Auteur | Message |
---|
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Ven 25 Aoû 2017 - 7:09 | |
| ah mince ! Je débute avec les vidéos de youtube. Comme je la vois, je pensais que vous pouviez la voir aussi. Je débloque ça tout de suite. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Ven 25 Aoû 2017 - 12:33 | |
| C'est bon Corinne j'ai pu voir ta vidéo après ton déblocage.
C'est vrai c'est étrange je ne vois pas pourquoi elle fait ça. Elle mange, elle bouge. Comment sont ses fientes ? | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Ven 25 Aoû 2017 - 12:41 | |
| Elle fait ça parce qu'elle a encore des parasites dans l'œsophage. Je continue le traitement, j'espère que ça va vite se soigner. C'est vrai qu'à part ça elle s'alimente et vit bien, comme une poule saine.
Pour les fientes j'ai un peu de tout : des dures, des molles, des liquides. Je pense que le traitement peut aussi en être la cause.
Il pleut depuis ce matin. Je les laisse enfermées dans l'enclos. Qu'est-ce que vous faites de votre côté ? vos poules sortent sous la pluie ?
Je crois que c'est à cause de la pluie que la rousse a commencé à avoir le nez qui coule et qu'elle a refilé son rhum aux autres. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Ven 25 Aoû 2017 - 12:45 | |
| C'est ce qui me semblait pour les fientes avec ta vidéo. Oui je pense aussi que le traitement peut en être la cause.
Fait attention regarde bien si tu peux dépasser le délai de traitement. Si l'effet de se fait pas c'est peut être que ta poule ne réagit pas avec lui alors il en faudrait peut être un autre plus fort. | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Ven 25 Aoû 2017 - 12:56 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait d'autre traitement. Il faudra peut être une injection. Je vais voir avec mon véto. Le problème c'est qu'il n'y connait rien aux poules. | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Sam 26 Aoû 2017 - 15:25 | |
| Aaaaarrrrffff ! Par curiosité je suis allée voir ce qu'ils prévoyaient pour cet hiver, histoire de savoir si je pouvais compter sur un hiver doux. Et figurez vous qu'on va avoir l'hiver le plus froid depuis 100 ans !!! http://www.lameteo.org/index.php/news/2805-2017-ca-promet-l-europe-va-connaitre-l-hiver-le-plus-froid-depuis-100-ans | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Sam 26 Aoû 2017 - 21:49 | |
| Oh non je n'aime pas le froid. Pour moi le froid est associé au coryza et ça aussi c'est la galère pour s'en débarrasser. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Dim 27 Aoû 2017 - 7:00 | |
| - corinne62 a écrit:
- Aaaaarrrrffff !
Par curiosité je suis allée voir ce qu'ils prévoyaient pour cet hiver, histoire de savoir si je pouvais compter sur un hiver doux. Et figurez vous qu'on va avoir l'hiver le plus froid depuis 100 ans !!!
http://www.lameteo.org/index.php/news/2805-2017-ca-promet-l-europe-va-connaitre-l-hiver-le-plus-froid-depuis-100-ans J espères que comme d habitude,la météo dit une connerie,j ai vécu l hiver 56,moins 30/35!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Dim 27 Aoû 2017 - 7:20 | |
| houla ! Moins 30° ! Pourvu qu'on en arrive pas là, sinon qu'est-ce qu'on va faire de nos poulettes ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Dim 27 Aoû 2017 - 13:54 | |
| C'est clair pourvu qu'on en arrive pas là car ça sera la misère | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Dim 27 Aoû 2017 - 20:15 | |
| ancien soldat en allemagne nous allions nous entrîner dans un ancien camp nazi ou la température était en pleine journée de moins 27 jusqu'a moins 35 donc pas de problème on s'habitue vite ! nous avions de stalatites sous le nez et la barbe gélée toute blanche des père Noel ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Dim 27 Aoû 2017 - 20:20 | |
| Bonsoir Slowly;
Vogelsang?
