| Canard sauvage | |
|
+5Julien32 corinne62 col vert drefhill Delphe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Canard sauvage Lun 7 Aoû 2017 - 23:31 | |
| Bonsoir,
Sur la route pour rentrer chez moi après un après-midi à avoir fait les magasins avec ma sœur, nous avons trouvés sur la route un petit canard sauvage.
Alors ça va certainement déplaire à certains mais je me suis arrêtée car les voitures ne faisaient pas attention à lui en plus il était en plein milieu de la chaussée et il allait donc finir écrasé. J'ai réussi tant bien que mal (j'ai dû descendre dans le faussé malgré mes problèmes de santé) à le récupérer et je l'ai ramené chez moi pour voir s'il était blessé.
Il a dû mal à marcher. Là il est dans un de mes poulailler que j'ai fermé pour ne pas que mes volailles puissent aller le voir et vice versa.
Je lui ai mis de l'eau à sa disposition car à mon avis il devait avoir soif.
Demain je lui mettrais du pain et des pâtes pour chien qui auront trempés dans l'eau et égouttés par la suite.
Puis-je lui mettre du mélange que je donne à mes autres volailles ?
Il est maintenant tout seul sans ses autres compagnons de vols. Qu'est-ce que je dois faire ? Dois-je le relâcher ? Ou dois-je le garder ?
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de soirée | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 5:05 | |
| - Delphe a écrit:
- à mon avis il devait avoir soif.
Les canards ont toujours soif, ils font que boire et jouer dans l'eau toute la journée. Si t'as réussi à l'attraper c'est qu'il a un problème ou qu'il n'a que quelques jours et a perdu sa mère, un canard sauvage en bonne santé c'est impossible à attraper comme ça même les jeunes sont très rapide en quelques jours, dans les 2 cas il ne survivra pas en liberté donc vaut mieux que tu le garde, par contre faudra lui couper les plumes d'une aile pour pas qu'il s’échappe ensuite. Une photo aiderait à mieux comprendre. Si il est vraiment très jeune il va avoir froid sans sa mère surtout si il se mouille. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 8:20 | |
| C'est bien,maintenant tu l'éléve comme s'il était né en couveuse sous une lampe avec quand meme un parcours,ça salit vite les abords, de l'eau dans une assiette à pot de fleurs pas très haute,nouri à la semoulette 1er age.c'est un canard pourquoi donner de l'aliment à chien.Si tu est courageuse avant 8 jours tu éjointe ou il faudra couper les plumes d'une aile ça reste du sauvage. | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 9:55 | |
| Un canard a besoin d'un point d'eau pour patauger, sinon il va être malheureux. Si tu vis à la campagne, il vaut mieux ne pas lui couper les ailes, il partira quand il sera prêt et reprendra une vie normale de canard. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 11:03 | |
| Un conseil, ne le laisse surtout pas à proximité des poules !!! Si il est dans un sale état vu qu'il n'a apparement pas été très difficile à attraper (normalement presque impossible Avec des canards sauvages) il est peut être porteur de maladies comme la grippe aviairaire (on a eu et on a encore une sacré crise dans le gers à cause de ça) qui se transmet par voie respiratoire donc une fiente peut contaminer tout ton poulailler même sans contact direct ! Je ne dis pas ça pour t'effrayer ne t'inquiète pas, il n'est peut être pas atteint mais dans le doute ce serait bête qu'il contamine tes poules
Bon courage, tiens nous au courant de son état et En effet une photo est toujours la bienvenue :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 16:21 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je lui ai mis à boire dans une casserole. Je vais changer car c'est trop haut. Je dois avoir une soucoupe. Drehill s'il ne survivra pas en liberté alors oui je préfère le garder chez moi. J'ai déjà 2 canes de barbaries dont une qui aura 1 an en décembre prochain. Col Vert je donne à mes volailles du pain et des pâtes pour chien que je fais tremper puis égoutter par la suite. SI j'ai des restes alimentaires je les mélange avec. Avant 8 jours tu éjointes ??? Ca veut dire quoi ?? Désolée ma question doit vous paraître stupide mais je suis une débutante... Corinne chez déjà 2 canes donc elles ont une piscinette. Il y a que la plus jeune qui s'y baigne l'autre il faut qu'on l'a mette dedans. Non je ne vis pas en campagne mais j'ai du terrain. Julien ne t'inquiètes pas il n'est pas en contact avec mes autres volailles. Je me suis faite avoir une fois et ça suffit. Le petit père ou la petite mère est tout seul dans un de mes poulaillers. J'ai mis une séparation pour pas que les autres y aillent ou que lui aille voir les autres. Je vous joint des photos de lui et de ma cane (la plus jeune). | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 16:29 | |
| Trop beaux tes canards ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 17:06 | |
| Merci Julien.
La blanche elle s'appelle Sidonie. Elle aura 1 an en décembre prochain.
J'ai une autre blanche qui elle est plus vieille.
Le canard de couleur c'est celui que j'ai récupéré sur la route hier.
