| POULE ORPINGTON ou wyandotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: POULE ORPINGTON ou wyandotte Mer 31 Mai 2017 - 21:27 | |
| bonjour j hésite entre ces deux races!
quelles différences entre caractère, ponte et couvaison merci | |
|
| |
Fav Petit Oeuf
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Mer 31 Mai 2017 - 23:53 | |
| Bonjour, Niveau caractère, les deux sont plutôt calmes mais les wyandottes sont un peu plus "sauvage" que les orpingtons qui peuvent se montrer très collantes (en tout cas c'est ce qu j'observe chez moi). Après le côté "proche de l'homme" vient aussi beaucoup des conditions d'élevage. Les deux sont de très bonnes pondeuses Niveau couvaison, si je me base sur mes poules, je te dirais que les orpingtons couvent bien moins que les wyandottes, mais en réalité il me semble que les deux sont considérées comme de bonnes couveuses... je crois que j'ai juste une wyandotte ultra têtue et des orpingtons pas intéressées qui faussent ma vision des choses En tout cas c'est deux très belles races si tu veux mon avis | |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| |
| |
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Ven 2 Juin 2017 - 13:16 | |
| malheureusement pas facile a trouver l une comme l autre !! | |
|
| |
Sébastien Petit Oeuf
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Ven 2 Juin 2017 - 14:45 | |
| Ce sont quand-même des races qui sont relativement courante , avec un peu de recherche , cela doit être trouvable ^^. J'ai un ami qui a de la wyandotte et il ne le regrette absolument pas ! ^^ | |
|
| |
alise110 Oeuf de bronze
| |
| |
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Ven 2 Juin 2017 - 20:04 | |
| bonjour alise regarde sur la ferme de beaumond il en vende et les livrent il y a plusieur race disponible dont des orpingtons | |
|
| |
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Ven 2 Juin 2017 - 21:10 | |
| oui j ai vu mais au prix qu il les vendent + transport ca fait tres cher je vais m équiper d une couveuse et je commanderai des œufs fécondés | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Sam 3 Juin 2017 - 22:13 | |
| ma wyandotte couvant un oeuf en plastique en février, j'avais acheté des oeufs fécondés de Vorwerk (je recherchais une race moins grande et plus familière que la Wyandotte). Elle a élevé les 3 poussins et quand ils ont eu environ 1 mois 1/2, elle s'est mise à les chasser, les rejeter et j'ai découvert qu'elle pondait de nouveau. Elle a pondu pendant 2 semaines et voilà qu'elle s'est de nouveau mise à couver...rien du tout, même pas de faux oeufs. Je vais donc m'en séparer, car ne pouvant avoir que deux poules (je les emmène à chacun de mes séjours à la campagne), ça ne m'intéresse pas d'avoir une poule qui couve sans arrêt. Sur les 3 poussins Vorwerk, il y a deux coqs. Comme ils commençaient à essayer de chanter, je les ai installés à la campagne en Eure et Loir. J'ai prévu de conserver seulement la poulette Vorwerk et je vais essayer de lui trouver une jeune copine, Marans par ex. Donc si quelqu'un est intéressé par ma Wyandotte (elle est née en fév 2016 et vient de chez Denez) ou mes Vorwerk (oeufs de chez Tonio), merci de me contacter. Pour l'instant, la W est ds le 94, mais je pense qu'elle ne va pas tarder à rejoindre les deux coqs ds le 28. | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Sam 3 Juin 2017 - 22:14 | |
| ma wyandotte couvant un oeuf en plastique en février, j'avais acheté des oeufs fécondés de Vorwerk (je recherchais une race moins grande et plus familière que la Wyandotte). Elle a élevé les 3 poussins et quand ils ont eu environ 1 mois 1/2, elle s'est mise à les chasser, les rejeter et j'ai découvert qu'elle pondait de nouveau. Elle a pondu pendant 2 semaines et voilà qu'elle s'est de nouveau mise à couver...rien du tout, même pas de faux oeufs. Je vais donc m'en séparer, car ne pouvant avoir que deux poules (je les emmène à chacun de mes séjours à la campagne), ça ne m'intéresse pas d'avoir une poule qui couve sans arrêt. Sur les 3 poussins Vorwerk, il y a deux coqs. Comme ils commençaient à essayer de chanter, je les ai installés à la campagne en Eure et Loir. J'ai prévu de conserver seulement la poulette Vorwerk et je vais essayer de lui trouver une jeune copine, Marans par ex. Donc si quelqu'un est intéressé par ma Wyandotte (elle est née en fév 2016 et vient de chez Denez) ou mes Vorwerk (oeufs de chez Tonio), merci de me contacter. Pour l'instant, la W est ds le 94, mais je pense qu'elle ne va pas tarder à rejoindre les deux coqs ds le 28. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Sam 3 Juin 2017 - 22:45 | |
| Moi, j'ai des wyandottes barrées et argentées naines depuis la saison dernière, nées chez moi . Elles ont été un peu longues à se mettre à pondre mais un bon rendement pour une 1ère saison de ponte . Elles couvent toutes les 2 à ce jour mais pour la 1 ère fois aussi . Je trouve que c'est une jolie poule un peu timide mais sympa . Après en grande race, je ne sais pas si c'est différent . Pour les orpington là pas d'avis . Trop grosses poules pour moi, je ne fais que dans les naines . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Lina27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Dim 4 Juin 2017 - 10:00 | |
| - alise110 a écrit:
- oui j ai vu mais au prix qu il les vendent + transport ca fait tres cher
je vais m équiper d une couveuse et je commanderai des œufs fécondés C'est clair ! Je trouve aussi leurs prix excessifs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Dim 4 Juin 2017 - 15:45 | |
| apres tout es question de choix moi je recherchais crévecoeurs j en ai trouver a coter renne de limoges a renne 5h allé 5h retour plus prix essence ect je suis pas sure que par transporteur sa aurai pas ete moin chere | |
|
| |
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Dim 4 Juin 2017 - 21:49 | |
| bon nouvelle j ai trouvé un jeune coq wyandotte barrée | |
|
| |
| Sujet: Re: POULE ORPINGTON ou wyandotte Dim 4 Juin 2017 - 22:28 | |
| | |
|
| |