bonjour j'ai commencer a produire de la volaille pour moi et je me suis pris au jeux j'adore m'occuper de mes volailles , d'ailleurs j'en fais pour la chair mais du coup j'en ai juste par plaisir je me prends vraiment a l'elevage
j'aimerais savoir que faire pour vendre du coup develloper un peu mes poulets direct chez moi sans etre un grossiste sans elevage en batiment... et surtout sans passer par un abattoir
Invité Invité
Sujet: Re: vente directe Ven 23 Fév 2018 - 19:36
A ma connaissance, tu ne peux vendre de produits abattus et vidés sans installation ou atelier de transfo aux normes. Tu resteras dépendante d'une structure externe pour ces opérations qui sont strictement réglementées pour la sécurité alimentaire et la santé humaine.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: vente directe Sam 24 Fév 2018 - 6:28
a mon avis il veut vendre autour de lui,encore faut il savoir QUOI et OU
Bessmess Oeuf de bronze
Sujet: Re: vente directe Sam 24 Fév 2018 - 8:56
bonjour merci des reponses je veux pas en vivre juste arrondirs un peu du coup je voulais un petit truc pour vendre par exemple a mon club de sports, un peu sur leboncoin... je veux tout faire dans les clous de la legalite
apres si fut passer par un abattoir malheuresement je laisserais tomber ce projet
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: vente directe Dim 25 Fév 2018 - 6:05
Pour vendre le surplus de ta consommation,il n est nul besoin d installation particulière ni de modalité Je crois qu on ne peut pas chiffrer en France tout ce qui se vend,comme tu dis dans les clous,regardes le bon coin Cependant,il semble que tu post sans lire les posts précédents C est ainsi que tu ne réponds pas quand je dis,faut savoir ce que tu vends et a quel endroit!!!!!!!!
Bessmess Oeuf de bronze
Sujet: Re: vente directe Dim 25 Fév 2018 - 9:15
bonjour merci de votre reponse je desire vendre des poulets directement chez moi si possible
Invité Invité
Sujet: Re: vente directe Dim 25 Fév 2018 - 11:03
Tu parles d'abattoir dans ton premier post, j'ai donc supposé que tu voulais vendre du poulet abattu et éviscéré (prêt à cuire) et là, même en vente sur place, il faut passer par un abattoir ou disposer d'une structure aux normes avec agrément sanitaire et formation à la sécurité alimentaire. Tu ne peux abattre hors structure agréée que les animaux destinés à la consommation familialesur place.
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: vente directe Lun 21 Mai 2018 - 10:08
en faisant du bouche à oreille il y a moins de risque mais attention sur le boncoin c'est surveillé.
je suis du même avis que Fran31, par du bouche à oreille ce serai mieux et moins risqué que par Leboncoin, leboncoin est très surveillé...
J'ai souvent du surplus d'oeufs en discutant de ça avec des amis, je me suis fait 4 clientes qui m'achete des oeufs très souvent...et elles reviennent à chaque fois car les animaux sont en liberté avec une bonne nourriture, ça se sent quand on mange les oeufs, tout comme tes poulets de chair, les gens seront que ça à été produit pas loin de chez eux et que c'est de la qualité, tu te feras vite une petite clientèle
AnitaT aime ce message
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: vente directe Lun 21 Mai 2018 - 12:53
Le bon coin, ebay et consor ....... sont désormais tenus de déclarer au service fiscaux les ventes que nous faisons. Il y a un forfait ou ca passe après tu verras des revenus complémentaires sur ta feuille d'impôt. Je peux creuser le sujet si tu veux
Après lâches l'info à 10/12 personnes sur que tu les vendra. Mon voisin arrive pas a fournir rien qu'au niveau oeuf.
Par ailleurs viande abattu = sous ta responsabilité si problème lors de la consommation