'elles étaient du même coloris même si à l'achat ( 1 semaine de vie) elles étaient bien différentes . Frisées je me suis poser aussi la question mais j'ai pas l'impression on verra en grandissant ! Pour les bobtails, et oui c'est pas courant et tellement joli donc c'est pour cela que je veux bien essayer de reproduire dans ce coloris . A voir car là c'est pas gagner avec des oeufs non fécondés je ne vais pas aller bien loin . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Jeu 22 Mar 2018 - 10:29 | |
| Le craquage ça se contrôle malheureusement pas... Tes 2 poussins sont bien des porcelaines rouges (mille fleurs), je n'ai jamais eu de bobtail à la naissance mais j'ai eu beaucoup de porcelaine rouge tout à fait semblable à ceux-la. Ils auront de belles plumes aux pattes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Jeu 22 Mar 2018 - 12:15 | |
| Allez on croise les doigts pour que les oeufs de cette fois ci soient plus fécondés que les 1er.
Par contre c'est clair que tes deux petites puces vont avoir de belles plumes aux pattes car déjà bien fourni. | |
|
| |
Siam31 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Jeu 22 Mar 2018 - 12:22 | |
| Oh, des bébés Pékin... c'est trop mignon ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ "Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire" Albert Einstein | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Ven 23 Mar 2018 - 6:40 | |
| Merci les filles !! Bon tant pis si ce sont deux identiques, elles sont super mimi !! Là où je les achète, les poussins sont de belle qualité niveau race . Mais par contre de piètres connaisseurs . La prochaine fois que j'y vais, je leur demanderai qu'ils s'informent au moins sur les couleurs des races qu'ils reçoivent, ce serait le minimum !! Il ne savent même pas faire la différence entre un pékin et une poule soie (poussin) . Mais bon le principal c'est qu'ils les traitent bien ! les cages sont propres, l'eau et la nourriture sont bien présentes et ils ne sont pas entassés les uns sur les autres .
Pour ce qui est des bobtail je vais attendre une bonne semaine avant de mettre les oeufs en couveuse, si jamais une de mes cocottes se décidait à couver ce serait top !! Enfin ça ne changera pas grand-chose si les oeufs sont clairs . Il m'a donné des oeufs hier soir qui dataient du jours donc j'ai un eu de temps pour les mettre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Ven 23 Mar 2018 - 7:14 | |
| Ah ben ça, c'est toujours le risque les oeufs clairs, malheureusement... Si cela se reproduit, faudra lui demander si son coq est jeune ou totalement l'inverse...ou bien c'est qu'elles ont trop de plumes et le coq ne peut les cocher correctement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Ven 23 Mar 2018 - 10:21 | |
| Le problème avec les oeufs fécondés comme disais Pékin23 c'est les oeufs clair et donc non fécondés. Quand on fait de la reproduction pour vendre des oeufs fécondés ou même mettre ses oeufs sous couveuse, la météo, la santé joue , l'alimentations ect... Je suis dans le Nord de la France je vous avoue que c'est dur de reproduire, la saisons va commencer tard à cause de la météo, on a très peu de soleil et de beaucoup de vents, il y a 3 semaines les poules ne pondaient quasiment pas, la saison vient juste de commencer. C'est peut-être l'explication sur vos oeufs non fécondés?
Si ils sont mille fleur et non bobtail c'est un problème sur leurs parcs de reproductions
Votre éleveur qui vous a vendu les oeufs fait ça en bâtiment ou en extérieur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Sam 24 Mar 2018 - 7:22 | |
| Oui je sais que c'est pas facile en début de saison !! Moi aussi avec mes hollandaises j'ai eu des oeufs non fécondés !! Non il ne fait pas de mille-fleurs ça pour mes mille-fleurs c'est autre chose . Ces bobtails sont en clapier en intérieur pour le moment (1 coq et 2 poules ) . Il m'a dit qu'il avait un taux assez bas en fécondité il ne me l'a pas caché . On verra pour ces 6 oeufs j'espère que là j'aurai un peu plus de chance . En plus ma petite Frisapla est en mode cocooning depuis hier matin, je lui laisse 1 jour ou 2 de réflexion pour voir si elle est prète et je lui glisserai les oeufs si c'est le cas . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Sam 24 Mar 2018 - 13:57 | |
| Essayer de lui demander si son trio de bobtail était en extérieur avant? Car si les animaux ne sont pas satisfait de leur milieu, le taux de fécondité et la qualité des poussins baisse. Il y a beaucoup de facteurs qui joue sur une bonne fécondité | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 25 Mar 2018 - 7:35 | |
| Oui je crois que c'était le cas ! Ces poules sont normalement dans des espaces avec accès à l'extérieur . Là il les avait rentré depuis un petit moment car il vit dans les marais vendéens et c'est assez rude en hiver (pluie, vent boue...) . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 25 Mar 2018 - 13:13 | |
| Eh bien c'est normal que le taux de fécondités soit plus bas alors... Pour moi c'est ça, ça fait 6 ans que je fait de la Pékin et d'autres races, le meilleurs taux de fécondités que j'ai eu c'est quand elles sont dehors, et ça se voit sur les poussins, ils sont très beau, en pleine forme et costaud !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 25 Mar 2018 - 13:34 | |
| Oui totalement d'accord avec toi Charlotte.
J'entend souvent des éleveurs de pékins se plaindre de la fécondité, mais quand tu parles avec eux, il en ressort que les poules sont fermées dans des clapiers pour "favoriser" la repro, sauf que les oeufs sont souvent claire...
