| Nouveau poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Nouveau poulailler Lun 19 Fév 2018 - 21:56 | |
| Voilà je vais faire un nouveau poulailler a partir d'un ancien meuble. Je compte mettre 2 bouches daerations ronde sur le fond. Je vais faire deux portes devant avec une petite pour laisser sortir ma poule car j'ai qune poule soie que je compte me.servir pour faire couver des oeufs de faisans,cailles ... Mais voilà je me demande si la luminosité suffit car je sais pas si c'st bien qu'il fasse quasiment tout noir. J'attend vos critiques. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Mar 20 Fév 2018 - 6:48 | |
| Non la luminosité n'est pas un problème pour qu'une poule aille pondre ou couver . Au contraire elles aiment bien passer inaperçues, et cherchent d'elles même des endroits sans trop de lumière . Maintenant, il faut qu'elle accepte de venir dedans et là c'est pile ou face . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Mar 20 Fév 2018 - 10:05 | |
| Ok merci je vous mettrais d'autres photos quand il serat fini. Q | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Mer 21 Fév 2018 - 6:22 | |
| c est pas un poulailler,c est une cage a oiseaux!!!!!!!!!! | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Mer 21 Fév 2018 - 19:55 | |
| il est en quoi en bois ? parce que souvent les meubles sont en aggloméré , particule de bois qui ne résiste pas a l’humidité il tombe en purée la je vois mal , mais ça a l'air d’être du bois , voir contreplaqué... | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Mer 21 Fév 2018 - 20:21 | |
| Bonjour effectivement il est en agglomere mais de toute il ne va pas servir très longtemps. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Jeu 22 Fév 2018 - 7:30 | |
| Oui au vu de la matière il ne faudra pas qu'il soit exposé à la pluie car il ne tiendra pas longtemps ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Jeu 22 Fév 2018 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Jeu 22 Fév 2018 - 19:02 | |
| Voici quelque nouvelles photos !! Il me reste à finir le toit du pondoir et faire la grosse porte de devant. J'aimerais nstaller mon poussin demain dans un local avec un petit parc devant ce poulailler et lui mettre une lampe chauffante. Pour le parc je pense poser au sol des agglos en U devant le.poulailler et mettre un cadre grillagé dessus vous pensez que c'st bien ? Le local fait environ 12°C vs pensez que une lampe suffit je pensais la mettre devant la sortie pour qu'i profite un peu des deux. | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Jeu 22 Fév 2018 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Jeu 22 Fév 2018 - 21:41 | |
| Merci il me reste juste à faire la.grosse porte et à voir si c'st une bonne idée de la.mettre un.peu dans.mon.local. Tu en penses quoi toi. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Ven 23 Fév 2018 - 6:00 | |
| Beau travail,il faut que le toi du pondoir s ouvre de l exterieure pour récupérer les oeufs | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Ven 23 Fév 2018 - 7:58 | |
| Et bien oui, une lampe chauffante c'est mieux. Je ne sais pas où tu habites, ni l'âge de ton poussin mais vue les températures en ce moment... perso je laisserais la lampe à l'intérieur si tu laisses ton parc dans un local, ainsi il pourra s'habituer aux températures plus fraîches et il gérera son besoin de chaleur lui-même. Si il est dans un local, pas besoin de couvre le "parc" pour le moment. Si tu mets un enclos de 40/50 cm de haut c'est suffisant. Une fois dehors, je fais attention aux prédateurs volants jusqu'a ce qu'ils aient atteind un kilo env. Ils ont accès au grand parc que vers deux mois et demi, en grande race vue que j'ai des crève-coeur. N'hésite pas à découper une grande bâche noire genre agricole a punaiser, en plus du toit pour protéger le poulailler, surtout si tu ne le peint pas. Ca evitera en plus les infiltrations d'eau. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Ven 23 Fév 2018 - 8:34 | |
| Eh bien voila une fois fini c'est plus parlant.Pourquoi tu veux poser ton grillage sur des aglos et non directement au sol ou sur un sous bassement en planches,juste question manipulation.Après si tu le laisse à l'intérieur tu risque des odeurs pas toujours agréables | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Ven 23 Fév 2018 - 9:57 | |
| Ok merci pour la lampe dans le meuble vous pensez qu'il y a un risque avec le bois. Les agglos c'est juste temporaire. Une fois qu'l serat plus gros et qu'il ferat bon il irai dehors. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Ven 23 Fév 2018 - 17:21 | |
| C'est pas la chaleur de la lampe qui va enflammer le bois.avant d'avoir une plaque chauffante j'avait une ampoule et de tous temps on démarrait les poussins ainsi | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Ven 23 Fév 2018 - 21:42 | |
| Ça avance les finitions demain et je le lâche demain. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Ven 23 Fév 2018 - 23:42 | |
| Alors je pense le mettre demain. Il faut environ 10C dans la pièce mais je compte mettre la lampe le long du fil rouge comme ça je.pourrais regler la hauteur. Vous pensez que la lampe au.mileiu suffit ? Je vais remplir le poulailler de foin est de copeaux de bois. On peut voir dans le poulailler un bac à fiente vous en avez vous ? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Sam 24 Fév 2018 - 18:44 | |
| Tu éduque comment ton poussin pour le bac à fientes mis à part un perchoir au dessus,personnellement je nettoye simple ment le sol | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Sam 24 Fév 2018 - 21:27 | |
| Je l'ai mis cette après midi. Actuellement il fait 5 dans la pièce et sous sa lampe il fait 16.5C Mais voilà il se met en boule et fait que de pialler en fermant les yeux vous pensez qu'il a froid ? Je.lui ai mis du foin sous la lampe. 2 photos une qui montre installations et l'utre la posiion de mon poussin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Sam 24 Fév 2018 - 21:44 | |
| Il braille aussi s'il est seul. Le moyen de savoir s'il a froid, il se rapproche de la lampe et piaille dès qu'il s'en éloigne. |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Sam 24 Fév 2018 - 22:17 | |
| Bon finalement je l'ai mis sous la lampe mais il s'est écarté donc je lui fait confiance si il a froid il a la lampe si il a chaud il la place ailleurs. Les souris ou les lerots sont dangereux pour lui ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Dim 25 Fév 2018 - 5:41 | |
| Ton poussin a froid,le foin en boule c est pour les lapins Vire le foin et descend la lampe a 20 cm du sol et met la mangeoire a la lumière A la naissance un poussin a besoin de 37° et ça descend doucement jusqu a ce qu i ait de la plume C est combien de wat?au moins 150 Calfeutre la cage partout sauf au dessus de la lampe D après ce que j en vois | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Dim 25 Fév 2018 - 7:41 | |
| Ok je vais faire ça je vais aller voire si il est toujours en vie. La lampe c'est une infrarouge et mon poussin a environ 6 semaines il lui faut combien de degré ? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Dim 25 Fév 2018 - 7:58 | |
| Moi j'aurais mit la lampe dans la caisse en bois.Au milieu sur la cloison du parc je ne voit pas de grillage c'est pour d'autres habitants | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Dim 25 Fév 2018 - 8:04 | |
| Si y a une porte je l'ai enlever pour la photo Bon ce matin il va bien il a manger durant la nuit. Je pense mettre la lampe dans meuble pour que le bois garde la chaleur et mettre des cartons autour de mon parc de part en face. | |
|
| |
Félicien Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouveau poulailler Dim 25 Fév 2018 - 18:58 | |
| Bon il va bien je vous met une petite photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau poulailler | |
| |
|
| |