| presentation des pingouins et autres .... héhé | |
|
+6fanette Delphe vasseur eric Kupferfuchs Romphaire stout 10 participants |
Auteur | Message |
---|
stout Oeuf d'or
| Sujet: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 14:41 | |
| salut a tous donc moi je me suis déjà présenté y'a quelques mois sur une autre post mais pas toute la famille donc les voici ( j'irais par étapes ) ont commence par les oies les petits qui ont 3 semaines en ce moment | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 15:03 | |
| c'est la maman sur la dernière photos elle s'en occupe tres bien a la base ils sont né en couveuse , au début ça pas été facile pour elle mais aujourd'hui elle les a accepté sans soucis et les surveille et protège en permanence voici donc les adultes la maman qui s'appel bleu ( leur nom c'est leur couleur de bague tout simplement héhé ) les pousses des bambou hummm comme des bonbons pour eux voici rouge , alias " gros c.. " un jar assez tranquille , le plus gros , il souffre de la chaleur en ce moment il a plus de mal que les autres a suivre et pour finir orange le jar dominant , bon la il est un peu moche , car il s'est bien déplumer ces derniers temps sinon il est causto , protège le groupe sérieusement , a peur de rien a certaine période il est même dangereux ... le chef quoi , il arbore de grosse pattes orange fluo héhéhé | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| |
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 20:11 | |
| ben écoute , j'ai jamais eu de problème a faire naître des oisons avec toujours de grand taux de réussite , le dernier lot a eu 100% de réussite , ce sont ceux que l'ont voit sur les photos, ils sont 6 et pourtant je fait rien de spécial, en couveuse du début a la fin sans aucune manipulation la seul fois que j'ai voulu essayer les protocoles spéciaux j'ai eu une réussite pas terrible , même la pire de toute ... | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 22:13 | |
| voila le couple repro de saxe il ont 1 ans le canard est très tranquille et la cane elle un peu plus peureuse mais ça va , quand je suis dans la chaise longue dans le parc ,il viennent très prés | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 22:19 | |
| J'adore les canards de Saxe, un très beau couple!
Les oies sont aussi très belles, comment ce passe la cohabitation entre les deux jars ? | |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 22:23 | |
| | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 22:31 | |
| franchement a 2 ça va , par contre le dominant fait la loi pour la bouffe et le bassin et la miss est que pour lui ils se battent pas entre eu ou alors c'est juste des pincés ou des intimidation pour rappeler qui est le chef alors a la base il été 6 , 5 jars et 1 oies de porté différentes autant te dire que l'ambiance été tendu parfois 3 sont passé a la casserole j'ai gardé le plus gros et le dominant , mais voila le but final c'est de gardé juste un couple repro et la je sais pas qui gardé le dominant au bon gênes ou le gros patapouf tranquille ? j'hésite | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 29 Juin 2017 - 22:36 | |
| Ah d'accord, ca va tant qu'il n'y a pas trop de tensions. Personnellement je garderais le dominant, c'est à toi de voir qui tu préfère | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Ven 30 Juin 2017 - 0:01 | |
| Bonsoir,
Très belle famille... | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Ven 30 Juin 2017 - 10:19 | |
| merci a vous ont continu ? voici le couple repro de kaki campbell ils sont jeunes , arrivé y'a pas longtemps, pour le moment pas trés bien intégré , ça va venir trés peureux l'un comme l'autre ça pas été facile a prendre un photos , ils bougent tout le temps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Ven 30 Juin 2017 - 13:03 | |
| tres jolie tu es vrais passionné de palmipedes | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Ven 30 Juin 2017 - 19:23 | |
| Superbe, j'aime beaucoup les canards de Saxe et tes oies ont l'air sympa. Combien de m2 de terrain as tu au total ? | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Sam 1 Juil 2017 - 10:41 | |
