voilà je pense m'orienter vers 4 petites marans,je vais les chercher cet après midi chez un eleveur de Laverune, tout est pret, j'espère que je ne serai pas déçue.
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Ven 19 Jan 2018 - 10:09
.
Très bon choix ! La Marans est une des meilleures poules à élever.
Des photos ! :16fev11: Des photos ! :16fev11: Des photos ! :16fev11:
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: marans Sam 20 Jan 2018 - 5:17
c est vrai j en élève,ne pas attendre des performances en matière d oeufs J ai l habitude de dire qu il faut un jour de plus pour la peinture
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Sam 20 Jan 2018 - 10:15
daniel23 a écrit:
J ai l habitude de dire qu il faut un jour de plus pour la peinture
:16fev16: :16fev16: :16fev16:
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: marans Sam 27 Jan 2018 - 18:05
Bonsoir, qu'avez vous pris comme Marans ?
Capucine34 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Dim 28 Jan 2018 - 7:57
3 Marans coucou et une noire,elles ont 24semines et commencent à pondre
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Dim 28 Jan 2018 - 9:50
Bonjour possible d'avoir des photos, j'élève aussi de la marans :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Capucine34 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Dim 28 Jan 2018 - 11:12
Ok je vais essayer de faire ça,je débute
Gustavo Dorta Petit Oeuf
Sujet: Sur la marans comme poule. Dim 28 Jan 2018 - 12:34
Sayanatole a écrit:
. C'est vrai la maran est une poule extraordinaire,à part le chaubinisme pour notre elevage,je considere à cette poule une des meilleures pour un élevage à la maison.Malgre que j'ai aussi quelqes sussex,mais mon seul coq est un smarans.Bon à la prochaine. Gustavo DORTA.
Très bon choix ! La Marans est une des meilleures poules à élever.
Des photos ! :16fev11: Des photos ! :16fev11: Des photos ! :16fev11:
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: marans Lun 29 Jan 2018 - 4:59
Capucine34 a écrit:
elle viennent d ou tes Coucous,pas de coq avec?
Capucine34 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Lun 29 Jan 2018 - 5:44
elles viennent de la ferme du Chot à Laverune, c"est le seul endroit que j'ai trouvé
"Les belles plumes font les beaux oiseaux". Bonaventure des Périers
Capucine34 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Lun 29 Jan 2018 - 12:31
Merci,je m'y connais pas trop, elles ont 24 semaines et pour l'instant tout va bien
Invité Invité
Sujet: Re: marans Lun 29 Jan 2018 - 12:44
Bonjour, je ne sais où tu habites, mais si tu es proche de baccarat ou raon-l'étape, Saint dié ou lunéville et qu'un jour tu veux un beau coq marans noir cuivré en parfaite santé because né sous la mère et pas dans une couveuse, nourri au grain bio et jamais été malade, cela serait peut-être possible mes conditions pour le donner étant que tu lui offres des conditions d'élevage idéal : espace, herbe à volonté, quelques cocotes de plus, car il lui en faudrait au moins 8 ou 10 si tu veux pas qu'il les abime et si c'est pas trop demander lui accorder au moins 2 ou 3 ans de vie heureuse
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: marans Lun 29 Jan 2018 - 12:45
Je n'y connais pas plus que toi. J'ai aussi des poules "Co corette" et pour moi elles sont toutes aussi jolies. Les yeux de l'amour.
