| Pondoir made in maison | |
|
+4stout Violeteo **Pékin23** Sayanatole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 8:42 | |
| Juste pour partager mon modèle de pondoir. Avantages : Il ne coûte rien Nettoyage hyper facile Pas de poux rouges dans le plastique Les poules l'adorent Et enfin, elle ne s'en servent pas comme dortoir ! | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 8:45 | |
| Lorsque je faisais mon petit élevage de pékin il y a quelques années, un éleveur le déconseillait parceque apparemment il garde trop la chaleur donc si tu veux faire couver là dedans ça ne va pas. Mais bon c'est le ressentit d'un éleveur...attend les autres avis | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 8:59 | |
| C'est pas pour faire couver ! Juste pondre. | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 11:48 | |
| Oui donc ça va alors Je voudrais bien essayer n'empêche aussi surtout que nous à la ferme on a toujours pleins de bidons qui trainent ^^ | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 12:46 | |
| Hé oui, nous aussi à la ferme on a plein de bidons. Je les recycle tous comme bacs de rangement pour : -Les jouets des enfants -Les outils à l'atelier -Les chaussettes et les culottes dans les armoires
Je modifie un peu la découpe pour garder la poignée accessible.
Comme ça, tout est bien rangé, bien trié et facilement accessible.
Super pratique ! Et en plus il y a plusieurs couleurs ! | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 16:24 | |
| Voilà Violeteo. Petits bidons, grands bidons, peu importe pourvu qu'ils aient une poignée ! On peut écrire sous la poignée au marqueur ce que le bidon contient. C'est pratique pour le rangement sur étagères. Tout mon atelier est organisé avec ça. | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 16:48 | |
| Oups y'avait une photo qui n'était pas passée | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 18:04 | |
| pensé bien a les laver intensivement ce genre de bidon est souvent prévu a la base pour accueillir des produits chimique en tout genre y'en a à mon boulot j'ose même pas les prendre vue ce qu'il y'a eu dedans ... même l'alimentaire a ces surprises , j'en ai un qui contenait de l'arome d’ananas , ben 10 ans plus tard et 100 lavage après ,ben il sent toujours autant l’ananas
Dernière édition par stout le Lun 19 Fév 2018 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Lun 19 Fév 2018 - 19:37 | |
| ça cocotte dans les pondoirs made in maison! |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Ven 23 Fév 2018 - 9:08 | |
| J'aime beaucoup le vert, c'est une trés bonne idée !! Attention a bien les couper par rapport a la masse et a la taille de ta poule Ma seul inquiétude est que si tu attends trop pour les nettoyers, il n'y a pas d'aération donc pensé bien a le nettoyer souvent si il y a beaucoup de poule | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Ven 23 Fév 2018 - 10:27 | |
| Oui, je nettoie mes pondoirs une fois par semaine, qu'ils soient en plastiques ou en bois. J'attire votre attention sur le fait que la découpe pour faire un pondoir n'est pas la même que la découpe pour faire une caisse de rangement ! Pour un pondoir, j'abaisse la zone d'entrée au maximin pour que la poule ne fasse pas basculer le tout en entant. Et je laisse un plus grand espace sur le dessus suffisament pour qu'elle se sente protégée mais aussi qu'elle puisse accéder facilement. Autre précision, j'ai pas encore de poules pondeuses grande race, alors je ne sais pas si ça convient à un plus gros gabarit... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Ven 23 Fév 2018 - 12:44 | |
| j'ai offert un parquet de Sussex herminée grande race a un ami ,qui a bricolé ce genre de pondoir , et ses poules l'utilise sans problème , il a simplement posé un grand carrelage dans le fond sous la paille ,afin que ses poules ne renversent pas le nid , et cela fonctionne très bien | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Dim 25 Fév 2018 - 6:55 | |
| Excellente idée le coup du carrelage ! Je vais l'appliquer tout de suite d'abord ! Merci Toulo ! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Dim 25 Fév 2018 - 8:08 | |
| J'aime bien"a la ferme il y a toujous plein de bidons qui trainaient"Normalement des sacs sont fourni pour faciliter la collecte des bidons vides | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pondoir made in maison Mar 27 Fév 2018 - 9:05 | |
| Tres bonne idée ses bidons pour faire des pondoirs bien que je trouve l’axé un peu haut peut etre faudrait'il creuser d'avantage sur un coté pour facilité l'entrée un rond en demi lune sur le coté gauche de la poignée .Pour le odeurs je pense qu'a la longue elles doivent s'estomper sinon çà fera des œufs parfumé lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pondoir made in maison | |
| |
|
| |
| Pondoir made in maison | |
|