Sujet: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Jeu 29 Déc 2022 - 19:09
ce soir, elle n'est pas rentrée. Tous les soirs, elle rentrait sagement. un voisin m'a dit qu'il l'avait vue sur la route, et qu'en s'approchant elle s'est envolée. on a cherché partout, en vain.
elle a pu voler en descendant, car on habite en hauteur, et ce soir j'ai peur que s'il ne lui est rien arrivé cette nuit, elle n'arrive pas à remonter.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Jeu 29 Déc 2022 - 20:49
salut , j'espère ne pas t'apprendre que l'on doit couper quelques plumes d'un coté de ses canards pour ne pas qu'ils s'envolent .
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Jeu 29 Déc 2022 - 21:07
elle était adulte et ne volait jamais
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Jeu 29 Déc 2022 - 22:14
S'il y a un point d'eau dans les parages, il faudrait y aller demain. Elle a pu le voir en volant et s'y poser. Chez mes parents les canes de Barbarie qui découchent dorment au bord de l'eau. Ainsi, en cas de danger, elles sautent dans l'étang.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Ven 30 Déc 2022 - 8:29
Bas même si elle est habitué à être chez toi il faut lui couper les ailes sinon elle peut toujours partir car la c’est pas sur que tu la verras à côté de l’étang ou autre et que tu réussisse a l’attraper mais tu peux toujours essayer
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Ven 30 Déc 2022 - 9:26
J'espère que tu la retrouveras rapidement et si possible en bonne santé
cymo89 aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Ven 30 Déc 2022 - 14:44
Alors, tu as retrouvé ta cane?
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Ven 30 Déc 2022 - 19:45
Elle a dû aller chercher un garçon. Avec cette douceur, en plus en Corse j'imagine que c'est quelques degrés en plus. Oui, il faut bien sûr leur couper les plumes, c'est un minimum, et encore pour certaines races il y a obligation d'éjointer pour éviter les croisements avec la faune sauvage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Sam 31 Déc 2022 - 17:55
retrouvée ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Sam 31 Déc 2022 - 17:59
Un jour j'ai eu une cane de barbarie, elle est arrivée avec le vent, et s'est posée dans un poulailler, mon papa l'a attrapé et a vécu dans mon poulailler. Jusqu'au jour ou elle s'est envolée, elle restait autour de la ferme, étant donné la présence d'un petit étang où je pêche. Mais un jour Mr Goupil est passé, il n'a laissé que les ailes. Ca a été traumatisant j'avais 8/9 ans...
Mais après, comme dit Léo Ferré "Avec le temps va tout s'en va". Elle s'en est allée, ce mauvais souvenir en partie...
J'espère de tout coeur que tu vas le retrouver...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Sam 31 Déc 2022 - 20:25
BONNE NOUVELLE ! Je l'ai retrouvée, une personne très gentille l'a recueillie, c'est un miracle. Elle a fait 2 ou 3 km, mais je sais pas comment elle a franchi les clôtures. Ou alors elle a suivi la route. Maintenant je vais passer de bonnes fêtes. Avant le dîner, on va voter en famille pour le concours photo
Bonnes fêtes à vous tous aussi !
MikA et Tintamar aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Sam 31 Déc 2022 - 21:16
Super nouvelle! Ravie pour toi et pour elle!
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Sam 31 Déc 2022 - 21:36
Elle était super contente de retrouver ses amis, elle remuait la queue à toute vitesse, enfin c'est pas un chien, mais en langage chien c'était la grande joie.
Guéno aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Dim 1 Jan 2023 - 1:31
Super ! Bon vote et repas !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Dim 1 Jan 2023 - 5:05
J’suis vraiment super heureuse pour toi et ta canne 🥳 j’adore les débuts d’année comme ça Tu dois tellement heureux! Et voir la joie quand elle a retrouver sa maison ses amis, tu as du être très touché! Ça devait être trop beau de la voir frétiller de bonheur!
Jeune-Amateur &co aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: J'ai perdu ma cane blanche aujourd'hui Dim 1 Jan 2023 - 11:23
tout est bien qui finit bien !!! tant mieux ! c'est super !