Sujet: Mémorial de nos poules disparues Ven 1 Déc 2017 - 19:16
J'ai une suggestion pour l'administrateur : créer un espace mémorial où l'on pourrait chacun mettre une photo et une épitaphe pour les animaux disparus. En souvenir des joies qu'on a partagées avec eux, de leurs petites manies rigolotes.
Oui je sais, certains diront que c'est ridicule de faire ça pour une poule... mais je pense que dans ce forum il y en a qui me comprennent, enfin j'espère :16fev28:
Plumage1 n'aime pas ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Mémorial de nos poules disparues Lun 19 Déc 2022 - 19:28
Jeune-Amateur &co a écrit:
J'ai une suggestion pour l'administrateur : créer un espace mémorial où l'on pourrait chacun mettre une photo et une épitaphe pour les animaux disparus. En souvenir des joies qu'on a partagées avec eux, de leurs petites manies rigolotes.
Oui je sais, certains diront que c'est ridicule de faire ça pour une poule... mais je pense que dans ce forum il y en a qui me comprennent, enfin j'espère :16fev28:
Je suis pas vraiment favorable, disons malgré l'attachement que vous pouvez avoir avec vos animaux je pense que c'est secondaire par rapport aux humains !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Mémorial de nos poules disparues Lun 19 Déc 2022 - 22:06
je comprends, mais ce forum est réservé aux poules, alors c'est le seul endroit possible.
quand on a une relation très proches avec elles, on découvre des comportements très particuliers.
et je trouve ça sympa de les partager.
Pour montrer qu'une poule, c'est pas seulement un oiseau qui fait cot cot et pond des oeufs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mémorial de nos poules disparues Mar 20 Déc 2022 - 4:16
Pourquoi ne pas les mettre sur des blogs perso du forum?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mémorial de nos poules disparues Mar 20 Déc 2022 - 10:43
Moi je trouve l’idée bonne car on a effectivement comme avec d’autres animaux, un attachement particulier avec certaines de nos plumes et pas vraiment de contact pour partager ces moments… autant les gens, enfin certains, peuvent comprendre qu’on pleure pour un chien, un chat mais pour une poule… Je sais que ici on peut en parler, beaucoup d’entre nous on écris sur le décès d’une de leurs plumes mais il n’y a effectivement pas de lieux dédié… Du coup au milieu de tous les posts ça peut passer inaperçu alors que c’est là qu’on a besoin de soutien, se sentir compris(e).
Jeune-Amateur &co aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Mémorial de nos poules disparues Mar 20 Déc 2022 - 10:45
si c'est regroupé, on peut lire facilement
ça m'étonnerait qu'on ait envie d'aller lire tous les blogs pour voir
moi j'avais une poule, je lui apprenais à reconnaître une carte, ensuite je posais toutes les cartes sur la table, et elle allait piquer LA carte. Personne ne me croyait, et lorsque qu'elle faisait le tour devant eux, ils étaient époustouflés ! encore ! encore ! et elle ne se trompait JAMAIS ! Un amour de poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule