Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoucou de la Drôme et de l'Ain Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoucou de la Drôme et de l'Ain Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» wyandote fauve a liseré noir
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:28

» probleme pattes poussin
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 19:23

» Les cigognes
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:55

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:20

» Repro 2024 BZH
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 16:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:54

» Petit nouveau
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coucou de la Drôme et de l'Ain

Aller en bas 
+5
Fanfan Valro
G.G. 31
Jeune-Amateur &co
stout
Sayanatole
9 participants
AuteurMessage
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:15

Voilà que je m’aperçois que j'ai zappé de me présenter... 
Veuillez m'en excuser, suis désolée.
Alors voilà: Il y a 1 an, on m'a donné toute une "porté" de jeunes poules pékin, 14 au total...
Depuis, j'ai découvert la joie de posséder des gallinacés et en particulier cette jolie petite poule attachante qu'est la Pékin.
J'ai TOUT à apprendre.
Mon objectif pour l'instant est de produire quelques poussins juste pour moi.
Nul désir d'exposition (pour l'instant  Coucou de la Drôme et de l'Ain 2531713009) mais tant qu'à faire, j'aimerais autant produire de belles bêtes, découvrir la génétique et l'approche de la sélection.
Sur ce forum, j'ai déjà trouvé mille conseils et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:29

salut de la drome  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:06

:6/10:ben t'as de la chance qu'on te donne 14 pékin !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f425  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f413  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:27

Bienvenue ! Combien de poules ? Quelles variétés ?
Tu as des photos à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 23:10

Coucou de la Drôme et de l'Ain 265357 Coucou de la Drôme et de l'Ain 1459527699 Coucou de la Drôme et de l'Ain 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 6:53

Pour répondre à Sansanfoi,
Sur les 14 poulets que l'on m'a donnés, il y avait 4 coqs (que je n'ai pas gardés) et 10 poules.
J'en ai gardé 5 pour moi et j'ai donné les 5 autres à ma fille.
Une de mes poule est morte cet été sans que j'en comprenne la raison.
Donc, pour résumer il ne me reste que 4 poules.
J'ai acheté un coq au printemps chez un éleveur. Ce coq n'a jamais regardé une poule, il sortait rarement du poulailler et pour finir je l'ai retrouvé mort un beau matin du mois de juillet...
Je n'ai réussi à trouver un nouveau coq que fin août. Il est (je crois) perdrix maillé doré
Mais trop tard pour avoir des poussins en belle saison.
Par sécurité, j'en ai acheté un deuxième (coucou frisé et un peu à l'arrache) pour le cas où le premier ferait défaut.
Je comprends aisément que le mélange de mes couleurs ça va pas être le top mais j'aimerais avoir un peu plus de poules pour les œufs que je trouve bien meilleurs que ceux des grandes poules.
Et pour juste produire des œufs, j'ai pas besoin de couleurs au top. 
Mais mais mais, j'aimerai orienter mon petit élevage vers une sélection de couleurs et de conformation dans le standard de la race Pékin.
C'est pourquoi je compte sur ce forum pour répondre au mieux à toutes mes questions.
Mettre des photos sur le forum sera un prochain défi pour moi. Il suffit que je capture mon fils...!
:16fev31:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:05

Mais si tu avais 4 coqs, pourquoi tu ne les as pas gardés ? Puisque tu en as racheté 3 après.

Bizarre le coq qui ne s'intéressait pas aux poules, il était peut-être encore trop jeune. Ou malade..

Moi je vois qu'un coq a quand-même de nettes préférences pour une poule, même s'il dit pas non à la diversité.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f425  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f413  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:36

JeuneAmateur, j'ai racheté des coqs parce que ceux que j'avais étaient les frères de mes poules. Il paraît que c'est une consanguinité à éviter à tout prix.
Je pense que le coq qui ne s'intéressait pas aux poules était malade effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:26

La consanguinité, j'en entends plein d'opinions différentes.
Y'en a qui disent que chez les poules, c'est pas un problème, sauf si on ne fait QUE ça et encore, ça n'a d'impact que sur plusieurs générations.
Toi tu sembles dire qu'il faut éviter dès la 1° génération, comme chez nous ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f425  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f413  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:32