Capucine34 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Lun 29 Jan 2018 - 15:47
Soflania ,je veux pas faire de reproduction,juste le plaisir d'avoir des poules et quelques œuf,pas de coq j'ai des voisins très "pointilleux"j'avais des oiseaux magnifiques et j'ai dû m'en séparer à mon grand regret ,j'adore mes poulettes et elles me le rende bien
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Lun 29 Jan 2018 - 19:28
Très belles ! Tu as déjà eu des œufs ? Elles semblent ne pas avoir de plumes aux pattes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Capucine34 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Mar 30 Jan 2018 - 9:27
Non elles n'ont pas de plume aux pattes,mais peut-être que ce n'est pas des vrais de vrais ,pourtant je suis allée les chercher assez loin et l'éleveur m'a assuré que c'était des marans,quoi qu'il en soit c'est trop tard,la prochaine fois je serais plus sélective
Gustavo Dorta Petit Oeuf
Sujet: Au sujet des marans. Mar 30 Jan 2018 - 13:10
daniel23 a écrit:
Capucine34 a écrit:
elle viennent d ou tes Coucous,pas de coq avec?
Bonjour,voilà mes marans j'ai les achetes en Espagne,prés d' Alicante ou j'habite.En France isl etaient de La Marned'une dame qui appartient au Club Marans de France,deds belles +++ Mais ici en Espagne jéai trouvé un trés beaux coq;et aujourd'hui justement j'ai eu des poussins nés chez moi.alors je suis trés content. A la prochaine.
Gustavo DORTA.
Gasolin51 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Ven 9 Fév 2018 - 17:26
Bonsoir, Nouveau sur ce forum je n’en connais encore pas les codes donc je me lance et advienne ... en espérant ne pas m’attirer les foudres de initiés ...
Je ne connais que peu la Marans Coucou, j’élève moi même simplement des NCC, BCC et Splash pour une trentaine de sujets ... Aussi, l’on ne voit pas bien votre NCC ... D’autres photos de la demoiselle ???
J’aimerai également avoir un avis sur ce coq BCC issus de ma repro de 2017. Merci d’avance ... Avicolement ...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Sam 10 Fév 2018 - 11:21
Salut Gasolin ! On s'est croisé à Seissan tout à l'heure ! Je te donne mon avis amateur, sachant que je suis très loin d'être un pro marans... Vu comme sur la photo, un joli cuivrage. Il en manque légèrement sur le dos mais c'est très correct ! Belle carrure même si une queue qui semble un peu petite (Surement la photo) Et le seul reproche que j'y trouve c'est la crête. Tombante a l'arrière et petites excroissances devant ! Un superbe reproducteur bonne chance, et tiens moi au courant pour des oeufs fécondés :)
Gasolin51 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Sam 10 Fév 2018 - 20:06
Ça marche Julien32, merci pour ta critique, je me doutais bien pour cette crête ... Pour la queue nous verrons bien, il n’a que 10 mois ... Le dos me paraissait en revanche plutôt bien ... Par contre j’aurai pensé ce forum plus actif car seulement toi m’a critiqué ce sujet ... Peut-être ai-je posté au mauvais endroit ... Pour les œufs on se tient au courant quand les filles seront décidées à bien bosser ...
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: marans Sam 10 Fév 2018 - 20:22
Salut, J'ai pris connaissance de ta question et j'ai lu les appréciations. Je ne suis pas en mesure de donner une critique n'étant pas experte. Il n'est pas vilain cet oiseau.
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Sam 10 Fév 2018 - 20:59
Gasolin51 a écrit:
Ça marche Julien32, merci pour ta critique, je me doutais bien pour cette crête ... Pour la queue nous verrons bien, il n’a que 10 mois ... Le dos me paraissait en revanche plutôt bien ... Par contre j’aurai pensé ce forum plus actif car seulement toi m’a critiqué ce sujet ... Peut-être ai-je posté au mauvais endroit ... Pour les œufs on se tient au courant quand les filles seront décidées à bien bosser ...
Pour le dos il est très bien t'en fait pas c'est juste qu'on peut toujours avoir plus :) Pour l'activité ça dépend des jours, y a des périodes où c'est hyper actif et d'autres ou c'est plus calme. C'est surtout qu'on manque de professionnels sur les races donc beaucoup ne savent pas quoi répondre
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: marans Sam 10 Fév 2018 - 21:19
J'avais acheté 3 poules et 1 coq Marans chez un éleveur. Ces jolies volailles me semblaient belles jusqu'à ce qu'on me dise que le coq ne devait pas avoir de plume blanche... A votre avis, vrai, faux ?
