Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercroute et pu englobant l'oeil de mon coq Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercroute et pu englobant l'oeil de mon coq Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

croute et pu englobant l'oeil de mon coq

4 participants
AuteurMessage
papascal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
papascal

croute et pu englobant l'oeil de mon coq Empty
MessageSujet: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:07

Bonjour à tous, je découvre ce forum et suis enchantée de voir autant d'entraide. En ce moment j'ai très peur pour l'un de mes coq. Une nuit je ne le voyais plus dans le poulailler donc j'ai laissé un autre coq y passer la nuit le temps que je rouvre le lendemain. Mais le matin j'ai découvert mon coq blotti contre une poule avec l'oeil infecté, il y avait comme une sorte de mousse qui se formait parfois. Il ne sortait plus et restait avec l'autre poule, il couvait même pour elle quand elle sortait haha, mais ensuite son oeil a commencé à avoir du pu, j'ai mis du gel pour les yeux sur la croute de pus mais il faisait trop froid pour que je tente de le laver. Et aujourd’hui c'est toute une croute qui s'est formé mais j'ai l'impression que c'est tout son coté gauche du visage qui a gonflé, je ne sais pas si je dois tenter d'enlever la croute, ou si ce n'en est pas une,... C'est comme une grosse croute noir, avec son centre jaune, le pu qui a durci.croute et pu englobant l'oeil de mon coq Photo011
croute et pu englobant l'oeil de mon coq Photo010
Je n'ai qu'un petit portable avec une qualité de photo vraiment pas tip top, je suis désolée, mais je vous remercie vraiment pour votre aide, j'ai peur de m'y prendre trop tard pour sauver son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 18:09

Waouh impressionnant !! Il semblerait, à voir comme ça, qu'il se fait maltraiter par d'autres coqs non ? On a l'impression de sang séché !! et son œil semble très abîmé voire crevé ?
Il faut le rentrer dans une caisse dans un endroit tranquille lui faire une toilette pour voir l'étendue des dégâts . Désinfectez au mieux avec de la Bétadine ou tout autre antiseptique en évitant l'œil . Donnez lui des vitamines et de bonnes pâtées avec couscous cuit, miel, gras de jambon, jaune oeuf dur ça va le requinqué !! Refaites des photos après avoir nettoyé, on y verra plus clair . Mais pour moi y a bagarre avec ses congénères .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitécroute et pu englobant l'oeil de mon coq 18909_11
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:07

Ouahhh ! oui ! Impressionnant !

Effectivement, je pense moi aussi qu'il c'est pas fait cela tout seul .

Faire comme dit Fanfan mais à mon avis vous n'allez peut-être pas avoir d'autre choix que de le mettre sous antibio et antidouleur.

Nettoyez bien tout ça et refaite des photos comme l'a dit Fanfan, je sais je me répète.

Surtout séparez le des autres même des poules, car elles risquent de le ""manger"" et il pourra pas se défendre et ça sera encore pire .

A très vite.

croute et pu englobant l'oeil de mon coq 20160213 Adieu mes Bijoux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:13

Bien amoché le pauvre ! Pour l’œil, une infusion de camomille est efficace, pour le reste, Fanfan a bon.
papascal
Petit Oeuf
Petit Oeuf
papascal

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 15:49

Troisième fois que j'écris ce message...
Merci beaucoup à vous tous pour vos conseil, je vais tenter de le gâter culinairement!
Deja je suis soulagée de voir que c'est bien une croute et non un gonflement global de son œil, bien qu'il ne le cligne pas sous la croute.
Je vous envoie des photos récentes d'une meilleure qualité.
C'est bien un coq qui lui a fait ça, le seul autre coq, le troisième est mort il y a quelques semaines  et je pense de la même manière que notre premier pour se blesser.
C'est son propre fils qui lui a fait ça! Mais notre loulou passe son temps avec la poule qui couve, il ne bouge pas de son coin de paille, et étant donné que c'est la seule compagnie qu'ils ont chacun je ne voudrais pas les séparer, mais les autres sont ailleurs le temps de son rétablissement! :)
Merci encore énormément pour votre accompagnement, c'est ma première expériences avec ces êtres et je ne voudrais pas leur causer de mal.croute et pu englobant l'oeil de mon coq 18009110
croute et pu englobant l'oeil de mon coq 18034610croute et pu englobant l'oeil de mon coq 18009110
croute et pu englobant l'oeil de mon coq 18034610croute et pu englobant l'oeil de mon coq 18009110
croute et pu englobant l'oeil de mon coq 18034610
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:13

Ah oui, non, c'est quand même plus propre, il l'a quand même salement amocher l'autre, faut le mettre à la casserole le fils !
comme dirait quelqu'un du site que je ne citerais pas, sinon, il va dire que je m'acharne sur lui ! Hein S...

Surveiller l'oeil et perso, je nettoierais régulièrement au dacryo serum en application tampon avec une compresse qui peluche pas pour faire désenfler et arrosage abandon de l'oeil .

