| Ai-je une caille extraordinaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Ai-je une caille extraordinaire ? Ven 16 Juin 2017 - 22:55 | |
| Rectification de mon précédent post : ma caille mâle n'attaque pas les poules, il essaie de s'accrocher à elles pour les cocher, en fait. Un jour je découvre mon coq qui roupille à l'ombre d'un arbre. J'ai cru qu'il était malade, lui qui est toujours tout droit à surveiller. Et qui c'est qui était tout beau tout grand à surveiller ? La caille ! Il suit les poules, toute la journée, et si quelqu'un approche il attaque aux tibias. C'est rigolo le matin : coq chante, caille chante. Quand j'ouvre à tout ce beau monde, c'est la panique chez les poules. Y'a un coq qui veut cocher, et maintenant une caille ! C'est une situation normale ? moi je trouve extraordinaire que ce petit bout d'oiseau ait mis mon coq au chômage | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Dim 18 Juin 2017 - 18:48 | |
| Mdr ça doit être marrant à voir en même temps les mâles cailles sont hyperactifs, même quand ils ont 8 femelles ils peuvent facilement les déplumer, j'en avait un qui essayait de cocher les poussins car à sa taille mais les poules il a jamais essayé. S'il a été élevé qu'avec des poules ou est avec des poules depuis longtemps ça pourrait expliquer un tel comportement. J'ai eut un jar qui s'était lié d'amitié avec un coq, il le suivait partout mais le prenait sûrement pour sa femelle car il chassait tout autre gallinacé s'approchant de trop près, jusqu'au jour où on lui a mis une femelle et en quelques semaines il est redevenu normal. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Lun 19 Juin 2017 - 5:32 | |
| ça vient sûrement du manque de femelles!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Lun 19 Juin 2017 - 10:26 | |
| Oui, je pense aussi, parce que quand je le prends sur moi, il s'accroche à mes vêtements et fait sa petite affaire. Il doit être malheureux de se faire rejeter par toutes, il attend derrière les poules toute la journée, et quand ça le démange, il tente sa chance et finit par un gros coup de bec sur la tête ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Lun 19 Juin 2017 - 22:10 | |
| Je suis bien triste ce soir, mon petit caillou chef des poules n'est pas rentré. Il lui est sûrement arrivé quelque chose. Et s'il est perdu dehors, avec les chats qui rôdent c'est fichu. J'adorais mon petit chef. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 1:10 | |
| Ah mince votre caille mâle n'est pas rentré ?
Il se cache peut être en attendant le jour...
Tenez nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 8:05 | |
| J'ai pas dormi de la nuit, je l'ai appelé, j'ai laissé tout allumé, et dès qu'il a fait jour, j'ai ouvert aux poules, qui ne voulaient pas sortir si tôt. Puis tout le monde est sorti, et il n'a pas rejoint le groupe. Il chantait au lever du soleil et je ne l'ai pas entendu. Donc il s'est fait attraper, mais je sais pas par qui. Hier à 18H il était là, et puis après plus rien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 18:46 | |
| C'est bien triste oui.
L'endroit où il était n'est pas clôturé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 19:29 | |
| Les chats passent partout, et les aigles au-dessus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 21:47 | |
| oui les cailles et les chats font biens plus de 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 22:08 | |
| je n'ai pas retrouvé son corps, ni de plumes, est-ce que les chats les emmènent pour les manger ailleurs ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? Mar 20 Juin 2017 - 23:47 | |
| Les chats s'amusent avec les oiseaux, les souris donc ne les mangent pas sur place mais un coq quand même...
Un chien n'aurait pas pu venir chez vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ai-je une caille extraordinaire ? | |
| |
|
| |
| Ai-je une caille extraordinaire ? | |
|