| Couleurs poussins Braekel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Couleurs poussins Braekel Mar 27 Fév 2018 - 15:32 | |
| Bonjour à tous, Il y a une semaine, sont nés 3 petits poussins Braekel de parents Braekel chamoisés, deux sont sortis tous jaunes et un plutôt roux foncé. Comme ce sont mes premiers poussins je me pose la question de s'ils seront bien chamois étant donné leurs couleurs bien différentes :) | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Mar 27 Fév 2018 - 15:38 | |
| Bonjour ! Félicitations pour ces jolis petits bouts :) Il y a probablement une trace d'impureté, je pense que les 2 poussins blancs seront bien chamoisés en revanche l'autre sera plus foncé (ce sera peut être l'inverse je ne connais pas la race ni le coloris). Si tu as d'autres poules/coqs c'est peut être un croisement sinon cela arrive qu'un des parents soit porteur d'une impureté dans ses gènes qui ne se manifeste pas et qui peut se manifester sur la descendance ! Tu pourras être fixée lorsqu'ils seront plus grands ! En tout cas très choux :p ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Mar 27 Fév 2018 - 15:41 | |
| Merci ! Alors j'ai un couple de jeunes Braekel chamoisés mais comme la petite poulette ne pondait pas encore j'ai acheté 6 oeufs à un éleveur qui lui aussi débute avec les braekel, c'est donc difficile à savoir... Je verrais plus tard alors si j'ai un petit extraterrestre :D | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Mar 27 Fév 2018 - 15:45 | |
| Oui peut être qu'il t'as donné des œufs de différents coloris ou qu'il a des croisement ! Ce sont des petits kinders surprises ! Je compte sur toi pour nous mettre des photos régulièrement pour voir leur avancée ! :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Mar 27 Fév 2018 - 16:29 | |
| Non non le monsieur a vraiment un trio de pur races qui sont seuls dans un parc, oui j'y penserais ! :) | |
|
| |
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Jeu 8 Mar 2018 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Jeu 8 Mar 2018 - 17:06 | |
| C'est très sympa de continuer à donner des nouvelles et de prendre la peine de mettre des photos ! Merci Grenadine7627 ! | |
|
| |
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Jeu 8 Mar 2018 - 18:40 | |
| Je trouve ça intéressant de pouvoir suivre son évolution ! Surtout que ce sont mes premiers :) | |
|
| |
mmirande Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Jeu 8 Mar 2018 - 19:33 | |
| La couleur de ce poussin est tout à fait normale car normalement pour obtenir du chamoisé de qualité on met du chamoisé avec du doré, donc ce jeune coquelet sera doré, et les autres seront chamois très pale | |
|
| |
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Jeu 8 Mar 2018 - 19:42 | |
| Merci beaucoup ! j'avais fait quelques recherches et je me posais la question, maintenant c'est clair :) | |
|
| |
mmirande Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Jeu 8 Mar 2018 - 19:52 | |
| De rien, donc il faudrait vous trouver un couple de doré pour mettre le coq chamois avec la poule doré et inversement ( perso je fais comme ça) | |
|
| |
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Jeu 8 Mar 2018 - 20:21 | |
| Oui je vais me mettre à la recherche de tout ça, merci pour le conseil :) | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Sam 10 Mar 2018 - 7:59 | |
| Oui petit doré et futur petit coq il y a de grandes chances !! Très jolis ces pious à suivre !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Grenadine7627 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel Mer 14 Mar 2018 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs poussins Braekel | |
| |
|
| |