Je rajoute à ce que j'ai dit que j'ai un coq qui cherche à cocher sa mère sans honte

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f425  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f413  Coucou de la Drôme et de l'Ain 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 6:26

Question consanguinité, je me réfère à ce "qu'on m'a dit" à savoir, qu'il vaut mieux éviter de croiser les frères et sœurs entre eux, mais que l'on peut le faire entre les parents et leurs enfants.
Alors, comme je suis archi débutante en la matière, je ne prends pas de risque et j'ai acheté des coqs qui n'avaient rien à voir avec ma ligné.
Coucou de la Drôme et de l'Ain 237160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:27

Coucou de la Drôme et de l'Ain 1459527699 Oui des photos seraient parfaites pour que l'on puisse t'aider sur tes prochains croisements . Mais déjà avec ton perdrix c'est très simple c'est perdrix croisé perdrix . On ne peut les mettre avec d'autres coloris sinon c'est la cata le mélange . Pour le coloris coucou tu as plus de possibilités car c'est un dérivé du noir et que tu peux donc croiser avec noir, bleu, gris perle, chocolat, coucou . Cela dit évites de croiser 2 frisés ensemble ce n'est pas conseillé car tu peux te retrouver avec des sujets double frisures et c'est moche . Voilà pour le début EN ATTENTE DE PHOTOS !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCoucou de la Drôme et de l'Ain 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:44

bonjour Coucou de la Drôme et de l'Ain 142601
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:50

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:10

Je reviens sur ce post pour vous présenter mes petites installations fort modestes 

Et partager avec vous des idées d'aménagements...

Coucou de la Drôme et de l'Ain Img_2020

Donc, j'ai entouré la zone à sécuriser d'un grillage à poule de 150.
Avec deux fils électriques branchés sur un poste clôture sur secteur (Les piles ne fonctionnent plus par temps de gèle prolongé)
Les fils se trouvent à 15 cm et à 140cm du sol.
Un premier poulailler acheté en catastrophe (Quand on m'a soudainement donné 14 poules). Pour info ce poulailler a un an et demi et il part déjà en lambeaux...
Il abrite les poules et coqs "tout venant" ceux qui ne sont pas destinés à la reproduction, juste production d'oeufs à consommer.
Le deuxième poulailler est ma petite fierté, c'est Môa qui l'ai construit alors que je suis une piètre bricoleuse.
Il abrite mes poupoules "de luxe" (les PMD et PMB), celles dont je vais précieusement garder les futurs poussins.
Les groupes sont séparés par un double filet, car cet automne les 2 coqs se sont foutu sur la tronche et j'ai bien cru que l'un était mort et l'autre irrécupérable.
Ils s'en sont remis tous les deux, ouf !
L'ouverture des poulaillers se fait de façon automatique (j'ai installé le mécanisme à l'intérieur du poulailler pour que les piles ne souffrent pas du froid et se bloquent)
Mangeoires sécurisés anti-nuisibles car les moineaux mangeaient autant (sans blague) que les poules !
Chaque jour, je réfléchi à améliorer tout ces systèmes pour le confort des gallinacés et le mien aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:13

J'oubliait le petit abris supplémentaire (à droite)pour les jours de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:01

Le poulailler qui part en lambeau, je ne suis pas surprise, ils sont vraiment nul ces bazars là ! 
J'ai acheté des nid dans la même matière que ton poulailler et le toit est tombé en ruine comme les divers parcs à poule (pour mes poussins) que j'avais acheté...

Mais le reste je trouve cela top, surtout ton abris contre la pluie, bien vu ;) 
Et ton poulailler "made in twa !!!" et bien je te dis bravo car pour quelqu'un qui se dit pas bricoleuse, tu as fais un bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:26

Merci Pékin23.
Je précise que le poulailler que j'ai construit, c'est avec l'aide précieuse de plans que j'ai achetés sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:25

Mais faut pas en avoir honte ;) 
Peut de personnes osent se lancer dans l'aventure du bricolage alors que toi tu as trouvé des plans et tu as tenté l'aventure donc moi je dis BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:59

