Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin jaune et gris devient noir  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin jaune et gris devient noir  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Poussin jaune et gris devient noir

2 participants
AuteurMessage
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin

Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:36

Bonjour  Poussin jaune et gris devient noir  862863

J'aurais besoin d'aide pour identifier un coloris ...

J'ai un jeune coq Pékin de 4 mois, qui est né crème avec des marques gris clair sur le dos, les plumes des ailes sont apparues grises puis tout le corps (plutôt coloris bleu) en grandissant, et maintenant qu'il est assez grand, il est devenu.... 
Noir uni !.......  Poussin jaune et gris devient noir  82121

Je ne connais pas ses parents, il s'agissait d'oeufs fécondés donnés par une connaissance qui a plein de coloris mélangés et libres. Ses soeurs sont blanches (une toute blanche et une avec la tête saumonée très clair) et ses frères sont noirs (depuis leur éclosion !) (tout noirs poussins puis noir à camail argenté pour l'un, et noir à camail doré pour l'autre).

Merci  Poussin jaune et gris devient noir  106861

Dernière édition par Véro Pékin le Mar 21 Mar 2017 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:25

Les photos : 
(excusez moi elles ne sont pas dans l'ordre)

Qu'en pensez vous ? Merci Poussin jaune et gris devient noir  2531713009

Poussin jaune et gris devient noir  17439811
Poussin jaune et gris devient noir  17439810
Poussin jaune et gris devient noir  17439910
Poussin jaune et gris devient noir  17440010
Poussin jaune et gris devient noir  17440110
Poussin jaune et gris devient noir  17440310
Poussin jaune et gris devient noir  17467710
Poussin jaune et gris devient noir  20161110
Poussin jaune et gris devient noir  20161111
Poussin jaune et gris devient noir  20161113
Poussin jaune et gris devient noir  20161114
Poussin jaune et gris devient noir  20161210
Poussin jaune et gris devient noir  20161211
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:33

Bonjour, la photo 8 celle où le piou est assis dans une main, me parais être de couleur perdrix . Les petites rayures comme ça sur le dos sont révélatrices de ce coloris . Donc il me parais très curieux qu'avec ce départ de duvet, on obtienne que du noir ! N'a t-il pas quelles plumes de couleur sur les ailes et dans le camail ?
Sinon  au vu de vos explications j'aurais plutôt pensé que ce poussin en grandissant aurait été le noir à camail argenté où l'on aperçoit quelques plumes à liserés qui sont typiques du perdrix . Mais effectivement si ce sont du mélange de couleurs, là tout est possible .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:36

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse. 

C'est bel et bien le poussin tout clair et rayé qui donne actuellement le tout noir. Il a cependant en effet quelques plumes colorées sur le dos, plutôt dorées, comme ses frères, mais au milieu du dos, pas dans le camail, ni sur les ailes. Qu'appelez vous plumes à liserés ? 
Les deux coqs à camail sont les deux poussins qui étaient noirs.
Lui est le seul des 3 à avoir les pattes jaunes, le bec clair, et on devine encore du gris dans son plumage, plutot en dessous, niveau pattes, bas du ventre et "duvet des fesses" (désolée pour l'expression !!  Poussin jaune et gris devient noir  2531713009 ) qui est plutot bleu (gris foncé) alors qu'il est bien noir chez ses frères. 

Je vais essayer de prendre des photos de plus près et de dessus, pas simple car c'est le seul que je ne peux pas toucher, il faudrait que j'essaie de l'attraper. 

Si vous deviez en garder qu'un des deux entre ce bleu/noir/perdrix , et le noir à camail argenté (j'ai déjà donné le camail doré pour compagnie car trop de défauts) (lui il aimait les caresses en plus!), bref lequel garderiez vous, sachant que si repro il y a, ce sera pour moi et pas pour des concours, et que mes poules sont blanches, noires, gris perle, bleue cailloutée. Et que j'ai déjà un coq blanc (porteur gris perle). 

