Sujet: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Mer 29 Nov 2017 - 12:24
Bonjour, débutante en élevage, je viens d'acquérir un jeune couple de Braekel chamoisés (6 mois d'après le particulier) et j'aurais aimé avoir des avis, surtout si elles correspondent bien au standard et leurs qualités/défauts :) Merci !
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Mer 29 Nov 2017 - 12:55
Absolument pas compétente pour donner un avis sur les animaux, par contre je tiens à exprimer que je trouve ces photos très très belles. Bravo !
Grenadine7627 Petit Oeuf
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Mer 29 Nov 2017 - 13:41
Merci ! :)
mmirande Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Mer 29 Nov 2017 - 22:16
Ils ont l'air plutôt bien mais il ne faut pas mettre de chamois avec du chamois il faut le croiser avec du doré
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Jeu 30 Nov 2017 - 0:08
J'adore, mais je ne suis pas compétent pour donner un avis sur le standard de tes poulettes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
Grenadine7627 Petit Oeuf
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Ven 1 Déc 2017 - 9:40
mmirande a écrit:
Ils ont l'air plutôt bien mais il ne faut pas mettre de chamois avec du chamois il faut le croiser avec du doré
merci de ton conseil, quel serait le résultat avec les deux parents chamois ?
mmirande Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Sam 2 Déc 2017 - 17:56
Une sorte de mauvais chamois trop pale
Grenadine7627 Petit Oeuf
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Sam 2 Déc 2017 - 20:24
D'accord, as-tu déjà testé l'association mère/père chamoisé ou chamoisé/doré et sais-tu où je pourrais trouver des retours d'expériences à ce sujet ?
mmirande Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Sam 2 Déc 2017 - 21:07
Personnellement j'ai un couple coq doré poule chamoisé et un couple coq chamoisé et poule doré car l'éleveur qui m'a vendu les chamoisé m'a dit que chamois x chamois ne donnait pas du bon mais avec du doré il y avait 50% de doré et 50% de chamoisé
Grenadine7627 Petit Oeuf
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Sam 2 Déc 2017 - 21:21
Merci de ton conseil en tout cas, je vais essayer de creuser ça !
mmirande Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Sam 2 Déc 2017 - 21:53
L'avantage c'est que de la dorée se trouve facilement
vincent.vialettes Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés Lun 11 Déc 2017 - 9:43
A vrai dire, il n'est pas possible de juger par photos, le mieux serait de les voir en vrai mais comme ce n'est pas possible non plus, je vais dire ce que je pense, je les trouve belle à mon goûts après, je ne suis pas expert en braekel !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis sur mon jeune couple de Braekel chamoisés