| forte suspicion d'oeil crevé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 18:32 | |
| l'oeil est enfoncé ds l'orbite,et forcment ca saignait
dois je le mettre sous antibio? si oui lequel? dois je lui donné des AI? si oui lesquels? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 18:38 | |
| peut etre un collyre pour desinfecter et je dirais aussi des antibio mais atendons les experts et le veto il dit quoi bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 18:44 | |
| tu sais comment elle s'est crevé l'oeil mets du collyre sa peut pas y faire de mal
je vois quel antibio peut guérir un oeil ça existe???????
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 18:49 | |
| je m'attends pas a le guerir,un oeil crevé reste crevé,c'est surtout qu'il cicatrise comme ca bien et ne fasse pas d'infections |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 18:55 | |
| on peut désfecter je cros et mettre un bnge j'ai une amie qui l'a soigné comme sa elle a perdu l'oeil mais sa a cicatrisé tu peux y mettre de la crème cicatrisante |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 23:07 | |
| Dans l'immédiat c'est de soigner tous les jours (2fs/j) : nettoyer en faisant couler suffisamment du sérum physiologique (je le prends en dosettes de 5ml, c'est très pratique). Utilise des gazes stériles pour sécher (tout en douceur !!) et puis effectivement dans l'immédiat, du collyre ophtalmique (il y en a pour chien et chat, aux sulfamides). Si tu vois que ça cicatrice, tant mieux. Moi pour Loulou, cela avait marché comme ça...
Après si au contraire, tu as l'impression que cela s'infecte, essaye la pommade ophtalon.
Bon courage à toi... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 23:10 | |
| Un antibiotique par voie orale ou piqûre serait peut être adapté pour protéger d'une infection. Avec bien sur les soins en local pour que la plaie reste propre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 23:12 | |
| ouais,alors voie orale cera peut etre plus facile que par injection,parce que j'en ai jamais ait sur ce type de bestiole
la ce soir je l'ai laissé tranquille ds le poulailler,et demain matin je le metx en kennel,apres je passe chez le veto voir ce qu'il a a me proposer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Ven 27 Jan 2012 - 23:14 | |
| question,ca se lime ou coupe les ergots? si oui jusqu'ou? parce que je sais pas si c'est pas un coup d'un autre qu'il s'est pris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Sam 28 Jan 2012 - 8:46 | |
| http://www.plumage.eu/t12617-ergots-coq-chabo?highlight=ergots+coq
Voilà un lien pour les ergots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Dim 29 Jan 2012 - 22:17 | |
| bon des news de mon cog
hier achat de je sais plus quoi,il y avait deja un peu de pus donc lavage et pommadage
ce matin c'etait un peu collé donc rebelote,et ce soir un peu mieux
il a bon appetit,et par principe de precaution je le garde enfermé avec droit a une petite marche une fois par jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Lun 30 Jan 2012 - 10:55 | |
| Un oeil crevé peut se "réparer" avec un mélange de NAC plus Tévémycine (gouttes à prendre chez le véto). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Lun 30 Jan 2012 - 18:12 | |
| j'ai de la tevemyxine,mais pas de NAC,ca peut etre suffisant ou je dois aller chercher le nac? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mer 1 Fév 2012 - 22:21 | |
| Désolée, je n'étais pas là pendant quelques jours : je te conseille d'ajouter le NAC. Avec les deux mélangés, j'ai sauvé l'oeil crevé (bouh, que je n'aime pas voir ça !!!!) d'un chat : franchement je n'aurais jamais pensé qu'il se remettrait d'un truc pareil. A la fin, il ne restait qu'un petit point sur l'oeil.... Et je le fais systématiquement en cas de lésion de la cornée. Alors, comment va-t-il ? |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mer 1 Fév 2012 - 22:58 | |
| C'est quoi le "NAC" ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mer 1 Fév 2012 - 23:01 | |
| meme apres 5 jours le nac? bon ceci dit son oeil commence a "revenir" en place
c'est malgré tt un peu gonflé,a lors je vais racheter de la camomille
naturelle le NAC collyre est un cicatrisant d'apres ce que je comprends |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mer 1 Fév 2012 - 23:10 | |
| ah.... d'accord !! je cherchais avec Nouvel Animal de Compagnie (NAC) et vraiment, je ne voyais pas du tout !!! merci Alpine40... Je suis bien contente de voir que l'oeil commence à aller mieux... c'est très bon signe ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Lun 13 Fév 2012 - 14:00 | |
| bon ben voilanalors que monsieur avait son oeil gueri,sans doute parce qu'il voulait se faire coucouner,il a remis ca et s'est encore pris un coup ds le meme oeil,et c'est encore plus moche que la fois precedente... |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Lun 13 Fév 2012 - 15:12 | |
| Arf le pauvre!!!Elles sont pas sympa avec lui tes poulettes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Lun 13 Fév 2012 - 15:32 | |
| tu devrait peut être l-isole pour qu'il guéris plus facilement.tes poules montré des signes de violence comme ça a sont encontre avant ?tu as plusieurs coq ?je sais que les poules peuvent etre mauvaise moi j'avais mit un beau coq gaulois dorée il était plus jeune que mes poules ,elle lui ont crevé un œil et scalpé ont voyer son crane ,je l'ai soigné pendant deux jours et il est mort ,nous étions stupéfier de voir une poule mettre dans cette état un de leur congénère ,maintenant ,je ne regarde plus une poule comme sans défense ,il y a toujours une poule (chef),il faut la trouvé et la surveillé !!moi je l'ai tuer comme ça avec mon autre coq ça c'est très bien passé !!bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Lun 13 Fév 2012 - 20:32 | |
| c'est entre coqs les disputes,j'avais deja eu de bonnes bagarres,mais jamais a ce point la
et aujourd'hui ca n'etait pas avec le meme coq que precedemment |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Lun 13 Fév 2012 - 23:36 | |
| Malheureusement la "nature" est très belle, mais très cruelle aussi... Elle laisse peu de chances aux plus faibles.
Peux-tu l'isoler de façon plus prolongée ? Qu'il puisse se remettre... sinon ça risque de finir mal.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mar 14 Fév 2012 - 7:27 | |
| tu parles de deux coq ok ,je t'ai raconté juste ma petite histoire pour dire que même coq et poule ça peut mal tournée!!tu devrais l'isolé!!donne nous des nouvelles |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mar 14 Fév 2012 - 9:29 | |
| Il va falloir te résigné a mettre ton coq dans un parc isolé, la cohabitation ne sera plus possible même une fois guérit ! Dans le premier combat il a perdu son oeil, l'autre coq sait très bien que maintenant il est en position de dominant et il va s’évertuer à le soumettre encore davantage. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mar 14 Fév 2012 - 9:56 | |
| courage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mar 14 Fév 2012 - 9:58 | |
| + 1 avec Zim, surtout s'ils sont plusieurs coqs à s'acharner sur lui… où lui trouver une famille d'accueil une fois guéri !
J'imagine que tu as ce qu'il faut mais sache qu'il existe pour "les hommes" des pommades antibiotiques très efficaces (qu'on utilise pour diverses infections, ex. : CILOXAN) à mettre directement dans l'œil 15 mn après un lavement au dacryosérum (très bien pour les yeux aussi). Pour l'antibio, je pense qu'en expliquant la situation à ton médecin il pourrait te faire une ordonnance. C'est complètement indolore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mar 14 Fév 2012 - 11:12 | |
| question medoc,ca va j'ai ce qu'il faut,nan mais c'est tres chiant la parce que je le soupconne de chercher lui la bagarre en fait
la premiere fois il etait bien gueri,et la je dois tt recommencer...il est isolé ds mon garage,au chaud ds la kennel le temps qu'il se retablisse,et je vais desergotter tous mes coqs tant pis mais ca ne peut continuer comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mar 14 Fév 2012 - 12:09 | |
| C'est pas forcément les ergots, ça peut être des coups de becs ! Tu peux aussi essayer d'isoler ses adversaires un moment pour voir comment il se comporte avec les autres et casser la hiérarchie. Enfin, c'est pas évident tous ça… bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé Mar 14 Fév 2012 - 15:31 | |
| non non je crois pas que ce soit le bec,enfin deja je degage les ergots et on verra ensuite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forte suspicion d'oeil crevé | |
| |
|
| |
| forte suspicion d'oeil crevé | |
|