| salut et merci a vous oui j'ai une préférence pour les oies et canards même si j'ai des poules et ne compte pas m'en séparer
alors y'a 3 enclos cote a cote ( il faut entré dans 1er pour allé dans le 2eme pour allé dans le 3eme j'ai jamais bien regardé combien font les enclos , je crois entre 80m² et 100m² chacun 1er canards 2eme oies 3eme poules
+ le parcs de 2500m² ou ils vont le plus souvent possible quand je suis présent généralement le week end et le soir quand je rentre du taf bon en ce moment c'est a volonté vue que je suis en arrêt de travail .. c'est la fête ils ont beau avoir tout cette place ils sont la grande majorité du temps devant la terrasse | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Sam 1 Juil 2017 - 11:03 | |
| allé hop voila les brahmas comme vous pouvez le voir ils manquent des plumes de cul au coq étant plus jeune il est tombé dans une embuscade d'oies et c'est fait mutilé l’arrière train il a mis longtemps en s'en remettre et a une balafre énorme , je pense pas que les plumes repousseront un jour et les 2 poulettes celle ci est en mode couvage , je lui est mis des oeufs de saxe autant que ça serve a quelque chose par contre elle a voulu faire ça dans le tonneau alors que y'a un poulailler pas plus mal au moins elle est pas embêté par les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Sam 1 Juil 2017 - 11:17 | |
| tu sais j ai rencontrer un eleveur de race normande qui a des oies quil fait couver en naturel et il a rien trouver de mieux que des bidon plastique bleue pour couver la au moin ta poule est pas deranger | |
|
| |
ludo59410 Petit Oeuf
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Dim 2 Juil 2017 - 18:12 | |
| | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 24 Aoû 2017 - 14:37 | |
| salut bon voila les nouveaux arrivant couple repro de cayuga trés bien intégré , jamais vu ça aussi rapidement a peine sorti de la caisse les voila deja dans le bassin a s'éclaté ils rentrent tous seule dans la cabane dés le 1er jour , ont mangé direct ...enfin bon comme si il été née ici alors le cayuga en photos c'est sympa , mais en vrai c'est bien mieux en plus de ça le gars qui me les a vendu c'est pas foutu de ma gueule le canard franchement je pensé pas en avoir un si beau alors a l'ombre ça fasse facilement pour un canard tout noir mais dés qu'ils passe au soleil le cayuga prend toute sa splendeur avec des reflet vert métallique , violet métallique et aussi au peu de bleu turquoise métallique ça me fait pensé un peu a de l'essence sur de l'eau bon les voila les photos sont je trouve pas très représentative en général et en plus aujourd’hui pas pas trop de soleil | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 24 Aoû 2017 - 15:44 | |
| Bravo, ça te fait une belle petite troupe toutes ces volailles. Personnellement j'adore les oies mais c'est trop bruyant en ville. On voit bien les reflets sur tes cayugas, j'imagine que ça doit être très beau au soleil. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 24 Aoû 2017 - 15:56 | |
| Ah oui ils sont magnifiques | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 24 Aoû 2017 - 21:44 | |
| | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Ven 25 Aoû 2017 - 14:26 | |
| allé hop ont continu voici mes 2 orpingtons il faut pas s’étonnait des plumes en petard y'avait un peu de vent le jour de la photos | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Ven 25 Aoû 2017 - 14:31 | |
| Super belles tes orpingtons fauve à liseré noir.
J'en ai aussi. J'ai 1 fauve à liseré noir, 1 fauve, 1 noire, 1 splash et 1 bleue | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Ven 25 Aoû 2017 - 23:22 | |
| tiens donc delphe je m’aperçois seulement maintenant qu'ont est du même département bon a savoir pour les bon plan héhé | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Sam 26 Aoû 2017 - 7:16 | |
| Magnifique cette poulette. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Sam 26 Aoû 2017 - 14:33 | |
| Ah bon stout. Tu es plus Drôme sud ou Drôme nord ?
