| une couleur extraordinaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une couleur extraordinaire Mer 2 Jan 2013 - 19:04 | |
| A votre avis, comment peut-on expliquer... ça (trouvé sur le net, image américaine) je suis complètement émerveillée par la beauté de l'ensemble aux douceurs de colombe... et très intriguée aussi ; il y a du rouge dilué, du noir dilué, et la répartition semble bien commandée : huppe et tête, aile. Est ce qu'une base de perdrix peut expliquer une telle localisation ? génétiquement, que pourriez-vous m'en dire ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Mer 2 Jan 2013 - 19:07 | |
| ben en faite tu as trouvé dans le forum de la poule soie . et puis il y a un membre qui parlait de cet origine c'est du gris perle plutot avec des ailes rouges . je pense que c'tait à la base du perdrix dilué sur le plumage génétiquement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Mer 2 Jan 2013 - 19:11 | |
| j'ai trouvé cette image sur un site américain... http://www.backyardchickens.com/t/290225/silkie-thread-talk-about-your-silkies-and-post-pics-of-your-silkies/190 |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Mer 2 Jan 2013 - 19:16 | |
| bah la c'est en amérique et j'ai du trouver un site italien . il parlait des caillouté , des froments etc . je te conseille regarde par hasard dans club des poules soie . et tu y trouveras c'est magnifique | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Mer 2 Jan 2013 - 19:20 | |
| http://www.poulesoieclub.com/t4599-la-poule-soie-froment
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Mer 2 Jan 2013 - 19:27 | |
| Merci Toutou. D'autres ont -ils des avis ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 18:51 | |
| de rien et en plus je trouve que cette ouvrage est tres intéressante . et j'ai jamais vu . et ça me plait beaucoup . | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 20:28 | |
| C'est vrai qu'elle est superbe!!
Je vous fait un lien vers un post du forum poule soie où ils montrent aussi des variétés très rares et splendides comme celle çi, il y en a même avec la couleur de la vorwerk :
http://www.poulesoieclub.com/t4723-poule-soie-citronC'est | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 20:41 | |
| ouais des isabelles. le nom a été souvent appellé citronné . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 20:55 | |
| Merci, c'est très joli Franck. On s'éloigne de la question initiale en multipliant les couleurs, mais c'est de ma faute avec le choix du titre, et c'est intéressant aussi . Autant le garder dans cette veine , je vais ouvrir un post mieux ciblé en parallèle... et j'espère qu'un généticien consentira à s'y aventurer ! lol donc si d'autres ont des images de couleurs remarquables et inhabituelles en poule soie, c'est ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 21:05 | |
| Je ne peux pas te dire mais j'ai déjà vu sur le forum poule-soie des résultats de croisements (mais lesquels ?) qui donnaient des poules claires avec une jolie tête grise... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 21:07 | |
| ouai moi aussi mais sans comprendre le fonctionnement génétique ; | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 21:17 | |
| En tout cas des ps avec la couleur des worwerk c'est vraiment remarquable je trouve!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Jeu 3 Jan 2013 - 21:29 | |
| oui ! la poule soie est un véritable atelier bricolage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Ven 4 Jan 2013 - 9:00 | |
| C'est effectivement très beau.... La couleur est (d'après moi) pas si loin des isabels. J'ai un trio et elles sont couleurs "chair/rosé" avec des reflet gris perle.(surtout le coq) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Ven 4 Jan 2013 - 13:28 | |
| mmm nans ! des pho-tos, des pho-tos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Ven 4 Jan 2013 - 18:25 | |
| Comme je te le disais dans un autre post, c'est du porcelain, c'est obtenu grâce à un croisement de fauve et de lavender, c'est un travail de séléction long et fastidieux, de plus chaque sujet à une teinte différente.... En clair tu viens de dénicher une photo d'un sujet que tu n'es pas prêt de voir en France.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Ven 4 Jan 2013 - 18:48 | |
| Et tu ne pourra pas obtenir ce résultat avec des souches françaises, car les bases génétiques du fauve et du gris perle Européens ne sont pas les mêmes que le fauve et le lavender des Américains... Par exemple aux USA, le Gris perle n'a pas de marbrures dans le camail.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire Ven 4 Jan 2013 - 20:02 | |
| 1 - Ah, oui... tu confirmes
2 - OUIIIIIINNN ! Tant de joie suivie de tant que rochagrinnnn !
Je copie tes réponses dans l'autre post orienté génétique et j'y attends si tu veux bien tes explications avant de te bombarder (hem ?) de questions sur ta précision n°2 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une couleur extraordinaire | |
| |
|
| |
| une couleur extraordinaire | |
|