Tu t'y connais en canard ? | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 17:38 | |
| Pas du tout mais il est jeune ou alors c'est une canne je n'y connais vraiment rien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Dernière édition par Julien32 le Mar 8 Aoû 2017 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 17:39 | |
| Il est très joli ce canard, on dirait une femelle non ? | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 18:40 | |
| Bonjour, ou ça à tout l'air d'être une petite femelle, je vois ça à la couleur du bec qui est un peu plus sombre chez la femelle tandis que les mâles l'ont bien jaune ! Moi aussi avant j'avais des canards colvert, mais malheureusement le renard s'en ai chargé car les canards ne voulaient pas aller dans le poulailler et se mettais sous les sapins, j'avais trois femelles et un mâle, j'aimerais tellement qu'ils soient encore là, les pauvres, je les aimaient tellement ! | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 18:53 | |
| Oui c'est triste qu'un renard les ai chopés. C'est pas toujours facile de les faire entrer dans le poulailler le soir. La nuit dans la nature ils se réfugient au milieu de l'eau pour échapper aux prédateurs. | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 19:00 | |
| Il est déjà trop grand pour être éjointé là il est déjà presque adulte, ça semble être un canard domestique qui s'est échappé justement parce qu'il était pas éjointé, un sauvage t'aurais pas pu le prendre en photos comme ça il aurait eu peur et sauté partout. L'éjointage c'est amputer une partie d'une aile lorsqu'il a juste 1 ou 2 jours. Là lorsqu'il sera en forme tu pourra lui couper les plumes d'un coté mais il faudra recommencer à chaque mue. ça semble être une femelle Col Vert. Tu sais quel poids elle pèse ? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 19:18 | |
| C'est une cane col vert, le canard a le bec vert. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 20:33 | |
| Dans la mesure ou cet animal est en bonne santé on peut penser qu'il est domestique, mais un sauvage affaibli peut se faire facilement attraper. Ses fientes ont l'air d'être normales, y'a-t-il des parasites dans le plumage? Examine le à la recherche de sang et blessures. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 22:22 | |
| Merci Julien. On ne peut pas tout savoir mais tu connais déjà pas mal de chose malgré ton jeune âge c'est super bien.
Oui Fanette c'est bien une femelle. Mon père m'a dit ça tout à l'heure au tél. Je ne savais pas pour les canards que la nuit ils se réfugiaient au milieu de l'eau pour échapper aux prédateurs. Tu m'en as appris une. Merci
Je suis désolée pour toi Vincent que tu n'as plus tes canards Col Vert. Ca nous fait mal tout ça...
Drefhill, non je ne sais pas combien elle pèse. Je peux l'a peser demain si tu veux. Tu crois que c'est un canard domestique qui s'est échapper ? Peut être que j'ai pu l'attraper et là l'approcher car elle est blessée ? Je n'ai pas vu de plaie apparente mais je l'a surveille.
Franck, je l'ai déjà examiné comme dis plus haut je n'ai pas vu de blessure ni de sang. JE regarderai à nouveau demain. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mar 8 Aoû 2017 - 22:42 | |
| | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 8:40 | |
| En principe le male col vert comme le coureur indien a 2 petites plumes en forme d'accroche cœur sur le dessus de la queue.Je me regarde tous les matins dans la glace...Jocker. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 8:55 | |
| Cet été mon coureur indien n'a pas eu ses plumes de queue recourbées, il ne doit pas être en période de reproduction du coup. Difficile de le distinguer de la femelle, peut être que son bec est légèrement plus orange. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 14:27 | |
| Merci Col Vert pour l'information concernant le mâle et toi lol. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 14:48 | |
| Fanette tu peux mettre une photo de tes coureurs indiens je ne connais pas Merci | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 17:44 | |
| Mon couple de coureur indien est chez un ami. J'ai gardé les deux petits car beaucoup plus proches de nous, on peut aisément les caresser comparé à leurs parents. Je pense qu'il y a un mâle et une femelle car elle cancane beaucoup alors que lui reste muet. Ils auront 3 mois fin août. Quand nous aurons déménagés, nous reprendrons un mâle et une femelle de couleur noir et panaché pour avoir 2 couples. Le mâle : La femelle : | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 18:13 | |
| Ils sont vraiment trop beaux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 19:25 | |
| Merci, j'aime beaucoup leur démarche de pingouin. | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 21:37 | |
| J'aime beaucoup leur style, ce n'est tous les jours que l'on peut voir de si beaux canards | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Mer 9 Aoû 2017 - 23:02 | |
| Merci Fanette pour les photos.
Julien je suis d'accord avec toi ils sont très beaux. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 8:23 | |
| Merci | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 12:57 | |
| Bonjour,
Je suis triste de vous apprendre que la cane est morte. Quand je suis allée la voir ce matin je l'ai retrouvé allongé. Hier soir elle était encore vivante quand je suis allée fermer mon poulailler. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 13:20 | |
| Merdouille ! Désolé pour elle et pour toi :/ C'est soit une maladie soit une malformation alors... j'espère qu'elle est morte dans son sommeil comme ça pas trop de souffrance pour elle ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 13:45 | |
| J'espère aussi qu'elle n'a pas souffert.
Je pense qu'elle a dû se faire buter par une voiture et elle avait quelque chose mais interne car je l'ai regardé en long en large et en travers et il n'y avait pas de plaies apparente. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 19:20 | |
| Mince, c'est triste, pauvre ptite bête | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 20:37 | |
| Elle a du prendre un coup parce qu'un sauvage en bonne santé se serait envolé à ton approche désolé pour toi ,adieu magrets et cuisses de canard sur lit de pommes de terre nouvelles | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 21:03 | |
| Bonsoir;
Même sans plaie apparente, une hémorragie interne est toujours possible après un choc contre un véhicule... Tu n'as rien à te reprocher, elle est morte chez toi plutôt que dans un fossé ou dévorée par un renard...
Phil. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard sauvage Jeu 10 Aoû 2017 - 23:51 | |
| Col Vert pas de regret car je ne l'aurai pas mangé même avec le temps. Je ne mange pas mes animaux...
Oui Phil c'est ce que je pense elle a dû faire une hémorragie interne et malheureusement là je ne pouvais rien y faire. Je me dis au moins que pendant quelques jours elle à eu d ela nature à volonté elle a été caressé entouré et elle est morte dans un nid "douillé" et puis au moins elle a été enterré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canard sauvage | |
| |
|
| |
| Canard sauvage | |
|