| Mes appenzelloises argentées pailletées noires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Dim 5 Mar 2017 - 10:18 | |
| A moi de vous présenter mes Appenzelloises . Après m'être arrêtée sur que quelques sujets concernant cette race rare, j'espère, avec ce post, raviver et remettre au goût du jour cette magnifique poule . Mes sujets ne sont pas forcément idéals au standard, mais difficile de s'en procurer donc on fait avec ce que l'on a. J'ai acquis mes petites pépites il y a maintenant 8 mois, après 18 mois d'attente et de recherches . J'ai commencé par obtenir 6 œufs fécondés, mais l'histoire c'est plutôt mal terminée . Une poule couveuse qui m'a fait du grand n'importe quoi en couvant et qui a laissé 2 œufs en cours d'éclosion... Verdict 1 seul piou a survécu pour ensuite mourir de coccidiose à tout juste 4 semaines . Je ne vous dit même pas à quel point j'étais déçue . Du même éleveur, je ne suis ensuite procurée 4 poussins de 3 semaines, en juillet dernier . J'ai rapidement perdu l'un deux à cause des poux rouges !! Le sort s'acharne !! Mais ma réaction fut rapide et les 3 autres sont aujourd'hui devenus de belles cocottes . J'ai donc 1 poulette et 2 coqs dont un qui est assez foncé, que je ne garderais pas . Ma poulette, Gertrude pond depuis mi-janvier et ce très régulièrement. Rares sont les journées où elle ne me laisse pas un joli œuf tout blanc . Je trouve que c'est une race qui pond énormément par rapport à toutes les autres que j'ai . Par rapport aux commentaires sur la race, les miennes sont plutôt très sages, ce que je veux dire, c'est qu'elles ne volent pas et ne se perchent pas non plus dans les arbres. C'est vrai, qu'elles sont très actives, mais rien d'ingérable . J'ai juste Gertrude qui est très farouche car il y a 'mois, elle s'est abîmée l'œil avec une branche probablement et le fait de vouloir la soigner régulièrement pendant plus d'une semaine l'a rendu craintive et méfiante, alors que ses frères sont toujours dans mes pattes . Je pense parquer mon couple dès la fin du mois de mars pour essayer à mon tour de sortir quelques pious . Gertrude à 3 semaines A 2 mois A 3 mois A 5 mois Adulte Son premier oeuf ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Dernière édition par Fanfan Valro le Dim 5 Mar 2017 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Dim 5 Mar 2017 - 10:40 | |
| J'adore ta appenzelloise, elle est très belle !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Dim 5 Mar 2017 - 11:22 | |
| Gaston le coq que je garde à 3 semaines A 2 mois A 3 mois A 5 mois Adulte Celui que je ne garde pas trop noir et trop grand ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Lun 6 Mar 2017 - 7:58 | |
| Je pensais remettre quelques photos hier, car les plus ressentes datent de janvier et ils ont encore changé, mais le temps ne s'y prête vraiment pas ici . Nous sommes en pleine tempête !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Ven 14 Avr 2017 - 21:56 | |
| Coucou, la tempête est fini non ... Ou sont les photos .
