j'ai placé cette question dans cette rubrique j'espère que c'est la bonne lol
comment faites vous pour éviter que l'eau dans les bacs ne gèle pas ? avez vous des astuces ? surtout lorsqu'il fait - 5 a - 9 ° la nuit il lui arrive aussi de gelée la journée .
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière "
"Proverbe Martiniquais ""
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 13:51
et bien sur la surface de l'au le ballon ou la balle avec la brise remue un peu et empêche un gel total oui l'eau sucrée gèle moins vite !
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 13:57
je voulais dire vinaigre de CIDRE !
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 13:58
Ah ben çà ne marchera pas car sous l'abris des poules il n'y a pas de brise en plus je met une bâche en guise de coupe vent a l'entrée donc j'essaierai le vinaigre et le sucre pour vois lequel marche le mieux et çà fait rien si les poules boivent de l'eau sucré ou vinaigré ?
"Les belles plumes font les beaux oiseaux". Bonaventure des Périers
**Pékin23** Oeuf d'argent
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 14:27
Ahhhhh la glace !!! Je connais, tout les matins je part voir mes vaches avec la masse sur les épaules pour aller leur faire un trou dans leur bac à eau totalement gelé !
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 14:29
Et oui Pekin l'hiver est une mauvaise période et comment faire quand on a des grandes quantités d'eau .
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière "
"Proverbe Martiniquais ""
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 17:30
je donnais des conseils pour des petites surfaces!!!
pour mon grand bassin j'ai opté, mais c'est assez onéreux pour la pompe filtre cascade OASE , ce système entrainant un courant et une cascade en continu ,me permet d'avoir un bassin sans glace ( mais je le redis le tout m'a couté cher!!!) ceci dit pas de gel et une eau toujours claire avec les filtres!!!
**Pékin23** Oeuf d'argent
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 17:50
Ah oui je connais des personnes qui ont des canards d'ornements qui ont investit également là dedans et qui en sont bien content.
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: eau qui gèle Jeu 1 Mar 2018 - 19:55
moi j'en suis vraiment ravi , mais c'est onéreux et consomme de l’électricité , mais c'est tres efficace !
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: eau qui gèle Ven 2 Mar 2018 - 9:01
Tu trouve dans le commerce des plaques chauffantes à mettre sous l'abreuvoir ou des cables électriques façon chauffage de serre.Tu peux aussi placer une ampoule allumée sous un gros pot de fleur et l'abreuvoir au dessus.Sur YOutube il y a des très bonnes vidéos de poulailler canadien avec des hivers autres que les notres