C'est vrai, bravo.
Pour ma part je me suis inspiré d'abri jardin de chez Casto, que j'ai modifié pour l'adapté fonctionnel en poulailler et j'ai également installé un portier automatique qui est indispensable pour la tranquillité de tout le monde. 
Voila les photos, et encore bravo Sayanatole pour tes travaux

Coucou de la Drôme et de l'Ain Dsc05414   Le poulailler tout neuf
Coucou de la Drôme et de l'Ain Dsc05610  Les premières locataires dans leur logis, premières crottes...
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:06

Je le trouve également très original !
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:56

Salut,
Vous m'épatez Coucou de la Drôme et de l'Ain 44753 , j'aurais perdu, au moins, un doigt. Coucou de la Drôme et de l'Ain 119247 
Mon poulailler nécessite une bonne réfection. Coucou de la Drôme et de l'Ain 184865

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersCoucou de la Drôme et de l'Ain Icon_sunny
Coucou de la Drôme et de l'Ain Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:04

Holala G.G.31 ! Ça ça s'appelle du beau bricolage !
Tout en bois raboté ! Avec la silhouette de poule sur la porte et la gouttière !
De plus, il me semble apercevoir comme un tableau au mur à l'intérieur du poulailler ? (Sur la gauche) ?
Et les poule osent faire leurs besoins dedans ! Aucun respect !
;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:14

bel ensemble et bonne suite aux projets mais évite la consanguinité car tu ne sais jamais si tes souches sont pure ! l'on peu élever en consanguinité suivant une base mais à la condition de connaître les géniteurs ! Pour tes pékins je n'y connais rien mais je ne pense pas que l'on puisse mélanger différentes couleurs comme chez les autres poules à voir !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:23

Slowly :Les pékins que je destine à la reproduction ne sont pas du tout consanguins.
Suite à mes questions sur le forum il semblerait que je puisse croiser des PMB avec des PMD, j'obtiendrai des sujets des deux couleurs.
Ensuite, je chercherai à sélectionner les produits vers une seule couleur.
Un parquet PMB et un autre PMD
Coucou de la Drôme et de l'Ain 628220 Coucou de la Drôme et de l'Ain 628220 Coucou de la Drôme et de l'Ain 628220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:14

Sympa tes parcours et les installations (je me demande si je ne vais pas te piquer l'idée de l'abri, les miens sont bien moins jolis!).
Une petite question, bien que je ne connaisse pas le climat par chez toi, il n'y a pas de paravents, de haies ou d'abris latéraux?
Une haie bien plantée pour parer aux vents dominants, les poules apprécient, en plus, cela procure de l'ombre l'été, voire des baies et des insectes que les volailles aiment tant! (Et entre les deux parcours, elle pourrait éviter les vis à vis et bagarres entre coqs)
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:49

Oui Karrika, protéger du vent est une très bonne idée.
En fait, sur la photo ce sont mes installations dans l'Ain mais ma maison est en vente.
Je ne vais pas rester là.
Je vais transférer mes poules dans la Drôme au printemps et là j'ai prévu de mettre des filets brise-vent sur un ou deux côtés sous les poulaillers.
C'est vrai qu'elles n'apprécient pas du tout d'avoir du vent dans les plumes !
Coucou de la Drôme et de l'Ain 983448
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:04

Sayanatole a écrit:
Slowly :Les pékins que je destine à la reproduction ne sont pas du tout consanguins.
Suite à mes questions sur le forum il semblerait que je puisse croiser des PMB avec des PMD, j'obtiendrai des sujets des deux couleurs.
Ensuite, je chercherai à sélectionner les produits vers une seule couleur.
Un parquet PMB et un autre PMD
Coucou de la Drôme et de l'Ain 628220 Coucou de la Drôme et de l'Ain 628220 Coucou de la Drôme et de l'Ain 628220
Oui j'avais bien compris  et pour les couleurs je suis loin (très ) loin d'être spécialiste pékin !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de la Drôme et de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la Drôme et de l'Ain   Coucou de la Drôme et de l'Ain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de la Drôme et de l'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre la coucou de Malines la poule coucou indus.
» Bonsoir de la Drôme
» Revenante de la Drôme
» différences coucou de Rennes / coucou indus
» Expo régionale à Crest (Drôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: