| un peu perdu ... que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 10:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai deja vécu deux expériences de couvaison naturelle de la part de ma Sussex à qui j'ai donné des oeufs fécondés dés qu'elle se mettait à couver "dans le vide".
Depuis, mon cheptel s'est agrandit d'un coq et d'une poule Brahma. Ils ont 7 mois. Le coq coche ou tente de cocher depuis maintenant 2/3 semaines. Et la Brahma a tout du comportement d'une poule qui couve. Mes 3 poules pondeuses pondant toutes au même endroit, elle est donc en train de couver les oeufs de 3 poules différentes, sans aucune certitude qu'ils aient été fécondés.
Je n'ai pas une énorme envie de gérer actuellement de nouvelles éventuelles naissances, donc le fait de lui enlever les oeufs le matin lorsque fait sa promenade va t'elle lui couper l'envie de couver ? Et si jamais je décide de respecter son choix, j'imagine qu'il faut que je mire les oeufs (ce que je n'ai jamais fait) pour m'assurer qu'ils sont viables ? sauf que la mire se fait, sauf erreur de ma part, quand il fait nuit et que je n'ai pas accés aux oeufs à ce moment là ..... ?
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire .... Merci pour vos précieux conseils
Alex | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 11:30 | |
| comment pas accès aux oeufs ??? tu léves la poule et hop et tu peux mirer quand il fait jour dans un roueau de PQ mais au bout de 3 jours sinon rien a voir le plus souvent sauf avec les oeufs clair ! tu peux enlever à tout moment les oeufs sans problème ce qui ne l'empêchera pas de couver si elle en a envie ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 11:41 | |
| - slowly a écrit:
- comment pas accès aux oeufs ??? tu léves la poule et hop et tu peux mirer quand il fait jour dans un roueau de PQ mais au bout de 3 jours sinon rien a voir le plus souvent sauf avec les oeufs clair ! tu peux enlever à tout moment les oeufs sans problème ce qui ne l'empêchera pas de couver si elle en a envie !
pas accés aux oeufs dans le sens ou elle couve dans un endroit peu accessible et que je vais me prendre de grands coups de bec !! y a t'il un tuto quelque part concernant la mire ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 11:55 | |
| oui tu peux mirer en journée, tu fermes les volets et tu mets une lampe sous un rouleau de PQ. On mire au bout de 7 jours en général. Mais si tu ne veux pas qu'elle couve, enferme la sans oeufs avec eau et nourriture ailleurs que dans le poulailler pour 3 jours. Après tu la relâches et elle ne couve plus et elle va repondre. Je viens de le faire avec ma sussex tricolore. | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 15:53 | |
| Et voilà la solution, Cymo a raison ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 16:00 | |
| Si tu cherches le terme "Mirage oeuf poule" sur n'importe quel moteur de recherche, tu trouveras plein d'infos sur le matériel, la technique et ce que tu dois voir ou pas. Après, si tu n'es pas décidé à la laisser couver, lui enlever les oeufs pondus par les autres, c'est déjà bien. Mais si ça ne suffit pas, comme Cymo, au frais pendant quelques jours sur un sol sans litière surtout et à l'obscurité. Tu as plus intérêt à attendre le printemps que ton coq soit au sommet de sa forme, ta Brahma aussi et si elle veut à nouveau couver, lui mettre ses propres oeufs fécondés. Si tu ne peux pas agrandir ton cheptel, tu auras plus de facilité à caser des petits Brahma pur race que des mélanges, surtout les coqs! |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 16:12 | |
| "comme Cymo, au frais pendant quelques jours sur un sol sans litière surtout et à l'obscurité."
