| est ce des marans? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 9:35 | |
| Bonjour,
Nous nous retrouvons avec 2 coqs ( que nous avons eu poussins).je ne sais pas de quel race il s'agit, pourriez vous m'aider?je joint des photos.Je ne sais pas si se sera très net, ils sont plumé au pattes mais aparement se ne sont pas des brahma perdrix comme je le pensais au début ..D'après mes recherches peu être des marans? Ont ne peu pas les garder donc ont cherche à les vendre ou même les donner, je ne sais pas si la chair se mange mais de toute facon ont ne pourrais jamais les manger.. Merci de votre aide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 9:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 9:54 | |
| voila j'ai fait comme j'ai pu avec les instructions, merci myosotis.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 10:03 | |
| Effectivement, je pense aussi à des Marans pour le coq un noir argenté et l'autre une poule coucou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 10:33 | |
| Merci Myosotis, mais se sont 2 coqs, il n'y a pas de poules.. Le noir argenté ce serai le 1er?Et le fait qu'il soit plumé au pattes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 11:40 | |
| 1 COQ maran noir argenté, et un coq coucou?? tout deux croisé brahma?? ( car ils sont plumé au pattes)?? Merci si vous pouvez confirmer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 11:49 | |
| Moi, j'ai des Marans et ils sont tous plumés aux pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 11:53 | |
| Ah ok donc c'est normal ils sont pas croisé..ok merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 12:30 | |
| Ils sont beaux ces coqs Marans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Lun 19 Mar 2012 - 13:11 | |
| oui c'est vrai qu'ils sont beaux, c'est pourquoi je pourrai jamais les avoirs dans ma gamelle!! Donc si ca intéresse quelqu’un hésitez pas, je suis en vendée, je dois m'en débarrasser car à la base ont a que des poules et ont peu pas garder de coqs..( cause nuisance)
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Mar 20 Mar 2012 - 1:01 | |
| Je ne suis pas certain du tout que ce soit des marans.... Ce sont sûrement des coqs croisés qui ressemblent plus ou moins à des marans.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Mer 21 Mar 2012 - 10:22 | |
| Le problème c'est que je ne peu pas les garder..Du moins pas 2, ils commencent vraiment a se battre et ca devient urgent.Je suis prete à les donner ou échanger contre poules, mais j'ai pas de retour de mes annonces.. J'ai pas envie de les manger!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Sam 29 Juin 2013 - 10:58 | |
| Moi je dirai un coq marans, mais le 2eme.. on dirait un coucou de renne. après je ne suis pas sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Mer 31 Juil 2013 - 13:05 | |
| Pareil, 1= coq marans / 2= peut-être un coq coucou de rennes
Voici un coq coucou de rennes: http://passionbellesplumes.wifeo.com/images/coq-coucou-de-rennes.JPG
(image trouver sur le net) |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce des marans? Mer 31 Juil 2013 - 19:19 | |
| - La Marans a toujours les tarses emplumés, la Marans "type anglais" ne doit pas être reconnue, les anglais ont du mal à saisir que ce n'est pas une vraie Marans, pas plus que leur Poule de Hollande du Nord est un ersatz de la véritable Poule de Hollande du Nord qui n'a normalement pas de tarses emplumés. Bref.
- Aucun coq ici ne semble pur : plumage des tarses trop développé, oreillons apparemment sablés, mais photo de format carte de visite, floue qui plus est, rendant difficile une évaluation de la race des sujets, s'ils en ont une.
- Hugo : aucune Coucou de Rennes là-dedans... la couleur ne fait pas la race ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Mer 31 Juil 2013 - 19:54 | |
| S'il vous plait évitez de remonter de vieux post! pour voir si il date ou pas cadok a créé un post pour montrer comment régler la fonction dans son profil. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce des marans? Mer 31 Juil 2013 - 19:56 | |
| Personnellement je ne pense pas avoir fait remonter quoi que ce soit, mais je me sens obligé de mentionner de nouveau un certain nombre d'acquis de base pour contrer des idées reçues ou des âneries gigantesques. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce des marans? Jeu 1 Aoû 2013 - 5:38 | |
| pour ce qu on voit je dirais effectivement marans NCA et Marans coucou argenté Tu es en plein pays de la marans ça doit être facile de comparer Quant a les manger je ne vois pas quel problème ça peut poser c est délicieux Chez moi c est au moins une fois par semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce des marans? Ven 2 Aoû 2013 - 23:26 | |
| Le premier pour moi n'est pas un marran pure race car il est trop emplumé aux pattes quelques plumes oui mais pas autant,pour le deuxieme non plus j'ai une marran coucou doré et elle n'est pas du tout comme ça mais ce n'est qu'un avis. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce des marans? Mar 6 Aoû 2013 - 16:27 | |
| Le nom de la race est Marans et non Marrans ou Marran. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce des marans? | |
| |
|
| |