| Comportement inquiétant ‼️ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 12:42 | |
| Bonjour, quels sont les comportements que l’ont doit juger inquiétants chez des poussins nouveaux nés ?? Le piaillement fréquent est il normal ? Merci bonne journée | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 13:11 | |
| d'abord il faut savoir si les poussins sont sous une lampe ou sous la poule car les comportements different | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 13:21 | |
| Ce que je juge le plus inquiétant comme comportement, c'est l'apathie, lorsqu'un poussin reste immobile, ne se déplace pas avec les autres ni vers l'eau ou la nourriture. Pour les piaillements, ça dépend de la couvée, il y en a de très calmes et d'autres très bruyantes, mais avec un peu d'attention, on reconnait le poussin en détresse à sa posture et aux cris plaintifs différents de ceux d'un poussin en pleine santé et vif. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 13:37 | |
| un test pratiqué souvent dans les couvoirs pour juger de la vitalité des poussins est le test du renversement: il suffit de mettre le poussin sur le dos et celui ci doit se retourner dans moins de 3 secondes, si le retournement est plus long cela est préoccupant ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 14:55 | |
| C'est normal, il est tout seul. Il appelle sa mère et sa fratrie. Quand tu le prends il se tait, il est rassuré et dès que tu le reposes, il braille. |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 16:04 | |
| Tu dis piailler, ça peut être 2 choses :
- si c'est des pi pi pi pi et qu'il s'intéresse autour de lui, tout va bien - si c'est des longs piiiii piiiii c'est qu'il se sent seul et il lui faut une présence.
Mais s'il est trop calme, yeux fermés, àa peut être inquiétant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 17:09 | |
| Bien maintenant il sont trois en attendant le petit dernier, ils ont l’air plutôt dégourdi il marche de partout dans la couveuse et joue un peu au foot avec le dernier oeuf | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 17:15 | |
| Ils font plus « pi pi pi » Un coup ils piaillent tous ensemble un coup ils s’arrêtent puis ça recommence ^^ quand ils sont avec moi ils ne piaillent quasiment pas | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 17:16 | |
| Vont ils dormirent cette nuit ? | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 18:13 | |
| ben ils risquent de piailler par périodes, mais j'espère que tu as une LAMPE pour les maintenir au chaud, tous collés. Sinon c'est la mort assurée. Fais un cocon de sorte qu'ils restent tous ensemble sans s'écraser ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 18:41 | |
| Et bien voilà, ils sont bien éclos tes poussins!
S'ils sont au chaud et vigoureux, ils piaillent par moment, puis s'écrasent littéralement à dormir les uns contre les autres. Tu les mets sous lampe ou sous plaque chauffante après? |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 18:48 | |
| ben pour l'instant ils sont encore en couveuse, je voulais les y laisser au moins 24h et faut encore attendre le petit dernier qui va se decider a sortir j'espere.. Parce que le 1er est de 4h ce matin le deuxieme de 6h et le troisième d'environ 15h cette aprem je crois ^^ est dans mon éleveuse (qui est une grande cage a lapin que j'ai isoler) j'ai mis une lampe chauffante exo terra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 19:11 | |
| On croise les doigts pour le dernier...! |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 19:40 | |
| Oui j’es de tout mon coeur | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 20:43 | |
| Je voulais savoir, vu que mes poussins sont encore en couveuse au moins jusqu'a demain, la temperature la est a 37,6 degres est ce que je dois la baisser pour la nuit ? Est ce que mes poussins risque d'avoir trop chaud ou beaucoup se desydrater vu qu'elle ventile un peu ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Jeu 15 Fév 2018 - 22:00 | |
| Si tu baisses la température, ça va faire baisser l'hygrométrie et il te reste un oeuf à éclore. Je pense que tu peux laisser comme ça, mais je n'ai pas une grande expérience des couveuses électriques... |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Ven 16 Fév 2018 - 14:16 | |
| Coucou ! 4 eme petit poussin est né ce matin a 3h Il va bien et les autres aussi mais j’ai l’impression que ses doigts sont un peu recroquevillés en boule comparé aux autres est ce grave ? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Ven 16 Fév 2018 - 17:56 | |
| NON , cela ne l’empêchera pas de grandir , l'un de mes faisans possède un doigt tout tordu cela ne l’empêche pas d'avoir bien grandit et d’être splendide; le seul bémol sera si un jour tu veux l'exposer car ce sera un défaut ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Ven 16 Fév 2018 - 22:27 | |
| Bravo pour ces naissances réussies! Fais attention à ce que le "sol" de l'éleveuse soit assez rugueux pour que les pattes des poussins accrochent, si c'est glissant, ils risquent de faire le grand écart. Pour le poussin aux doigts crochus, tu peux le manipuler doucement pour lui détendre les doigts, lui poser les pattes bien à plat sur ta main, ça peut se remettre tout seul avec un peu de soins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ Sam 17 Fév 2018 - 8:24 | |
| Content pour toi ! La patience est bonne conseillère. Si sa patte reste en boule, il faudra lui poser une atèle plate avec les doigts posés à plat dessus et maintenus avec du ruban adhésif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement inquiétant ‼️ | |
| |
|
| |
| Comportement inquiétant ‼️ | |
|