Bonjour à tous,
J'ai trouvé à 35 kms de la maison, une ferme où il est possible de faire sa propre composition sachant que celle de base est la suivante :
Blé 40%
Mais 10%
Pois 10%
Fève 10%
Escourgeon 5%
Tournesol 5%
Avoine noire 10%
Orge 5%
Colza 5%
10E pour 25kg +2€ pour du concassé ou farine.
Sachant que je n'y connais rien en alimentation, est ce que cette compo peut convenir pour des poules pondeuses ou pas?
sinon comment la modifier?
Pour le moment je les nourris avec des sac de 25kg versele granulés, ou granulé et concassé, comme les canards et oies c'est les granulés versele, je me fournis chez mon ancien fournisseur à 45kms de la maison maintenant donc je cherche un peu pres de chez moi.
Ensuite il y a également une autre ferme qui vends des sac de cereales et c'est à chacun de faire sa compo mais ils ont du blé, brisure de maïs; maïs, avoine aplati, orge aplati, tournesol, blé trié, pois, colza, feveroles.
J'ai une partie des tarifs, je me demande si c'est intéressant ou pas par rapport au précédent...
Si des personnes pouvaient m'aider sur la ration de céréales que l'on peut donner surtout pour la période hivernal qui va commencer...
Et egalement la quantité.
Pour le moment les oies les canards et les poules mangent ensemble mais peut etre que si je refais l'agencement à l'interieur du poulailler je pourrait leur mettre un mangeoir et abreuvoir, ainsi les autres animaux ne pourront y avoir acces...
Sans compter que dehors, je nourris egalement les tourterelles, les piafs, les pigeons ramiers, ça me derange pas vraiment sachant que je v pas tarder à donner à manger pour les passereaux tous l'hiver mais je souhaiterais qu'ils ne viennent pas manger dans la basse cour et je ne sais pas comment faire, je me demande si les mangeoires anti nuisibles pourrait m'aider ?
Merci à tous.