bonjour,
petite nouvelle, je me présente.
Depuis 10 ans j'habite en Saône et Loire, pas loin d'Autun, aux marges du Morvan.
j'ai une toute petite maison dans un grand jardin, dans lequel je ne fais pousser que quelques légumes, pour le fun, que je partagerais sans problêrme avec mes futures poulettes.
au printemps prochain j'installe dans mon jardin quelques volatiles afin de manger de bons œufs frais. Ca fait longtemps que j'en ai envie, je me lance.
je veux aussi ces animaux afin de les faire connaitre à mes petites filles, enfants des villes.
donc je voudrais installer deux ou trois poules pondeuses et deux oies, non pour les manger, mais pour la compagnie.
A cela s'ajouteront 4 ou 5 poules supplémentaires, offrant "l'asile" aux poules d'un mien voisin qui n'a pas de terrain.
J'ai 2500 m2 de terrain. entièrement clos, sauf du côté d'une pâture immense (plusieurs hectares) ou il n'y a qu'un clôture agricole. Au delà de la pâture, c'est la nature.
Pensez vous que cela soit possible ? (rapport nombre / surface). Au vu de mes lectures, je pense, mais rien ne vaut des avis "live"
je me réjouis de soigner ces pensionnaires, et je pense que j'aurais besoin de vous tous.
Merci d'avance pour votre aide, vos conseils.
merci et à bientôt sur le forum.