Ici, quand je faisais l'élevage, les poules avaient leur parquet et avec des bons carrés d'herbe, de coins à gratter et j'en passe....rare était les oeufs non fécondés. Les oeufs sont moins fragiles en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 25 Mar 2018 - 16:56 | |
| - **Pékin23** a écrit:
- Ici, quand je faisais l'élevage, les poules avaient leur parquet et avec des bons carrés d'herbe, de coins à gratter et j'en passe....rare était les oeufs non fécondés.
Les oeufs sont moins fragiles en plus. C'est ce que je fais depuis 3 ans, par contre c'est compliquer de gérer l'herbe (une fois qu'elle te mange tout bah il en reste mais peu..), nettoyer tout les poulaillers très souvent, chaque soir aller dans chaque parc ramasser les oeufs et les noter, du bon grains ect... c'est fatiguant surtout quand tu as beaucoup de parc,mais c'est ça qui est passionnant à la fois ! c'est sur c'est facile de faire ça dans des clapiers mais les animaux sont pas heureux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 25 Mar 2018 - 18:09 | |
| Bon je verrais bien de toute façon si je n'ai pas de réussite avec les 6 derniers alors je lui achèterai directement un couple de pious . C'est vrai que lorsque je parque les miennes, même s'il y a de l'espace, le fait de les enfermer ne leur plaisent guère, mais bon pas le choix si tu ne veux pas te retrouver avec des multi-races !! Il est vrai qu'elles s'arrètent carrément de pondre pour certaines, pour ne reprendre qu'une voire 2 semaines plus tard . Après moi j'ai pas de problème sur la fécondité juste l'absence d'oeufs pour un moment ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Ven 6 Avr 2018 - 8:25 | |
| Bon et bien que de bonnes nouvelles à vous apporter !! L'oeuf fécondé des 6 premiers m'a donné un joli pioupiou hier !! Tellement heureuse ....... Dommage que les autres ne l'étaient pas !! Les 6 nouveaux oeufs ont été mis finalement sous les fesses de Frisapla qui était ravie de se retrouver avec des cocos ! Et alléluia !! Les 6 sont fécondés !! Top Top Top !! Bébé en photo ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Mandoline Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Ven 6 Avr 2018 - 9:53 | |
| Wouha c'est vraiment trop mignon... ça me donne envie de les câliner et sentir leur duvet tout doux dans le cou...
Félicitations pour ces adorables poussinous ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Sam 28 Avr 2018 - 6:22 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Sam 28 Avr 2018 - 8:40 | |
| Voilà un enthousiasme qui plait à toutes et tous ! Et, il y a encore du plaisir à venir ! Bien en profiter !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 13 Mai 2018 - 9:33 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 13 Mai 2018 - 9:45 | |
| si les plumes que l'on voit sur sa queue sont bien bleu alors ou c'est bien une porcelaine bleu (on dit plus mf maintenant fanfan voyons | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 13 Mai 2018 - 13:30 | |
| Oui c'est vrai c'est tellement instinctif Bah oui le sous plumage est bleu et le bout des nouvelles plumes de couverture est bleu . Mais elle reste foncée pour le moment au niveau du camail . Je verrai bien ai moment de la mue ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 13 Mai 2018 - 13:45 | |
| oui elle est encore jeune elle a le temps d'évoluer | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Lun 14 Mai 2018 - 8:02 | |
| Et bien il y a là de belles évolutions. Oui, Isis sera mf bleu (porcelaine je trouve ça pas beau NA !)
Et je croise aussi pour que tes petits bobtails soient des poules. | |
|
| |
Louise.Fouq Petit Oeuf
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Mer 6 Juin 2018 - 20:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Dim 2 Sep 2018 - 9:49 | |
| Bonjour, les semaines et les mois passent ... Les pékins ont bien changé !! Le verdict est tombé aussi ! Alors sur les 4 derniers nés et bien 4 poulettes !! Si ça c'est pas avoir de la chance !! Donc la saison de repro 2019 s'annonce plutôt sous de bonnes étoiles ! Seul le piou chocolat caillouté s'est avéré être un ptit mec, que je garde au moins pour la saison prochaine pour mettre avec ma chocolat et ma kaki . Les petits en image : 4 MOIS IGLOO ICE-TEA ICE-CREAM ICELAND ICEBERG Je pense que les poulettes vont encore évoluer en coloris dans les semaines à venir . 2 d'en elles sont très claires mais elles ont déjà foncées un peu donc je ne perds pas espoir . ISMIR Je le trouve pas trop mal en type ce petit Ismir mais je suis pas très heureuse de constater qu'il développe un certain coloris rouge sur le camail et sur l'aile !! Ca c'est pas cool ... Je ne sais pas si finalement je le fait reproduire car j'ai bien peur qu'il transmettre cette M..DE à sa descendance Sinon IBIS et ISIS sont devenues de jolies demoiselles . Depuis j'ai acheté 2 poulettes, une porcelaine bleue et une coucou et là j'attends une petite chocolat ISATIS 5 mois ILONA 3 mois D'autres petits ont vu le jour issus d'un trio bleu cailloutés x chocolat et bleue des photos bientôt ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Lun 3 Sep 2018 - 8:59 | |
| Bonjour, Louise, difficile à dire à cet âge, mais il a du bien évoluer depuis ? Il en est où ? Désolée j'ai pas été très présente sur le forum depuis le début de l'été ... Travail oblige !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Lun 3 Sep 2018 - 18:45 | |
| Pour le plaisir des yeux allez voir sur le site : http://auparadisdespekins.eklablog.com
un vrai régal
Et quand même félicitation à Fanfan pour ses sujets ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! Mar 4 Sep 2018 - 5:23 | |
| Merci G.G et je connaissais déjà ce blog . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pékin 2018 et pourtant !! | |
| |
|
| |
| Pékin 2018 et pourtant !! | |
|