C'est complètement indolore et ramolliera l'espèce de croute du pu qui pend là et vous pourrez soit l'enlever, soit elle tombera.

A voir les avis des plus expert

Bonne chance mais il va s'en sortir tant que l'ennemi héréditaire n'est pas dans le coin .

A bient^t  croute et pu englobant l'oeil de mon coq 27911 pleins de bisous d'encouragement à ton coq  et toi

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:56

Là S te dit l'oeil est perdu et oui un coq au vin c'est tout ce qu'il mérite le salopard , nettoyer l'oeil sans frotter pour retirer la l'humeur (thé noir bien infusé et posé a 35 ° dessus laisser et recommencer mais c'est surtout désinfecter pour ne pas que cela tourne purulent .

Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:13

Pauvre ptit père, il faut trouver une solution pour l'autre coq !! Car il finira par le tuer !! Pour son œil acheter de la vitamine A en pommade oculaire en pharma c'est un bon cicatrisant en ophtalmo !!

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitécroute et pu englobant l'oeil de mon coq 18909_11
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:01

La casserole fanfan pas de pitié

mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:05

slowly a écrit:
La casserole fanfan pas de pitié

Clair ! Il recommencera ! Et fera cela partout ! A défaut de casserole , Gibet ! Ou potence !

Il n'en a pas eu lui de la pitié pour son père et le 1er coq mort .

Bon, on est pas très sympa..... Mais lui non plus et faut être réaliste parfois . croute et pu englobant l'oeil de mon coq 419458 croute et pu englobant l'oeil de mon coq 419458 croute et pu englobant l'oeil de mon coq 419458

Désolée poussin01  Bonne chance !

Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:18

Oui je sais Mistic !! Mais moi je ne sais pas et ne peux pas tuer un animal c'est audessus de mes forces . Moi je les confie à un ami qui le fait pour moi quand je n'ai vraiment pas le choix.......Mais je culpabilise pendant des jours .... Lui non il trouve que c'est très bon lol !! Même si je ne veux pas le savoir, il me taquine avec ça .

slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:52

C'est sûr que si l'on a un peu de coeur , cela ne se fait pas sans réticence , mais malheureusement l'on ne peut tout conserver et parfois c'est le seul moyen que l'on a . Alors il faut arrêter de culpabiliser et avancer . Après je comprend que certaine personne puisse ne pas manger leur animaux qu'elle ont choyés surtout si tu n'en a que quelques uns , j'ai vu dans mon village il y a quelques années une dame agée qui avait plus de chats à elle seule que tout le village réunit ! sous prétexte de moyen aucune chattes n'étaient stérilisées et se reproduisaient à qui mieux mieux . Elle était arrivée a se passer de manger pour nourrir ces chats heureusement qu'elle est tombée malade et que ses voisins ont appelé le samu !! elle serait décédée de faim !

mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:10

Je Comprend aussi tout à fait même si je suis plutôt du style un peu blasée et réaliste .

Il n'en reste pas moins que si je fais faire tuer une volaille par mon mari, cela me fait mal au ventre mais j'ai encore plus mal si une ou un de mes poules ou coqs favoris se fait amocher et blesser.

Là, je souffre avec lui ou elle et la colère me monte à la tête . Je pète un cable ! Heureusement, j'arrive à me controler ..... un peu .

Maintenant, je respecte toujours la décision des autres... enfin j'essai.

La jeune chienne de mon mari m'a tuer plusieurs coqs que j'aimais beaucoup, un jeune agneau d'une semaine que j'ai sauver de la mort, plusieurs chatons ...

Je peux dire que j'en avais gros la patatte ! La chienne c'est pris une trempe, mon mari une belle engueulade pour n'avoir pas surveiller sa chienne et laisser mon mouton seul dans le salon avec les chiens au lieu de le remonté en haut tout seul avant d'aller bosser.

M'enfin, j'ai voulu placer la chienne mais pas en spa, trouver personne et mon mari voulais pas malgré sa promesse de le faire car pour l'agneau, j'étais vraiment dans un sale état !

M'enfin, j'abrège sinon on va pas sortir . La chienne st toujours là et je les prise en main . Elle touche plus à mes volailles, même si des fois, il lui prend de courir après une ou 2, je la reprend de suite.

Malheureusement, je suis pas sur que l'on puisse faire la même chose avec un coq, surtout qu'on la pas tout le temps sous les yeux !

Aprés, si c'était un de mes chouchoux, je suis sure que j'essayerais de le rééduquer avant de le sacrifier une fois ma colère passer .

Voila, in peu long comme discours, tout ça pour dire, chacun fait comme il peit et comme il sents .

Bisous à tous, désolée pour tout ce blabla ! croute et pu englobant l'oeil de mon coq 429426   croute et pu englobant l'oeil de mon coq 56346

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croute et pu englobant l'oeil de mon coq   croute et pu englobant l'oeil de mon coq Icon_minitime

croute et pu englobant l'oeil de mon coq
Page 1 sur 1