Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVitamine dans l'eau de boisson Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVitamine dans l'eau de boisson Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitamine dans l'eau de boisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:04

Quelle vitamine préconisez vous pour l'eau de boisson:?:
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:08

Admin a écrit:
Quelle vitamine préconisez vous pour l'eau de boisson:?:

en ce qui me concerne je donne du voliferm, on en trouve un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:18

et tu en donne régulièrement...je veux dire avec quelle fréquence??
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:19

Admin a écrit:
et tu en donne régulièrement...je veux dire avec quelle fréquence??

au moment de la mue et en fin d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:40

J'avais entendu parler de la laviole, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:42

Je rectifie, apparemment on dit de l'aviole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:54

Perso, je leur donne Vitavil (Bte 95gr), une cuillere a café pour 8 litres de boisson, a donner pendant 4 a 5 jours.
je pense que je vais essayer de leur en donner tous les mois , car les vitamines comblent le manque de certains aliments vitaminés , que les poules trouveraient a l" etat sauvage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: les vitamines   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:11

Je suis d'accord Teddy, surtout qu'ici au Québec, le confinement est en force encore et cela depuis 2 années.

Je déroge parfois et je les laisse "s'évader" sur les alentours herbeux du poulailler. Cependant, pour palier aux déficiences alimentaires l'hiver que la Nature procure en belle saison, je leur offre des Multi-Vitamines dans leur eau de boisson, une journée aux 15 jours, en plus de mes résidus de table.

flo.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:15

moi, je donne Vitavia,0,5ml par litre d'eau pratiquement à longueur d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:00

moi aussi nvitamine de bric marcher a longueur annèe plus fleur de souffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:22

Au niveau vitamine il y a le choix, beaucoup de labo se sont penché dessus.
Personnellement, j'en donne très peu sauf l'hiver ou mon parcours herbeux est un peu palote et les insectes ne courent pas les rues :D .
Par-contre sur les petits parquets où l'herbe n'est plus qu'un lointoins souvenirs préférez les compléments conforme au cahier des charges de l'agriculture biologique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:12

aviol une cuillere a café pour trois litre d eau ;et vitadyne liquide special multivitamines 10ml par litre d eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 6:27

je pense de plus en plus que les vitamines sont nécessaires en cures régulières de 10 jours par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:02

Ça dépend peut être de la vie des poules, si elles sont en liberté ou pas, si elles pondent ou pas, si elles couvent ou pas, de leur alimentation...

Y a t il un risque de surdosage des vitamines ???

Nous en donnons uniquement au poules qui commencent à être faible lorsqu'elle couvent. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:10

je ne sais pas non plus, c'est le véto qui me l'a conseillé, mais tu vois, si ça pouvait les rendre plus fortes et leur permettre de lutter mieux contre le coryza ou la maladie, je suis pour et prête à tenter l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:17

levure de bière vitaminée : colombine B Pure
saupoudrée sur l'aliment unne fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:40

moi c'est de hydrosl polyvitaminé un peu comme lof par cure mais j"alterne avec du chlorure de magnesium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:19

SIMON Maurice a écrit:
moi, je donne Vitavia,0,5ml par litre d'eau pratiquement à longueur d'année

Idem ! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:34

perso une fois par mois et l hivers et au moment de la mue je passe au dosage fort une cuillere a café pour un litre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:42

je leur fait une cure de 3 à 5 jours après le vermifuge ou pendant la mue,d un complement à base de plantes et de vitamines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:02

Peut on donner des vitamines à une poule qui couve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:25

oui biensur Corinne, au contraire ça l'aide à se maintenir en forme malgré l'effort qu'elle fournit.

moi j'utilise du Vitapaulia ça existe en petit flacon, mais jusqu'au bidon de 5 litres pour ceux qui ont beaucoup de volailles.
donc au printemps et à l'automne après le vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:35

mathilde a écrit:
oui biensur Corinne, au contraire ça l'aide à se maintenir en forme malgré l'effort qu'elle fournit.

moi j'utilise du Vitapaulia ça existe en petit flacon, mais jusqu'au bidon de 5 litres pour ceux qui ont beaucoup de volailles.
donc au printemps et à l'automne après le vermifuge.

combien de temps faut il attendre avant de pouvoir consommer les œufs après avoir vermifugé ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:50

Cela dépend du vermifuge employé, il semble que ça va de 1 à 4 semaines,

normalement c'est indiqué sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
dandu63
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dandu63



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:29

Je me renseigne sur vitamines à donner à mes poules. Je parcourais vos messages.
j'ai une poule malade troubles locomoteurs, la véto me propose Vitalia ou Oligoselen
Il me semble que le 2e à base de Vit E et sélénium est mieux pour ses problèmes.

Connaissez-vous ce produit ? Et puis-je en mettre dans l'eau de boisson où les autres vont boire ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:17

je ne connais que actiselen, mais ça a l'air d'être a peu près pareil (vit E +  selenium), oui vous pouvez le mettre dans l'eau pour toutes les poules, des vitamines ne leurs feront pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
dandu63
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dandu63



Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:18

La veto m'a vendu VITAVIA, et dit de mettre 0,5ml ds 1 l. 
mais m'a dit 2 jours par sem

ça me parait peu
pendant combien de jours en donnez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine dans l'eau de boisson Empty
MessageSujet: Re: Vitamine dans l'eau de boisson   Vitamine dans l'eau de boisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine dans l'eau de boisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carence vitamine B2
» l'eau de boisson de mes canards....
» Boisson et chaleur
» vitamine????
» du Vin dans l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: