Bonjour à tous,
J'aimerais ouvrir un post pour partager des conseils sur l'élevage du poulet de chair est surtout sa reproduction.
Si quelqu'un aurait des conseils des retours sur son propre élevage déja essayer est non des chose lits sur Wikipédia ou autre je serais vraiment intéresser.
En plus de mais poules pondeuse j’élève du poulet de chaire de type redbro qui est un très bon poulet qui grossie bien sur mais pas trop rapidement est qui est très rustique par rapport a tous ce que j"ai connu.
Mais son seule soucie c'est pour le reproduire faut des coqs ou des poules reproductrice récessive sinon impossible de sortir du poulet de chair de cette race son que cela parte avec tout est n’importe quoi.
je voudrai partir sur du poulet de chair de vrai race non hybride ou industriel qui ce reproduit normalement acheté des géniteurs précis récessive.
Donc si quelqu'un qui ci connait bien en génétique est qui a de bon retour d'expérience je suis preneur, j'ai vue la race des cou nus qui a l'air très sympas.
je vous mais ce lien a lire qui ma choquer un le lisant donc je le partage est je trouve ça vraiment dommage quand soit arriver même chez les animaux à obsolescence programmer..
https://www.bastamag.net/Comment-les-multinationales-font-main-basse-sur-les-genes-des-animaux-de-ferme