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Sam 10 Fév 2018 - 21:43
Les marans ne doivent en effet pas porter de blanc. Généralement si les sujets sont jeunes cela part lors de la mue sinon c'est génétique et mauvais. On peut le voir quand ils sont poussins, une tête bien noire c'est bon signe
Gasolin51 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 7:19
Bonjour, Après comme on a vu hier à Seissan, le parasitage de blanc n’a même pas été relevé par les juges sur un coq NCC ... Alors je me pose également encore plus la question car je me voulais me séparer de mon repro NCC de l’an passé pour cette raison ... Après comme le souligne bien Julien32, ce défaut peu être éradiqué en opérant une sélection rigoureuse sur les poussins issus de ces coqs parasités quand ils ont quelques jours ... La question demeure ...
Gasolin51 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 7:22
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 8:44
Ce coq est magnifique, le seul mini mini hic ou on pourrait t'embêter c'est la crête je pense mais honnêtement si le blanc n'est que sur la queue comme on voit sur la photo, tu as vraiment moyens de faire quelque chose !! Franchement à garder pour checker la descendance ce serait dommage de se séparer dun aussi beau coq
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 9:09
Salut, Je soupçonne l'éleveur de lui avoir arracher les plumes blanches pour me le vendre...
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 9:45
Violeteo tu sais c'est vraiment possible... certains éleveurs sont prêt à tout pour l'argent et c'est bien dommage car maintenant il devient de plus en plus difficile de faire de bonnes rencontres dans ce monde... Gasolin avec ta fiche de critère tu pourrai essayer, dans la mesure du possible le car compliqué, de noter mes sujets que l'on peu voir sur cette vidéo ? https://youtu.be/_LC9OQ2x6Jk Je ne m'attends pas forcément à une bonne vu que je suis conscient de leurs défauts mais avec ta notation assez stricte comme tu me l'as explique ça pourrait me donner un ordre d'idée :)
Gasolin51 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 11:53
Je n’arrive pas à ouvrir le lien, tu peux les mettre sur ce fil ???
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 12:26
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 13:06
Pour toute info sur les défauts de la marans et leur taux de gravité je vous donne ce lien
Un super sujet très instructif réalisé sur forum officiel du marans club de france !
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 15:44
gasolin : le coq est a exclure de repro si tu veux faire des concours : les plumes blanche sur un adulte et la crête ne sont pas au top après pour ton plaisirs , c'est autre chose . Julien , l'on ne mélange pas les dorés avec les argentés cela ne donnera rien ! mais même remarque que pour gasolin
Nous n'avons pas parlé de mélanger argenté et doré. Pour en revenir aux plumes blanches j'ai lu sur le MCF que ça pouvait être du a une carence lors de la mue et pas forcément un problème génétique. Il est alors conseillé d'attendre la mue prochaine ou d'arracher les plumes blanches pour vérifier de quel problème il s'agit lors de la repousse, si c'est noir c'était un problème de carence sinon c'est génétique (8 semaines environ la repousse il me semble)
Gasolin51 Petit Oeuf
Sujet: Re: marans Dim 11 Fév 2018 - 19:40
Merci de cette petite infos qui vaut bien d’être lue ... C’est possible en plus dans mon cas car de par le nombre de sujets que j’avais dernièrement le rationnement s’est automatiquement opéré par des sujets plus fringuants pillant la part des plus nonchalants ... A ce sujet j’aimerai bien savoir comment vous calculer l’alimentation de vos Marans ... Au nombre de sujets certainement ou contentez-vous d’en mettre à plus faim ... Je précise que dans mon cas elles possèdent en plus d’un parc de 3000 m2 avec compost à gratter, fruits à croquer, escargots et autres crapauds à mâchouiller ...