Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes appenzelloises argentées pailletées noires  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes appenzelloises argentées pailletées noires  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes appenzelloises argentées pailletées noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:18

A moi de vous présenter mes Appenzelloises . Après m'être arrêtée sur que quelques sujets concernant cette race rare, j'espère, avec ce post, raviver et remettre au goût du jour cette magnifique poule . Mes sujets ne sont pas forcément idéals au standard, mais difficile de s'en procurer donc on fait avec ce que l'on a.

J'ai acquis mes petites pépites il y a maintenant 8 mois, après 18 mois d'attente et de recherches . J'ai commencé par obtenir 6 œufs fécondés, mais l'histoire c'est plutôt mal terminée . Une poule couveuse qui m'a fait du grand n'importe quoi en couvant et qui a laissé 2 œufs en cours d'éclosion... Verdict 1 seul piou a survécu pour ensuite mourir de coccidiose à tout juste 4 semaines . Je ne vous dit même pas à quel point j'étais déçue . Du même éleveur, je ne suis ensuite procurée 4 poussins de 3 semaines, en juillet dernier . J'ai rapidement perdu l'un deux à cause des poux rouges !! Le sort s'acharne !! Mais ma réaction fut rapide et les 3 autres sont aujourd'hui devenus de belles cocottes .
J'ai donc 1 poulette et 2 coqs dont un qui est assez foncé, que je ne garderais pas . Ma poulette, Gertrude pond depuis mi-janvier et ce très régulièrement. Rares sont les journées où elle ne me laisse pas un joli œuf tout blanc . Je trouve que c'est une race qui pond énormément par rapport à toutes les autres que j'ai .
Par rapport aux commentaires sur la race, les miennes sont plutôt très sages, ce que je veux dire, c'est qu'elles ne volent pas et ne se perchent pas non plus dans les arbres. C'est vrai, qu'elles sont très actives, mais rien d'ingérable . J'ai juste Gertrude qui est très farouche car il y a 'mois, elle s'est abîmée l'œil avec une branche probablement et le fait de vouloir la soigner régulièrement pendant plus d'une semaine l'a rendu craintive et méfiante, alors que ses frères sont toujours dans mes pattes .  
Je pense parquer mon couple dès la fin du mois de mars pour essayer à mon tour de sortir quelques pious .

Gertrude à 3 semaines
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  D_piou10

A 2 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Db_2_m10

A 3 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Dc_3_m10

A 5 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Dd_5_m10

Adulte
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  22_ger10

Son premier oeuf
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  15940810

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11


Dernière édition par Fanfan Valro le Dim 5 Mar 2017 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:40

J'adore ta appenzelloise, elle est très belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:22

Gaston le coq que je garde à 3 semaines
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  E_piou10

A 2 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Eb_2_m10

A 3 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Ec_3_m10

A 5 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Ed_5_m10

Adulte
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  43_gas10

Celui que je ne garde pas trop noir et trop grand
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_5910

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 7:58

Je pensais remettre quelques photos hier, car les plus ressentes datent de janvier et ils ont encore changé, mais le temps ne s'y prête vraiment pas ici . Nous sommes en pleine tempête !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:56

Coucou, la tempête est fini non ... Ou sont les photos .

J'adore cette race, j'ai essayé d'en faire mais ils sont tous mort malgré que j'avais lu que c'était une race solide . Du coup, j'ai pas osé réessayer

J'avais des argentés et des dorés . Le dernière est décédé il y a 1 semaine .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:33

j'en posséde des trés belle ,je pense que comme les hambourgs ils faut traiter les jeunes en préventifs ils deviennent plus costaud adultes!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:35

Oui la tempête est terminée lol !! Je me suis laissée distraire pas mes pious donc voici quelques photos !!

Mes appenzelloises argentées pailletées noires  17264110
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_6214
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  17352010

Ils sont parqués depuis 3 semaines, je commence à garder les œufs 3 pour le moment . J'espère réussir à avoir des pious .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 14:39

Rahhh !!! Elles sont belles hein ?

J'aime beaucoup les pois sur la poule, bien plus nombreux et gros que sur les ex miennes .

Bonne chance pour tes futurs pious ! Et merci pour les photos Fanfan !

Oh et oplurus ( encore un drôle de pseudo dur à retenir ça pour une cervelles d'oiseaux comme moi ) Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Lol



Qu'entends tu par traitements préventifs ? Ca m'interesse car c'est pas la seule race que j'ai perdu à la file indienne, aussi de jeunes araucana .


Euhn c'est peut-être pas le bon endroit pour demander cela.... Tu peux me virer Fanfan .... m'en fou .... !   ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:30

Non pas de soucis, il parle surement de coccidiose je pense . J'ai perdu mon premier piou la saison dernière comme ça . Et surtout les poux rouges c'est terrible à la vitesse qu'ils les emportent .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 0:34

mystic88 a écrit:
Rahhh !!! Elles sont belles hein ?

