| leghorn blanc est possible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 14:21 | |
| J'ai reçu ce printemps 5 œufs Leghorn pure race, ils ont donné 5 poussin blanc une 2eme couvé chez une amie (même coq et poule) ont dont donné 2 poussins blanc avec des trace gris dans les ailes. Une 3eme couvé chez ma mère sur 3 œufs éclos aujourd'hui 2 poussins blanc et un gris foncée. Ma question est si s'arrive car les parents sont pas de race pure? Parents payé bien cher dans une ferme assez connu beaum... Ou la couleur des ancêtre ressorte? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 18:16 | |
| La leghorn peut-être blanche ou saumon doré.
Je crois qu'il existe aussi des leghorns coucous mais je ne sais pas si elles sont conformes au standard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 19:08 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 21:48 | |
| Oui, je connais l'existence des plusieurs coloris mais est il normal que un couple de leghorn blanc, donne des descendants d'autre couleurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 21:55 | |
| C'est qu'ils ne sont pas pure blanc ... Il faut ce méfier des revendeur comme le ferme de b....... |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 22:04 | |
| Je m'en douté une peut, mais j'espérées care les parents sont trop beaux, mais comme je connais pas le standard..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 22:21 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Lun 6 Mai 2013 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 11:31 | |
| La Leghorn blanche est issue d'une race de ponte qui a été sélectionnée et finalement devenue industrielle. Les Leghorn blanches sont donc des descendantes de poules industrielles (mais qui étaient bel et bien des Leghorn de race pure, pas des hybrides comme les Harco, par exemple) Ceci explique la capacité de ponte des Leghorns blanches et leurs oeufs plus gros que la moyenne. Dès qu'on passe à des variétés de couleur de Leghorn, on arrive à des sélections qui ont été faites pour la couleur au dépend de la production. C'est pourquoi je suis un inconditionnel de la 'Leghorn blanche' qui, pour moi, est et doit rester la 'Reine des pondeuse' Évidemment, il ne faut pas la croiser avec d'autres variétés, sans quoi, ses qualités disparaissent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 14:07 | |
| en faite il éxiste deux sorte de leghorne une souche ancienne (italienne)et une souche moderne dite américaine....la premiére est moin pondeuse et a un standard tout a fait diferent de la segonde ,qui a étai travailler par les ricain comme béte de rapport pour la chaire et surtout la ponte...il y on rajouté une couleur lié au sexe(legbar)affin d'en faire une béte industrielle ...donc cette derniere souche posséde beaucoup + de génes couleur que la premiére et comme le blanc est un blanc résésif ,c'est la porte ouverte.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 15:03 | |
| - cro-magnon a écrit:
- en faite il éxiste deux sorte de leghorne une souche ancienne (italienne)et une souche moderne dite américaine....la premiére est moin pondeuse et a un standard tout a fait diferent de la segonde ,qui a étai travailler par les ricain comme béte de rapport pour la chaire et surtout la ponte...il y on rajouté une couleur lié au sexe(legbar)affin d'en faire une béte industrielle ...donc cette derniere souche posséde beaucoup + de génes couleur que la premiére et comme le blanc est un blanc résésif ,c'est la porte ouverte....
Aurais-tu un lien où l'on puisse trouver les standards des souches américaines et italiennes. Je suppose que les miennes tiennent plus de la souche italienne, car elles n'ont jamais eu la moindre variation de couleur, bien qu'elles pondent énormément (plus de 300 œufs par an qui pèsent environ 60 gr) |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 15:56 | |
| Ce que j'ai ponde moins bien, que un autre race mixte (œuf et viande), et les œufs sont de taille moyen, avec les deux extrémités quasiment pointu. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 15:58 | |
| - cro-magnon a écrit:
- en faite il éxiste deux sorte de leghorne une souche ancienne (italienne)et une souche moderne dite américaine....la premiére est moin pondeuse et a un standard tout a fait diferent de la segonde ,qui a étai travailler par les ricain comme béte de rapport pour la chaire et surtout la ponte...il y on rajouté une couleur lié au sexe(legbar)affin d'en faire une béte industrielle ...donc cette derniere souche posséde beaucoup + de génes couleur que la premiére et comme le blanc est un blanc résésif ,c'est la porte ouverte....
Merci pour tes lumières | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 20:52 | |
| voici mon trio de leghorn blanche moderne pure race ! si ça peu t'aider a comparer ! |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 21:04 | |
| Ils sont vraiment très beaux. Le coque ressemble beaucoup au tien, la crête bien droite le dos long et la queue bien fournie. les poules n'ont pas n'ont pas le crête si retombante. J'en mettrais demain des photos des mes jeunes sujets de 2 mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 21:47 | |
|
Dernière édition par marans29 le Jeu 9 Mai 2013 - 7:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mar 7 Mai 2013 - 22:28 | |
| Les miennes sont identiques. Il s'agirait donc de la même race. J'ai fait des recherches sur le Net mais au point de vue Standard, c'est le flou le plus complet, aussi bien sur les sites européens qu'américains. Ils donnent toutes les couleurs existantes, mais aucun site ne donne les différences entre les différents types. Il y aurait toutefois (j'ai relevé): - Le type ancien - Le type moderne - Le type américain - Le type anglais - Le type allemand appelé aussi type néerlandais Mais difficile de s'y retrouver. |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mer 8 Mai 2013 - 11:13 | |
| voici mes jeunes, ils ont 2 mois Mr poullete | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mer 8 Mai 2013 - 11:14 | |
| poulette | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Mer 8 Mai 2013 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Dim 26 Mai 2013 - 11:38 | |
| Bonjour,
Je profite de ce post sur les leghorn blance pour vous demander où peut-on acheter des leghorn blanches ? D'ailleurs plus généralement où achetez vous vos poules ? Je débute dans les poules et je trouve pas si simple de trouver des poules GR. Du coup je me suis rabattue sur l'achat d'oeufs fécondés (sussex tricolore et barbezieux) mais avant que mes poules pondent va falloir attendre un peu...Du coup j'aurai bien aimé acheté quelques poulettes leghorn blanche. Je cherche aussi d'autres poules GR (Gauloise doré notamment). Pour info je suis en Dordogne et peux me déplacer aussi en Haute vienne si ça vaut le coup.
Merci |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible Dim 26 Mai 2013 - 12:20 | |
| Bonjour, le mieux est d'aller directement chez un éleveur ou en exposition pour en acheter au moins tu peux voir la qualité des sujets.
Par contre tu drvrait créer un post pour ta question... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leghorn blanc est possible | |
| |
|
| |
| leghorn blanc est possible | |
|