| Suspicion de gale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Suspicion de gale Dim 2 Juil 2017 - 19:12 | |
| Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout dans les maladies des poules vu que je débute alors j'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous me dire avec ses 2 photos si ma poule à la gale ? Merci pour vos réponses. Bonne fin de journée | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Suspicion de gale Dim 2 Juil 2017 - 19:55 | |
| On ne voit pas très bien mais je ne pense pas qu'elle a la gale. Tu trouves beaucoup sur la gale des pattes en cherchant sur internet, des explications pour les soins à apporter et comment la reconnaître | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Dim 2 Juil 2017 - 19:59 | |
| Merci Kupferfuchs pour votre réponse.
Je prendrai des photos plus proches pour vous montrez et je vais regarder sur internet.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspicion de gale Dim 2 Juil 2017 - 22:09 | |
| Huile de cade et souffre, c'est efficace. Au peu que je vois, il peut y avoir un début de gale. |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Dim 2 Juil 2017 - 22:16 | |
| Merci Sansanfoi.
Où puis-je trouver l'huile de cade et du souffre ?
Je dois isoler ma poule ?
Est-ce qu'une poule peut mourir de la gale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion de gale Lun 3 Juil 2017 - 11:25 | |
| Personnellement je fait un bain de pattes avec de l'eau et du savon noir puis je frotte avec une brosse à dent et je met de la graisse à traire pour finir. Les produits cités par Sansanfoi se trouve facilement sur internet, par contre je ne sais pas dans quel magasin on peut en trouver. Tu n'as pas besoin de l'isoler, il faudra juste traiter les autres poules si tu vois des signes de début de gale. Elle ne peut pas en mourir directement, elle aura des problèmes pour marcher lorsque la maladie est avancée ce qui peut amener la mort si elle n'arrive pas à s'alimenter correctement. Donc keep calm, ca se soigne facilement | |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Suspicion de gale Lun 3 Juil 2017 - 11:31 | |
| pour la gale voila une petite recette facil 1/3 huile de table 1/3 de petrole 1/3 fleur de soufre tu traite 3 jours et renouvel au bout un mois | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Lun 3 Juil 2017 - 15:47 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Je vais traiter ma poule par précaution. Ce soir je vous prendrai une photo de plus près.
Je vais voir pour me procurer les produits qu'il faut. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Lun 3 Juil 2017 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 7:54 | |
| Pour toutes tes poulettes c'est un début de gale mais rien de méchant tu vas t'en sortir rapidement . Un truc tout simple et pas trop cher ! Chez Décathlon de l'onguent noir ou un produit à fourchettes chez le cheval rayon équitation c'est ce que j'ai trouvé de moins cher facile à trouver car les décat y'en a partout et c'est efficace ! Je te mets les produits en photos (j'ai des chevaux donc ça aide lol !) Les 2 sont à moins de 10E Moi j'utiliserai le 1ER au vu de ta gale qui est moindre . Si tu prends ce produit stockes le dans un endroit chaud pour qu'il soit bien mou sinon au froid il se durcit et pas pratique . VOILOU!! Pour ton coq je pense que c'est un abcès : bain d'eau tiède javèlisé (10MN) sur plusieurs jours . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 8:56 | |
| je savais pas que cetait aussi efficace je savais que certeine personne sen servent pour metre sur les arbres pour les sanglier mais contre la gale sa cest une bonne astuce aussi merci je conaissais la recette huile petrole et souffre mes pas celle la | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 12:45 | |
| Bonjour Fanfan Valro,
Merci pour votre réponse.
J'ai un décathlon pas très loin de chez moi, je vais y aller faire un tour.
Merci pour l'annonce. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 12:46 | |
| Pardon merci pour l'astuce... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 12:47 | |
| Comment ça se passe après une fois que j'ai mis le corps gras sur le spattes quand je vais poser ma poule au sol les saletés vont se coller aux pattes ? | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 19:55 | |
| Bonjour, les produits présentés plus haut fonctionnent surement, mais je te conseille ce produit qui marche bien chez moi, fait pour la gale des poules et des lapins : http://www.fermedebeaumont.com/spraygal-200-ml-p-5009.html
Une fois les pattes grasses ça ne gène pas du tout la poule qui recommence sa vie comme si de rien n'était, mais j'ai toujours coupé les plumes des tarses avant de traiter pour éviter que l'animal se salisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 20:58 | |
| Je ne connaissais pas ce produit, le prix est abordable, je vais sûrement l'essayer vu que quelques unes de mes poules commencent à en avoir besoin.
Je fait le traitement toujours le soir quand les poulettes sont sur les perchoirs, la matière grasse aura assez de temps pour s'infiltrer dans les ouvertures et d'étouffer les acariens. Comme Franck l'a dit, ca ne dérange absolument pas la poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 21:19 | |
| Très bonne idée Kupferfuchs ! Après une nuit, le produit a fait son effet sans être dilué dans la poussière ! |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 21:24 | |
| En même temps il est plus facile d'attraper les poules sur les perchoirs que de leur courir après | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 23:19 | |
| Merci à tous pour vos réponse.
Je suis triste ce soir car en allant dans mon poulailler j'ai retrouvé mon coq orpington mort. Ca venait juste de se passer. | |
|
| |
mmirande Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mar 4 Juil 2017 - 23:54 | |
| Contre la gale de l'huile de table avec du souffre tous les jours pendant 3 à 7 jours | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mer 5 Juil 2017 - 6:04 | |
| Désolée pour ton coco, parfois cela arrive sans que l'on sache pourquoi . Pour le traitement de la gale, n'oublies pas de renouveler tous les 3-4 jours pour être sûr de tout éliminer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mer 5 Juil 2017 - 14:25 | |
| Merci Fanfan Valro. J'ai peur pour mes autres...
Qu'est-ce que je dois faire pour mon poulailler (le sol) ?
Je désinfecte au Crésyl + est-ce bien ?
Merci encore Fanfan Valro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mer 5 Juil 2017 - 16:26 | |
| le cresyl cest tres bien pour desinfecter meme si je le trouve moin efficace qu avant | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Suspicion de gale Mer 5 Juil 2017 - 17:33 | |
| Oui Eric ma maman me dit la même chose pour le crésyl qu'il est moins fort qu'avant donc certainement moins efficace.
J'attends combien de temps après avant de remettre mes poulettes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspicion de gale | |
| |
|
| |
| Suspicion de gale | |
|