Sujet: Re: poulailler made in alsace Mar 26 Jan 2016 - 19:35
Voici le jour ou mes premières poules sont arrivé. Et puis très vite la folie poules est arrivé avec 2 nouvelles. Suivi au mois d'aout par 2 autres. Fin octobre j'ai vendu les 2 poules grises et j'ai acheté 2 autre de race inconnu pour le moment.
Photos supprimées, non conformes à la charte du forum.
Chick35 Oeuf d'or
Sujet: Re: poulailler made in alsace Mar 26 Jan 2016 - 19:37
Encore le virus des poules !!
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler made in alsace Mar 26 Jan 2016 - 19:38
Faudra pas oublier les géraniums en façade :D1:
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler made in alsace Mar 26 Jan 2016 - 19:43
Ils risquent de ne pas vivre longtemps les géraniums. Mes poules sont de vraie tondeuses.
alain77 Oeuf d'argent
Sujet: Re: poulailler made in alsace Jeu 28 Jan 2016 - 23:29
Superbe boulot ...............
Ce ne sont pas vraiment des poules de race, mais de souche ponte ............
Attention de ne pas trop surcharger le parc en nombre de volaille ...............
Je sais que souvent le coup de foudre pour un achat l'emporte sur la raison ....
franck Star du Plumage
Sujet: Re: poulailler made in alsace Jeu 28 Jan 2016 - 23:51
Magnifique travail! Le parc c'est du solide il me plaît bien :)
Dommage que tu n'ai pas pris de poules de races, qui gardent un niveau de ponte constant après 2-3ans contrairement aux industrielles.
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: poulailler made in alsace Ven 29 Jan 2016 - 6:33
très joli travail bravo !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler made in alsace Ven 29 Jan 2016 - 7:12
Le parcours sur la photo ne sert que pour les moments où nous sommes absent. J' ai crée une ouverture qui donne sur un parcours extérieur clôturé par un filet de 50m qui peut déplacé. J' ai la possibilité de faire 4 parcours extérieur différent ce qui permet au sol de ce reposer. Je vais mettre des photos de ce parcours extérieur dans la journée. Pour les poules j' aurait bien aimé des pure races mais le problème est de trouver des poules vaccinés dans mon secteur. Certains particulier les vaccines soit disant et ils demandent des fortunes pour une poule. Les 2 poules d' Alsace ne sont pas du même endroit. Je les ai acheté à un particulier mais elles sont pas pure race. Elles ont quand même pondu durant l' hiver de beau oeufs blanc de beau calibre.
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: poulailler made in alsace Ven 29 Jan 2016 - 7:31
Bonjour Jonathan . Belle réalisation pour ton poulailler . Cependant sur plumage , il y a une charte qui stipule que les photos de volailles sans races , croisées ou indu ne sont pas acceptées . Ps : tu peux trouver des poule de races pas besoin qu elles soient vaccinées (les vaccins , en général ce n est que pour les sujets d expo ) .
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler made in alsace Ven 29 Jan 2016 - 8:01