Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 14:13
Perso, je mets mon mélange dans une poubelle plastique avec un bon couvercle. On compte grosso modo 750 grammes par litre pour le blé et le maïs (grain entier). Donc, dans une poubelle de 60 litres tu va mettre environ 45 kg de blé/maïs Et 60 kg dans une poubelle de 80 litres
Cambrousse Oeuf de bronze
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 14:25
ok, c'est bon alors, je vais prendre une 80, et ça ira. Avec un poids sur le couvercle pour éviter les rongeurs ... merci !
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 19:20
Moi aussi j'en ai 3. L'avantage de ces poubelles noires de 80 l c'est qu'elles ont un couvercle qui se crochète et de ce fait les souris et rats ne peuvent pas y accéder.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 19:22
celle du haut , cela ne vaut rien à l'usage le couvercle se démonte ect !!! prend plutot une poubelle si tu en a pas beaucoup sinon un vieux congélateur ou un frigidaire mais si tu as une dizaine de poule sinon achète en big bag
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 21:59
pour ma part Je peux te conseiller sa ! C'est TOP j'en ai depuis +de 7 ans il n'ont jamais bouger les prédateur n'ont jamais reussi a aller dedans ! On trouve sa souvent dans le rayon chevaux ! Il existe pleins de tailles differents
DROOPY aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 22:13
Comme GG 31, la poubelle qui ferme est parfaite rapport qualité/prix.
cymo89 Admin
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 22:38
idem poubelle noire de 80 litres, on peut en trouver à moins de 6 euros
Invité Invité
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 22:40
Comme Charlotte et GG, une poubelle noire à couvercle pour le stock, des bidons pour les parcours avec contenances variées selon les besoins, c'est du durable et bien étanche. Seul bémol, la chaleur en été, dans ces bidons bleus, les grains chauffent, il faut les tenir à l'ombre ou en trouver des blancs (pas évident).
Sujet: Re: stockage graines Lun 15 Jan 2018 - 23:52
devant la quasi unanimité ce sera donc la poubelle noire 80 l.
@Charlotte Ldccr j'ai vu ces contenants, tentant, mais assez cher. comme je suis en train de m'équiper total, mon budget craint un chouïa .... mais merci @Karrika : y aura en tout 6 poules, puis deux canards, je crois que juste la poubelle ça le fera. c'est pas un gros élevage
Sujet: Re: stockage graines Mar 16 Jan 2018 - 19:01
les bidons bleus se trouvent facilement sur le bon coin ! les produit alimentaire circule dedans et ne peuvent être réemployés , donc les conserverie , fabrique de jus de fruit , produit surgeles les utilisent et sont vendu pour 10/15 euros en moyenne
Sujet: Re: stockage graines Mar 16 Jan 2018 - 22:32
Violeteo a écrit:
Salut, Je stocke mon mélange dans une poubelle ronde comme celle de la photo. Aucun problème jusqu'à présent.
Moi aussi je stocke mes graines dans des poubelles de 80 l comme sur la photo et même les souris arrivent à grignoter le couvercle pour rentrer dedans, mais n'arrivent pas à en sortir. Du coup, deux fois par jour, le matin et en fin de journée, je fais sortir les souris de la poubelle ! des fois il y en a 2 et des fois 3 en même temps. Jamais je ne ferais de mal à ces petites bêtes, elles peuvent profiter du blé ou du maïs tant qu'elles veulent.
J'ai aussi une poubelle qui a été grignoter par le bas et pourtant le plastique est costaud. Je pense que là, c'est un rat ou des rats qui ont fait ça. Mon mari a mis une pièce qui a été grignotée aussi sec. Les rats, c'est une autre histoire, mais comment tuer les rats sans tuer les souris ? Mon chat en tue déjà assez comme ça. (des souris)
Bonne soirée
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: stockage graines Mar 16 Jan 2018 - 23:32
Ne pourrais-tu pas mettre des trappes pour piéger les rats ? Dans ce genre là. Tu les libérerais en forêt tout en espérant qu'ils ne retrouveront pas le chemin de ton logis.
"Les belles plumes font les beaux oiseaux". Bonaventure des Périers
GD MONT Oeuf de bronze
Sujet: Re: stockage graines Mer 17 Jan 2018 - 0:23
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: stockage graines Mer 17 Jan 2018 - 9:31
Poubelle ronde aussi,Qu'est ce que les éleveurs de volaille peuvent mettre à la poubelle!!! Pourquoi relâcher les rats? c'est un nuisible tu le détruit.
Sujet: Re: stockage graines Mer 17 Jan 2018 - 12:41
j'ai regarde sur le bon coin bourgogne : rien... je vais acheter la poubelle
je n’arriverais pas à tuer comme ça. beurk les rats ici jamais encore vu, souris, loirs .... mais pas rats.
Pour ma part, démarrant avec 2 poules, je vais utiliser des seaux étanches en plastique alimentaire, comme GD MONT. On les utilise en apiculture et pour exemple un seau de capacité 5 Kg coûte dans les 3 € en boutique de matériel apicole. il y en a jusque 40Kg, ensuite il faut passer au fût. ça ferme bien (cilpse fort à la fermeture) donc pas de souci d’humidité et avant qu'un rongeur soulève le couvercle... je l'aurai débusqué.
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: stockage graines Dim 7 Oct 2018 - 10:09
Le problème des fûts c'est pour les manipuler, pas de prise. Alors que la classique poubelle ronde avec son couvercle et ses poignées elle est plus pratique à mon gout.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
Limousin Petit Oeuf
Sujet: Re: stockage graines Dim 7 Oct 2018 - 13:18
Oui, en fait j'ai écrit fût en pensant tonnelet, qui ont des poignées jusque 60/80 L de capacité ensuite effectivement y'a plus de poignée et là c'est le drame, à moins d'avoir un petit diable pour les bouger. Et c'est sûr que la poubelle pour ceux qui ont de gros élevages , en terme de ratio prix / capacité c'est imbattable.
nattou Petit Oeuf
Sujet: Re: stockage graines Mer 17 Oct 2018 - 1:15
Je stocke les graines et la paille dans des poubelles de 80 litres. Et elles restent dehors toute l'année, malgré les températures basses de l'hiver (j'habite à 1050 mètres d'altitude... !).
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: stockage graines Ven 19 Oct 2018 - 1:10
Perso j'avais un seau a croquette pour chien et depuis ce midi on voisin m'a trouver un contenaire de collectivité (poubelle) que l'on voit souvent en ville.
Une planche mise de facon oblique dedans avec un tuyau en PVC et la distribution se fera seule.
J'avoue j'en ai marre de ratisser les graines par terre pour les jeter car Mesdames en mettent partout et les mange pas En plus elles trient ce qu'elles veulent
j'étudie la conception pour le moment.
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: stockage graines Ven 19 Oct 2018 - 10:08
Le danger des graines non consommées, c'est qu'elles moisissent et son souillées devenant porteuses de maladies; elles attirent les souris ou rats et même certains oiseaux, peut-être porteurs, aussi ! Je ne laisse jamais de graines en surplus ! Je ne donne les graines qu'en fin d’après midi et en dosant selon le nombre de "plumes"; peu à peu on sait exactement la quantités suffisante !
Shazam Petit Oeuf
Sujet: Re: stockage graines Sam 20 Oct 2018 - 17:33
Je les mets dans des grands tupperware bien étanches. Plus de problème de moisissures.