L'obscurité n'est pas nécessaire et en moyenne 3 jours suffisent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 20:25 | |
| si vous chercher sur le forum il y a une formule magique pour empêcher de couver à base de granulés homéopathiques (donné par une éleveuse vétérinaire et chercheuse qui ne vient plus sur le forum et qui est très fonctionnel ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 20:26 | |
| Sinon pour retirer les oeufs une paire de gant pour les rosiers , tu dégages la poule et hop : bonne prise . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mar 6 Fév 2018 - 22:00 | |
| - slowly a écrit:
- si vous chercher sur le forum il y a une formule magique pour empêcher de couver à base de granulés homéopathiques (donné par une éleveuse vétérinaire et chercheuse qui ne vient plus sur le forum et qui est très fonctionnel )
Qui ne fonctionne pas avec les Pékin et les poules soie... |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mer 7 Fév 2018 - 9:47 | |
| je vais finalement laisser faire la nature et mirer les oeufs au bout de 7 jours afin de m'assurer qu'elle ne couve pas pour rien. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mer 7 Fév 2018 - 14:17 | |
| sansanfoi : tu as essayée les granulé de cette dame ? car à l'époque tout ceux qui l'on fait était enchanté et surtout pour les naines ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Mer 7 Fév 2018 - 21:20 | |
| Je l'ai trouvé sur un autre forum. Les granules ont été données à des soies et Pékin sans résultat probant. Et j'aime bien laisser faire la nature, elle se débrouille bien sans nous et même malgré nous. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Jeu 8 Fév 2018 - 10:29 | |
| connais tu ce qu'il fallait donner ? sur quel forum l'as tu vu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Ven 9 Fév 2018 - 10:42 | |
| peut on mirer avec une simple frontale ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Ven 9 Fév 2018 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Ven 9 Fév 2018 - 14:10 | |
| Avec la torche du téléphone portable, ça marche très bien aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Ven 9 Fév 2018 - 14:20 | |
| - slowly a écrit:
- connais tu ce qu'il fallait donner ? sur quel forum l'as tu vu
Je crois que le forum (sur les naines) a disparu. La recette : ...donner pendant deux semaines 2 fois par jour : 3 granules de Platina en 9CH et 3 gr. d'origanum en 5CH, directement dans la nourriture ou si possible dans le bec. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Ven 9 Fév 2018 - 16:14 | |
| merci sansanfoi je vais lui demander si c'était cela ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Dim 11 Fév 2018 - 13:42 | |
| J'ai procédé au mirage qui me fait me poser une autre question. Sous la couveuse il devait y avoir une grosse 10aine d'oeufs (un peu moins maintenant car j'ai enlevé les oeufs clairs) parce que les deux autres pondeuses profitent de la balade quotidienne de la couveuse pour aller pondre ..... Imaginez le nombre d'oeufs qu'elle couvera au bout de 3 semaines ....
Comment faire pour que les pondeuses aillent pondre ailleurs ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Dim 11 Fév 2018 - 16:38 | |
| deux solutions : 1) changer les autres pondeuses de place 2) les tuer pour la soupe , car il est trop tard pour faire une omelette avec des oeufs couvés ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Dim 11 Fév 2018 - 19:27 | |
| tu peux faire une croix sur les oeufs que tu laisses à ta poule et comme ça tu peux ramasser quotidiennement les oeufs non marqués | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Dim 11 Fév 2018 - 22:44 | |
| non , il ne peut acceder au nid nous a t il dit ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Dim 11 Fév 2018 - 23:38 | |
| ben si il peut y accéder puisqu'il a miré les oeufs! | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Lun 12 Fév 2018 - 10:15 | |
| je peux y accéder difficilement .... quand la couveuse y est, j'aurai vraiment du mal à la déplacer parce que pas la possibilité de la prendre avec les deux mains. Je ne pourrai donc pas faire un tri quotidien. | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Lun 12 Fév 2018 - 10:52 | |
| tu peux peut-être placer des oeufs factices dans les nichoirs pour inciter les autres poules à ne plus aller pondre là où ta poule couve et barricader pendant une journée l'endroit où ta poule couve | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Lun 12 Fév 2018 - 10:58 | |
| Dresser une poule a pondre ou l'on veut relève de l'utopie ! rien n'est gagné avec elle , elle se moque du qu'en dira t on ! et elles ont raison ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Lun 12 Fév 2018 - 11:04 | |
| et bien chez moi cela marche!!!! | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Lun 12 Fév 2018 - 13:24 | |
| et sinon, je viens d'y penser, si je déplace les oeufs couvés la couveuse va t'elle suivre ? | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? Lun 12 Fév 2018 - 16:20 | |
| c'est difficile je l'ai fait avec une de mes poules soie mais j'ai dû la renfermer pendant quelques temps avec ses oeufs et lorsqu'elle sortait je vérifiais qu'elle ne retourne pas à son ancien nid, essaie de la déplacer la nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu perdu ... que faire ? | |
| |
|
| |
| un peu perdu ... que faire ? | |
|