| Questions pratiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Questions pratiques Mer 7 Juin 2017 - 17:45 | |
| Bonjour à tous; Petite question du néophyte que je suis : Après éclosion en couveuse, conseillez-vous de maintenir les poussins en cage sous lampe rouge pour le chauffage et si oui pour combien de temps...? Question nourriture premier âge, j'entends parler de personnes qui confectionnent leur "patée" et d'autres qui achètent dans le commerce, qu'en pensez-vous...? Merci de vos réponses. Phil. | |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Questions pratiques Mer 7 Juin 2017 - 19:57 | |
| oui jusqua se quil ai 6 semaines apres pour l allimentation je pense que cest une question de choix personel jai essayer les 2 methodes je teste encore plusieur methode je ne vois pas beaucoup de difference mais je suis neophyte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pratiques Mer 7 Juin 2017 - 22:59 | |
| Pour savoir la bonne hauteur de la lampe, tu observes les poussins. S'ils s'en écartent, c'est trop bas, s'ils sont groupés dessous et piaillent, c'est trop haut. L'aliment pour poussin 1er âge est très bien, bio de préférence. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 8:33 | |
| Bonjour;
Ok, merci de ces conseils...!
Phil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 9:11 | |
| a moi je n utilise pas de lampe jai une plaque et franchement c est genial je te conseil sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 12:35 | |
| Salut Eric;
Euh, qu'entends-tu par "plaque"? Si tu peux éclairer ma lanterne, ce serait bien... lol
Phil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 12:45 | |
| salut philou la plaque est une plaque chauffante qui a des pieds reglables suivant l evolution des poussins tu l adaptes comme tu veux cest un peut plus chere que la lampes mais beaucoup plus economique les poussins vont dessous comme sous la poule moi je met un coté plus haut que l autre comme cela ils se mettent ou ils veulent sous la plaque regarde sur far line ou tape plaque chauffante poussin sur internet tu as plein de modele et demonstration | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 12:54 | |
| Re :
Merci, je vais examiner ça... (Pfffttt... tjs pas reçu ma couveuse soi-disant envoyée lundi par "le chasseur"...).
Phil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 14:02 | |
| tu as acheter quoi comme couveuse? | |
|
| |
Lardennais Petit Oeuf
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 14:13 | |
| Hello A tous, j'ai élévé 24 poussins en mars 2016 dans ma maison avec la lampe infrarouge à 2 intensités. il a fait particulièrement froid et humide mais je n'ai jamais su trouver la bonne hauteur. ils n'ont fait que se plaindre, une fois trop chaud, une fois trop froid. En plus, avec l'infra, ils ont du mal à trouver le sommeil, donc j'ai acheté une ampoule en porcelaine et moins intense. ca s'est mieux passé avec Celle là. les durées de vie de l'une et l'autre sont limitées et très fragile. J'ai à peine poqué celle en porcelaine et elle ne focntionne plus :-(.
Je pense que la plaque chauffante est pas mal voire mieux que le système de lampe, mais il faut la protéger des assault des poussins.
Niveau nourriture, une farine de démarrage les 4 1eres semaines (très fine la farine, j'ai remarqué que les miennes dédaignent les aliments de type granules concassées pour poussins). Ensuite je passe à un mélange de graines pour poussins finement concassées.
Quand ils sont avec une mère, elle leur apprend très vite à varier la nourriture, alors je fais pareil. J'essaie de les familiariser très tot avec les vegetaux : pissenlits ou trêfles finement cisaillés dès la 2eme semaine. Ils en deviennent rapidement fous et c'est très bon pour leur transit. Quelques insectes ou vers sont très vite appréciés également. Il faut essayer de varier, ca les occupe et ils s'habituent aussi à consommer la nourriture qu'ils trouveront dehors par la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 14:31 | |
| Re :
J'ai commandé une couveuse Brinsea Mini 2 éco et viens de commander une plaque chauffante chez "Pro-Dog" de 15 W, ça devrait le faire, suis impatient...
Phil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 17:02 | |
| la plaque je trouve sa genial | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 20:50 | |
| Mouais.... C'est bien, mais on ne voit pas les poussins. |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Questions pratiques Jeu 8 Juin 2017 - 21:53 | |
| Bonsoir, moi j'ai les deux . Je commence les 2 premières semaines avec la lampe chauffante, car comme dit Sansanfoi, on ne les voit pas sous le panneau chauffant et moi j'aime bien observer leurs comportements au début . Pour la nourriture, je mets de la semoulette 1er âge et je rajoute vers 3 semaines un mélange de graines pour canaris ils en raffolent mais pas bon pour le porte monnaie . Je vais tenter de moudre du blé et maïs en petite quantité et voir . Financièrement ce sera peut-être plus raisonnable . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Questions pratiques Ven 9 Juin 2017 - 8:25 | |
| J'ai laissé tombé la lampe au profit de la plaque et pour l'alimentation c'est 1er âge du commerce et 2 eme âge aussi | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Questions pratiques Ven 9 Juin 2017 - 13:00 | |
| pour les poussins je prends gra.mix poussins et cailles chez versele laga; des graines très fines et un prix raisonnable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pratiques | |
| |
|
| |
| Questions pratiques | |
|