| Sexage pekin et vorwerk | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sige91 Petit Oeuf
| Sujet: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 0:26 | |
| Bonjour à tous et bonne année, Une de mes poules à couver et sur les 6 oeufs fecondés (acheter sur internet en choisissant differentes races) j'ai eu le plaisir d'avoir 2 poussins un pekin et un vorwerk. Ils ont maintenant 3 mois et je m'interroge encore sur le sexe. Peut etre pourriez vous m'aider?! Merci d'avance et re bonne année Sige91 | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 5:47 | |
| je mise bien sur des poulettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 7:54 | |
| Bonjour, Je pense plutôt à un coq pour le Pékin, la crête et autres barbillons sont bien développés et on aperçoit même les lancettes à la base de la queue et une poule pour la Vorwerk. |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 11:02 | |
| Je suis d'accord avec Karrika, Poulette Vorwerk vu la morphologie à peut près sur et un monsieur pour le Pékin en plus des lancettes on aperçoit les caudales en faucille naissantes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 12:02 | |
| bonjours, Vorwerk je ne serai pas dire mais pour le pekin je dirai un coq : barbillons et crete trop develloppé pour une poule .. | |
|
| |
Sige91 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 13:09 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Pour le pekin vous confirmez mon avis car sa crête a bien poussé et est beaucoup plus développée et colorée que celle de mes deux autres pekin adultes. J'espère qu'il sera discret pour pouvoir le garder. Je garde espoir pour la vorwerk! Merci beaucoup | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 16:12 | |
| poule pour la vorwerk , les coq sont en général plus foncé avec des lancettes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 20:39 | |
| Le coq Pékin n'est pas très Pékin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 21:14 | |
| Je n'osais pas le dire, mais c'est vrai qu'il manque de rondeurs pour un Pékin. |
|
| |
Sige91 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 2 Jan 2018 - 22:51 | |
| Aïe j’ai acheté les œufs fécondés sans m’occuper des origines. Je ne connais pas la croissance des Pékin ou simili Pékin mais je le trouve aussi rikiki
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mer 3 Jan 2018 - 10:06 | |
| Non, ce n'est pas une question de taille, on ne peux pas trop dire au vu des photos, c'est plutôt une question de formes: ton petit coq est tout en longueur, la queue semble partir en pointe, alors qu'elle devrait être bouffante vers le haut et d'allure générale ronde, même chez les petits pékins, elle forme un pompon. |
|
| |
Sige91 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 6 Fév 2018 - 8:50 | |
| Bonjour, Finalement la poule Vorwerk est en réalité un coq. Sa couleur a bien foncé et il a commencé à chanter.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 6 Fév 2018 - 11:26 | |
| le mieux sexage à l'aile dans les 36 heures à la naissance mais ne marche que si ce sont des pures races et je ne saurais te dire pour ton sujet vorwerk . beaucoup de noir et manque de finesse mais ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 6 Fév 2018 - 16:06 | |
| Pour l'avoir testé plusieurs fois, le sexage des rémiges des ailes dans les 2 premiers jours après l'éclosion est assez aléatoire et dépend des races. Pour certaines s'est fiable et pas pour d'autres. Je me suis planté bien des fois. Même ton Vorwerk nous avons été plusieurs à t'annoncer une poulette à 3 mois. Je viens de le regarder encore une fois, mais c'est vrai que son attitude sur les 2 photos que tu as posté, il ressemble fort à une poulette, vas comprendre... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage pekin et vorwerk Mar 6 Fév 2018 - 20:22 | |
| effectivement il y a des races ou cela ne fonctionne pas mais sur elle c'est bon ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sexage pekin et vorwerk | |
|