| Début de naissance de mes poussins !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Début de naissance de mes poussins !!! Sam 18 Mar 2017 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Dim 19 Mar 2017 - 8:07 | |
| Oui effectivement des croisés pour le moment sauf peut-être le 1er ! Très jolis ptits pious !! Pourquoi avoir fait éclore des croisés ? Pour les pattes du N°3 c'est rigolo ce côté bouts de pattes roses mais elles vont certainement changer de couleur en grandissant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
mamithé Petit Oeuf
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Dim 19 Mar 2017 - 10:28 | |
| ils sont trés beaux! les croisées soie donnent d’excellentes couveuses | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Dim 19 Mar 2017 - 10:59 | |
| Merci !!! Pour répondre à Fanfan Valro, les croisés serviront pour manger ou pour pondre, mais ils sont pour ma mère. Merci mamithé pour le conseil =) !!!
J'ai également 4 autres poussins de nés (3 hier et 1 aujourd'hui) parmi eux il me semble qu'il y a un cemani pure race, 2 croisés pékin x cemani et 1 poussin poule soie x hollandaise noire à huppe blanche (la mère poule soie est fauve et le père hollandais huppé est noir alors que le poussins est ressorti gris/bleu, je ne comprends pas !!!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Lun 20 Mar 2017 - 6:18 | |
| Pour le croisé hollandaise, là niveau coloris y a as grand chose à comprendre, c'est bien le problème des croisés !! Ma petite photo du bas c'était un croisé pékin x poule soie, je le trouvait très joli . Mais est mort très peu de temps après cette photo !! Dommage, il me plaisait beaucoup donc je ne ssaurais jamais ce qu'il aurait donné adulte. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Lun 20 Mar 2017 - 7:48 | |
| Malheureusement le poussin hollandaise x poule soie est un peu handicapé car il boîte et à les doigts de la patte droite tout recroquevillé, un autre poussin est né, il est trop beau, je crois qu'il est croisé avec mon coq combattant anglais moderne nain car il a de longue patte, il est trop rigolo !!! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Mar 21 Mar 2017 - 10:14 | |
| Pour la patte de ton poussin handicapé, il faut que tu lui mettes une petite atèle en carton souple du style rouleau de papier toilette . Tu découpes un morceau un peu arrondi tu poses la patte de ton piou bien aplat dessus les orteils bien allongés et tu scotche autour de sa patte . Tu lui laisse 24 à 48 h et tu va voir tout se remet en place . Par-contre fais-le dés que possible plus tôt c'est fais mieux cela se remettra . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Jeu 23 Mar 2017 - 22:52 | |
| Bonsoir, est ce que c'est possible d'avoir une photo de ton poussin cemani pure et les croisé cemani x pekin s'il te plait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Ven 24 Mar 2017 - 8:14 | |
| Oui pas de souci, je fais ça ce soir, par contre au final je sais pas s'il y a un cemani pur.
Malheureusement sur les 8 poussins nés, 2 sont mort quelques jours après dont un qui n'était pas fini et qui lui manquait l'estomac et l'autre (le poule soie x hollandaise huppée) qui était handicapés de la patte. Une fouine à également attaquer mes quatre jeunes poule soie de deux mois et me les a tous tués. Je suis hyper dégoutté !!! :16fev29: | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Ven 24 Mar 2017 - 22:25 | |
| Dommage pour tes poussins j'espère que ça ne se recommencera pas, alors tu as pu prendre les photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Sam 25 Mar 2017 - 10:33 | |
| | |
|
| |
buns Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Début de naissance de mes poussins !!! Sam 25 Mar 2017 - 19:35 | |
| | |
|
| |