Bonjour,
Voila en juin 2017 j'avais acheté sur leboncoin des œufs de leghorn (environ 50g) doré envoyé par la poste.
Le 14 juillet naissaient deux poussins (une poule et un coq, on peut les reconnaitre très rapidement dès qu'ils commencent à s'emplumer car la poule a le poitrail marron et le coq noir).
Bref, mon coq avait choppé des vers de trachées et a subit un retard de croissance, il a toujours été plus petit que la poule.
La poule faisait 1,3 kg et le coq 1,1 kg à 7 mois. La poule à commencé à pondre et je l'ai retrouvé toute prostrée après avoir sorti son premier œuf de 45g, le deuxième est sorti, le troisième aussi mais à chaque fois elle restait prostrée après avoir pondu et ce matin elle est morte surement qu'elle n'a pas réussi à sortir un œuf.
Bon voila mon coq tout seul qui appelle désespérément sa poule!
Je vois que mon coq n'est pas du tout dans le standard des grande race car il devrait faire 2kg et est quand même plus gros qu'un coq nain du coup je ne sais pas quoi faire !
1) Lui racheter une poule leghorn de taille normale qui sera plus grosse que lui
2) lui prendre une autre poule naine ou semi-naine mais de quelle race?
Que me conseillez vous?