Merci  Poussin jaune et gris devient noir  865626
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:07

Ce que l'on appelle liseré c'est la plume qui est d'une couleur et que celle-ci est encadrée d'une autre couleur en un train fin .

Photo de plumage à liserés
Poussin jaune et gris devient noir  Ch110310

Personnellement, je ne garderais aucun des deux. Je m'explique,
1- ces coqs sont issus de croissement de couleurs
2- de ces deux coqs tu vas de nouveau rediluer ce croissement de couleurs

Tu va finir par te retrouver avec des poussins qui deviendront des sujets très vilains au niveau coloris . Tu seras forcément déçue car tu seras très loin des jolis coloris que l'on peut voir .

Moi, ce que je ferais dans un premier temps c'est de faire reproduire ton coq blanc que tu as avec tes poules que tu avais de base . Peut-être que tu auras moins de surprise avec ces coloris là .

J'en suis moi-même passé par là et au final j'ai arrêté car rien de constructif . Allez au mieux je garderais celui au camail argenté malgré qu'il soit envahi de doré sur les ailes ce qui n'est pas bon du tout ça ressortira sur tes futurs pious . Bref mais juste pour te faire plaisir .

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:08

Merci ! ça fait vraiment plaisir d'avoir une réponse complète et bien expliquée ;) 

Je comprends et en effet, le coq blanc et les poules que j'ai, je connais leur généalogie, et il n'y a pas de mélange autre que gris perle, noir, blanc, bleu, je sortirais donc des poussins de couleur "pure". 

Concernant le liseré, le gris foncé uni en a un peu sur les plumes du ventre (comme les bleus mais en très foncé) , le noir à camail argenté je ne le vois pas, vu qu'il est noir. Les plumes elles memes du gris foncé uni ont la base claire , comme sont les poils d'un chat "smoke" en fait ! Alors que le coq noir à camail argenté a ses plumes noires entièrement noires .

Bonne soirée et merci encore pour les explications et conseils ;) 

Photos à venir pour les plumes !
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:43

En fait, je me suis mal exprimé pour le camail argenté . Je voulais juste vous dire qu'il n'était pas uni en couleur comme la photo ci-dessous et que souvent c'est un signe de perdrix la dessous . LOL !!

Poussin jaune et gris devient noir  Coq_py10

Pour les nuances dans le bleu et autres c'est normal cela reste une couleur unie .

Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:51

Véro Pékin a écrit:

Je comprends et en effet, le coq blanc et les poules que j'ai, je connais leur généalogie, et il n'y a pas de mélange autre que gris perle, noir, blanc, bleu, je sortirais donc des poussins de couleur "pure". 

Je pense réèlement qu'il faut que tu ne travailles qu'avec ce groupe et même j'éviterais de mettre le poule blanche avec . Le blanc vient envahir les autres couleurs et cacher tout le reste donc pas très constructif . En général blanc est croisé qu'avec du blanc ..... C'est les règles génétique couleurs .
J'attends les photos et comme ça j'essaierai de t'en dire plus .
Poussin jaune et gris devient noir  862863

Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 16:42

D'accord je comprends, merci. Auparavant j'avais 2 coqs gris perle mais je les ai donnés, un avait un camail "jaune" mais belle forme, l'autre l'inverse, beau coloris mais trop élancé et plumes de la queue comme frisées. Le coq blanc est le fils de mon ancien coq gris perle à camail "jaune", un peu de jaune apparait en vieillissant (un peu citronné) et sa crète n'est pas très régulière, je sais que ce n'est pas terrible. Je vais voir si j'obtiens des poussins sympa avec lui, ce sera ma première année avec lui en reproducteur. Quel coloris de coq me faudrait il idéalement avec mes poules qui sont blanches (2), noires (2), gris perle (1), bleu caillouté (1), kaki (ou dun? quelle difference?) (1) ?