Phil. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Dim 27 Aoû 2017 - 21:41 | |
| Wahou ça devait être dur moi perso je ne serais pas sortie de mon lit | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Lun 28 Aoû 2017 - 6:26 | |
| attention elle a dit le plus froid depuis 100 ans Je me souviens qu on avait des braseros aux arrets d autobus,la marne gelée sur 1 m d épaisseur Nos cocottes craignent l eau ,mais pas le froid Dans un poulailler bien clos,pas de problème
Dernière édition par daniel23 le Mar 29 Aoû 2017 - 5:36, édité 1 fois | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Lun 28 Aoû 2017 - 13:41 | |
| Non Albkaserne 6mois minimum d'hiver température toujours inférieure à -25° jusqu'a moins 40 et parfois 1.00 de neige : que du bonheur ! mais ce n'est qu'une habitude à prendre c'est dans le jura souabe et pas loin de sigmaringen district de Tubingen ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Mar 5 Sep 2017 - 21:13 | |
| J'ai une petite question. L'enclos de mes poulettes est parfaitement sécurisé contre les prédateurs. Est-ce que je dois quand même fermer la porte du poulailler toutes les nuits ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Mer 6 Sep 2017 - 5:56 | |
| oui,une fouine entrera sans problème dans l enclos,un renard aussi peut monter après certains grillages pour peu qu il puisse se rétablir en haut,gros poteaux d angle ,muret de la cabane!!!!!!!!!! | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Mer 6 Sep 2017 - 17:20 | |
| Mon enclos est grillagé jusqu'en haut. J'ai même mis une bâche pour les protéger de la pluie. Il y a beaucoup de chiens mais pas de renards dans le quartier. Je sais qu'il y a des fouines mais mon grillage est spécial pour les poules, je ne pense pas qu'elles puissent passer par les trous. Je pensais plutôt que ça risquait de les perturber ou qu'elles risquaient de prendre froid. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Jeu 7 Sep 2017 - 5:41 | |
| N importe quelle bestiole peut entrer dans ton poulailler Les renards ,c est pas parce que tu n en vois pas qu il n y en a pas,Je te conseille vivement de fermer tes poules, dans la cabane qui t a couté la peau des F......, pour la nuit | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Jeu 7 Sep 2017 - 11:08 | |
| sans oublié les rats qui malgré un grillage passe parfois pas desous via les galeries creusé pour moi les fermé les soir est tout aussi important que leur donné a mangé | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Jeu 7 Sep 2017 - 12:22 | |
| d'accord, merci pour vos réponses. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Lun 11 Sep 2017 - 14:23 | |
| Ah oui Corinne62 il faut que tu ferme tes poules le soir c'est important.
Tous les soirs je vais fermer mes poules. Je les comptes même pour voir si elles sont toutes rentrées. Et tous les matins je vais leur ouvrir pour qu'elles puissent aller dans ma pelouse. | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Lun 11 Sep 2017 - 17:47 | |
| Bonjour;
Vivant à la campagne, presque entouré de partout de grands bois, j'enferme mes volailles tous les soirs et leur ouvre le matin en nourrissant, sinon avec le nombre de renards par chez moi, couic général...
Phil. | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Mer 18 Juil 2018 - 8:10 | |
| Bonjour,
Ça va faire un an maintenant que j'ai mes poulettes. Tout va bien, je leur ai construit un nouveau poulailler plus solide avec un système d'ouverture et fermeture automatique.
Elles ont mangé toute l'herbe de mon jardin, du coup je l'ai transformé en potager. Et de fil en aiguille, je me retrouve maintenant avec des poissons pour manger les moustiques du récupérateur d'eau. Donc je pense que je vais faire un bassin avec des plantes aquatiques l'année prochaine. Et j'envisage de faire un lombricomposte (même si j'ai un bac à composte au fond du jardin).
On peut dire que ces poulettes ont bouleversé ma vie car je ne mettais presque plus les pieds dans mon jardin depuis quelques années. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Mer 18 Juil 2018 - 9:31 | |
| c'est donc très positif d'avoir quelques poules ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. Mer 18 Juil 2018 - 12:37 | |
| Oui, avoir des animaux à s'occuper est bon pour le moral ! C'est pour ça qu'il existe de nombreux centres ou organismes qui le proposent en thérapie. Mes enfants sont adultes et ont quitté le nid et ma chienne a 18 ans, elle est sourde et aveugle et ne communique presque plus. Alors vive mes poulettes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'élevage de Corinne. | |
| |
|
| |
| L'élevage de Corinne. | |
|