Je n'avais pas mis ma localisation avant. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Dim 27 Aoû 2017 - 1:26 | |
| euh...milieu disons un peu au sud de valence | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Dim 27 Aoû 2017 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 31 Aoû 2017 - 21:29 | |
| Bel élevage surtout si tu travailles en journée ! Question : comment as-tu sexé tes oies ? Mon oie on me dit un coup mâle un coup femelle, tu différencies comment à 4 mois ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Dim 3 Sep 2017 - 14:15 | |
| ha oui delphe ont est pas très loin si ta besoin de bon plan , que tu recherche certaines races j'ai 1 ou 2 adresses intéressante en drome et si tu recherche du canard , l'année prochaine y'aura de la repro des races présenté ici et pour répondre a jeuneamateur oui je travaille a coté , un peu d'organisation et ça roule pour le sexage des oies , ben tout simplement par le cloaque , mais je le fais que pour mes repro , puis je bague en couleur pour les reconnaîtres et pour les petits vue je j'en vend pas je les laisse tranquilles attention adulte se sont de grosse bétes et donc ont de la force et se laisse pas faire facilement après ont peu voir a l’œil , mais c'est pas 100% fiable et que a partir d'un certain age l'oie et légèrement plus petite le jar aura un cou un poil plus long , ça pendouille légèrement sous le cou juste après le bec je trouve perso que leur bec est un peu plus orangé et par leur comportement aussi , le jars est plus agressif , souffle plus souvent ( ça veux pas dire que la femelle le fait jamais ) en faite c'est pas si évidant que ça , se sont des petits détailles
Dernière édition par stout le Dim 3 Sep 2017 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| |
| |
stout Oeuf d'or
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Jeu 7 Sep 2017 - 19:53 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Lun 11 Sep 2017 - 14:10 | |
| Tu as une belle famille Stout.
Je voulais prendre une chèvre naine ou un bouc nain mais on m'a dit qu'ils leur fallait beaucoup de place et que surtout ça détruit tout. Alors du coup, à la place j'ai pris un chien. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Lun 11 Sep 2017 - 15:26 | |
| Tu es d'où Stout exactement ? | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Lun 11 Sep 2017 - 22:59 | |
| alors les chèvres oui , tout y passe , c'est destructeur dans tout les sens du terme ça peu faire crevé un arbre en rongeant l’écorce et s'attaqué au bois après l'enclos aussi y passe , leur enclos ont dirais qu'il y a eu un bombardement tellement tout est cassé ce n'est pas électrifié , c'est surement la l'erreur y'avais un poulailler dans leur enclos avec eux , il l'ont défoncé c'est vicieux et très malin aussi , a tout faire dans le dos et des qu'ont regarde " non non j'ai rien fais moi " héhé a coté de cela c'est très affectueux , gentil , joueur etc....
sur le photos il sont attaché car il sont dans le parc et sans chaîne c'est prendre un très gros risque ( dans l'enclos , c'est libre ) 2, 3 fois 'a eu une évasion de l'enclos et en trés peu de temps , ils ont tout ravagé ( jardin, fleurs , arbustes, surtout fruitier ....)
j'ai mis des barres de fer un peu partout dans le parc histoire qu'il soit pas toujours au même endroit ......ils aides aussi grandement a entretenir le terrain mine de rien , sans eux je passerai tout mon temps a tondre et désherbé ce sont des nains , plus petit se sont les toys si tu en prend un jour , ils faut qu'il soit 2 mini + de la compagnie ( chez moi y'a les marrans qui sont avec eux ) sinon il ou elle va faire un dépression et se laissé mourir chez moi , juste le temps de les transféré de l'enclos au parc , je les emmène 1 par 1 cela prend 2 min ou il se vois plus et direct ils commencent a pleurer
en un peu moins destructeur ta les moutons , en nain les ouessant , c'est mimi par contre je pense pas qu'on puisse s'amusé avec eux , comme ont peu le faire avec une chèvre
je suis de étoile , donc pas si loin | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé Mar 12 Sep 2017 - 13:40 | |
| J'ai assez de terrain pour un mais pas pour 2 alors ça y a joué dans ma décision car il ou elle aurait été qu'avec mes poules, coqs et cannes.
Ah oui, effectivement, tu n'es pas si loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation des pingouins et autres .... héhé | |
| |
|
| |
| presentation des pingouins et autres .... héhé | |
|