Voici les photos des 2 jeunes coqs noirs en gros plan

Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_13
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_10
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_12
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_11
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_14

Et sous les plumes la différence entre le noir à camail et le noir/gris uni "smoke"

Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_17
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_15

Plumes du bleu/noir vues de près
Poussin jaune et gris devient noir  Coq_pe10

Et mon coq blanc

Poussin jaune et gris devient noir  20170210
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:03

Ton coq blanc, la photo que tu as mis (1 ou 2 de plus près serait idéal) me parait isabelle (là je vais encore t'embrouiller) . Je le trouve pas mal en type , pour la crête, le défaut est là c'est sûr mais bon on fait avec et il peut quand même te faire de beaux pious .

Le coloris isabelle est un gris perle avec des reflets citronnés . Les nuances de GP peuvent variées soit plus claires ou plus foncées . Exemples

Poussin jaune et gris devient noir  Pekin-10Poussin jaune et gris devient noir  Imgp1310
Poussin jaune et gris devient noir  2ebeee10

Le coloris isabelle serait il semble une dilution de GP et de fauve ou même lilas (mauve) enfin si j'ai eu les bonnes infos . Donc si ton coq est de ce coloris je pense que tu peux le mettre avec tes blanches de toutes façon il faut essayer et avec ta GP .
Pour les autres coloris de poules, ils font partis du même groupe (noir, bleu, GP, khaki, dun,splash) donc choisi un coq noir, bleu ... de ce même groupe en évitant le GP c'est mieux .

Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:42

Pour la question du coloris khaki et dun vas voir le sujet " couleur khaki .....Nouvelle appellation "
Pour toutes tes questions tu peux aller dans rechercher et taper le sujet que tu recherches . Tu auras plein d'infos et c'est très constructif !!
Voilà Bon WE !

Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:08

Merci ! Je vais aller voir de suite le sujet. C'est passionnant, j'aime en apprendre tous les jours  Poussin jaune et gris devient noir  1452669992

Pour le coloris du coq blanc (je vais faire des photos plus près) il me semble pourtant vraiment blanc pur et pas du tout gris perle, mais en effet il a du jaune qui apparait. Et aussi, cachée dans l'aile, une plume qui est à moitié blanche et à moitié noire ! Il n'en a qu'une, ce ne serait pas un splash par hasard avec une seule plume comme ça ??! 

Son père est gris perle avec jaune (donc isabelle?) , sa mère blanche porteuse gris perle, les 2 ont dans leurs lignées uniquement des noirs, des blancs et des gris perle (mais du coup peut etre aussi des isabelle puisque le jaune apparait tard? j'ai toujours cru que c'étaient tous des gris perle).

Voici son père à droite de la photo.
Et les plumes ondulées de la queue du coq de gauche sont elles "normales"? Cela m'a toujours semblé étrange et lui c'est le père de ma poule gris perle (qui semble avoir un peu ce "défaut", en moins marqué).
Je n'ai plus ces deux coqs.

Poussin jaune et gris devient noir  Dsc_1110

J'ai hâte qu'elles se mettent à couver pour leur laisser des oeufs et voir ce que j'obtiens :) 

Très bon week end également !  Poussin jaune et gris devient noir  56346
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 7:14

Alors oui son père est apriori isabelle, ce qui pourrait expliqué ce que je vois . S'il est vraiment blanc, le fait qu'il est du jaune qui ressort est hélas le soucis du blanc . La plume des blancs à tendance à prendre du jaune paille comme ça sur une plume vieillissante (s'altère avec le soleil) lorsque la mue arrive souvent les nouvelles plumes repoussent blanches et à nouveau jaunissent c'est comme ça chez les blancs . Le fait qu'il est une plume noir ne veut pas dire qu'il est splash . C'est ce que je te disais plus haut, le blanc masque toutes les autres couleur en voilà la preuve .

Pour le coq de gauche, le fait que sont plumage soit un peu ondulé, je pense que c'est l'effet du gris perle car dans cette couleur la plume est molle tout simplement et fragile c'est aussi une caractéristique du GP .
Tu vois sur ma poule GP, la plume est molle et du coup une impression de plume abîmée et vieille alors que pas du tout
Poussin jaune et gris devient noir  Img_6114

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitime

Poussin jaune et gris devient noir
Page 1 sur 1