J'adore cette race, j'ai essayé d'en faire mais ils sont tous mort malgré que j'avais lu que c'était une race solide . Du coup, j'ai pas osé réessayer
J'avais des argentés et des dorés . Le dernière est décédé il y a 1 semaine . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Ven 14 Avr 2017 - 22:33 | |
| j'en posséde des trés belle ,je pense que comme les hambourgs ils faut traiter les jeunes en préventifs ils deviennent plus costaud adultes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Sam 15 Avr 2017 - 8:35 | |
| Oui la tempête est terminée lol !! Je me suis laissée distraire pas mes pious donc voici quelques photos !! Ils sont parqués depuis 3 semaines, je commence à garder les œufs 3 pour le moment . J'espère réussir à avoir des pious . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Sam 15 Avr 2017 - 14:39 | |
| Rahhh !!! Elles sont belles hein ? J'aime beaucoup les pois sur la poule, bien plus nombreux et gros que sur les ex miennes . Bonne chance pour tes futurs pious ! Et merci pour les photos Fanfan ! Oh et oplurus ( encore un drôle de pseudo dur à retenir ça pour une cervelles d'oiseaux comme moi )
Qu'entends tu par traitements préventifs ? Ca m'interesse car c'est pas la seule race que j'ai perdu à la file indienne, aussi de jeunes araucana . Euhn c'est peut-être pas le bon endroit pour demander cela.... Tu peux me virer Fanfan .... m'en fou .... ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Sam 15 Avr 2017 - 19:30 | |
| Non pas de soucis, il parle surement de coccidiose je pense . J'ai perdu mon premier piou la saison dernière comme ça . Et surtout les poux rouges c'est terrible à la vitesse qu'ils les emportent . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Sam 10 Juin 2017 - 6:16 | |
| Bon et bien quelques nouvelles de ma saison de pious ... Comment dire ... un grand moment de solitude . Bref j'ai mis 14 œufs en incubation naturelle et artificielle . Pas de chance 1 seul poussin né . 2 non fécondés, 11 avortés . . Je ne comprends pas que les pious meurent dans l'œufs et ce quasi à la fin . Peut-être le fait que les parents soient frère et sœur mais pas le choix car très peu répandu ici cette race . Je fais refaire une tentative plus tard on verra bien . Mon petit protègé j'espère que ce sera une poulette A j1 1 semaine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Sam 10 Juin 2017 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Sébastien Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Sam 10 Juin 2017 - 10:06 | |
| J'ai aussi une jeune poulette appenzelloise de 3 mois^^ , c'est la galère je ne trouve pas d'autres spécimens en Belgique haha | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Dim 11 Juin 2017 - 6:52 | |
| J'ai 2 coqs si tu veux à vendre !! Je sais que cela fait un peu loin, mais comme beaucoup de Belges viennent sur notre côte en été, peut-être fais tu parti de ceux-là !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Dim 11 Juin 2017 - 9:30 | |
| je voudrait échanger des coq. j'ai deux fréres et le coq a part;; e t aussi trés beau,la se jour une poule couve? et comme j'ai assez de jeunes!!!je regroupe les coq en trop a part!je ne sait pas mettre de photo je suit a coté de chantilly "oise"!j'une photo sur un site de vente pour les oeufs (v ..vstreet) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Dim 11 Juin 2017 - 18:59 | |
| Ok, moi je ne veux pas échanger, mais m'en séparer car je ne continuerais pas cette race !! Hélas, je trouve magnifique, mais la cohabitation avec mes naines pose un gros problème = les coqs appenzelloise mènent la vie dure à mes poulettes qu'ils abîment à la limite de l'épuisement et comme je ne supporte pas de voir des animaux enfermés je préfère m'en séparer . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Lun 12 Juin 2017 - 0:59 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Ok, moi je ne veux pas échanger, mais m'en séparer car je ne continuerais pas cette race !! Hélas, je trouve magnifique, mais la cohabitation avec mes naines pose un gros problème = les coqs appenzelloise mènent la vie dure à mes poulettes qu'ils abîment à la limite de l'épuisement et comme je ne supporte pas de voir des animaux enfermés je préfère m'en séparer .
j'ai un seul coq avec ses deux poules dans un grand enclot!une couve??ilya plusieurs oeufs ;il a tabasser son frére qui et mit avec d 'autre coqs a part mais j'ai plusieurs enclos chez les pékins 3 coq et 4puis sept poules sa vas!!peut étre a tu une graine qui échauffe trop;le "dari"dans ton mélange (ronde et brun clair) !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Mar 13 Juin 2017 - 6:00 | |
| Pas de mélange pour mes poules . Elles n'aiment pas . Beaucoup de gaspillage donc elles n'ont que du blé à 95% et un peu de mais concassé de temps en temps . Sinon herbe du jardin et déchets verts et pâtées maison 2 à 3 fois dans le mois . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Jeu 15 Juin 2017 - 16:29 | |
| Bien mes 2 coqs sont partis pour d'autres aventures chez un petit papy bien gentil !! Je suis soulagée pour mes poulettes, mais en même temps j'ai mal au cœur de les avoir laissé car je rêvais tellement de cette race ! Bon j'ai conservé la poule mais plus de petits c'est fini pour la saison prochaine !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Mer 5 Juil 2017 - 8:09 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires Lun 4 Sep 2017 - 18:11 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires | |
| |
|
| |
| Mes appenzelloises argentées pailletées noires | |
|