J'aime beaucoup les pois sur la poule, bien plus nombreux et gros que sur les ex miennes .

Bonne chance pour tes futurs pious ! Et merci pour les photos Fanfan !

Oh et oplurus ( encore un drôle de pseudo dur à retenir ça pour une cervelles d'oiseaux comme moi ) Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Lol



Qu'entends tu par traitements préventifs ? Ca m'interesse car c'est pas la seule race que j'ai perdu à la file indienne, aussi de jeunes araucana .
oplurus cuvieri et un lézard iguanidé commun de madagascard !ceci dit je traite en préventif les poussins contre la coccidiose et ensuite les problémes pulmonairedans la 1er 15 zene de leur vie,peut de mort pour le moment !quand aux poux pulvériser les poullaillers au saniterpen insecticide en saison!j'ai quelque jeunes apenzelloise en ce moment (oise rég ;chantilly)
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 6:16

Bon et bien quelques nouvelles de ma saison de pious ... Comment dire ... un grand moment de solitude . Bref j'ai mis 14 œufs en incubation naturelle et artificielle . Pas de chance 1 seul poussin né .
2 non fécondés, 11 avortés . Mes appenzelloises argentées pailletées noires  279699 . Je ne comprends pas que les pious meurent dans l'œufs et ce quasi à la fin .
Peut-être le fait que les parents soient frère et sœur mais pas le choix car très peu répandu ici cette race .
Je fais refaire une tentative plus tard on verra bien .

Mon petit protègé j'espère que ce sera une poulette

A j1
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  A1_ny_12

1 semaine
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_7411

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:05

Fanfan Valro a écrit:
Bon et bien quelques nouvelles de ma saison de pious ... Comment dire ... un grand moment de solitude . Bref j'ai mis 14 œufs en incubation naturelle et artificielle . Pas de chance 1 seul poussin né .
2 non fécondés, 11 avortés . Mes appenzelloises argentées pailletées noires  279699 . Je ne comprends pas que les pious meurent dans l'œufs et ce quasi à la fin .
Peut-être le fait que les parents soient frère et sœur mais pas le choix car très peu répandu ici cette race .
Je fais refaire une tentative plus tard on verra bien .

Mon petit protègé j'espère que ce sera une poulette!!!! bonjour les miennes ont plus de huppe,j'ai pas mal de jeune,mais pour les sexer encore?pour le moment peut de perte je traite coccidioss et respiratoire!malgré cela avec le méme traitement certains deviennent grand et lourd d'autres meurent presque grand,?ici des soie fauve?

A j1
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  A1_ny_12

1 semaine
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Sébastien



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:06

J'ai aussi une jeune poulette appenzelloise de 3 mois^^ , c'est la galère je ne trouve pas d'autres spécimens en Belgique haha
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 6:52

J'ai 2 coqs si tu veux à vendre !! Je sais que cela fait un peu loin, mais comme beaucoup de Belges viennent sur notre côte en été, peut-être fais tu parti de ceux-là !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:30

je voudrait échanger des coq. j'ai deux fréres et le coq a part;; e t aussi trés beau,la se jour une poule couve? et comme j'ai assez de jeunes!!!je regroupe les coq en trop a part!je ne sait pas mettre de photo je suit a coté de chantilly "oise"!j'une photo sur un site de vente pour les oeufs (v ..vstreet) Mes appenzelloises argentées pailletées noires  1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:59

Ok, moi je ne veux pas échanger, mais m'en séparer car je ne continuerais pas cette race !! Hélas, je trouve magnifique, mais la cohabitation avec mes naines pose un gros problème = les coqs appenzelloise mènent la vie dure à mes poulettes qu'ils abîment à la limite de l'épuisement et comme je ne supporte pas de voir des animaux enfermés je préfère m'en séparer .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 0:59

Fanfan Valro a écrit:
Ok, moi je ne veux pas échanger, mais m'en séparer car je ne continuerais pas cette race !! Hélas, je trouve magnifique, mais la cohabitation avec mes naines pose un gros problème = les coqs appenzelloise mènent la vie dure à mes poulettes qu'ils abîment à la limite de l'épuisement et comme je ne supporte pas de voir des animaux enfermés je préfère m'en séparer .
j'ai un seul coq avec ses deux poules dans un grand enclot!une couve??ilya plusieurs oeufs ;il a tabasser son frére qui et mit avec d 'autre coqs a part mais j'ai plusieurs enclos chez les pékins 3 coq et 4puis sept poules sa vas!!peut étre a tu une graine qui échauffe trop;le "dari"dans ton mélange (ronde et brun clair) !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 6:00

Pas de mélange pour mes poules . Elles n'aiment pas . Beaucoup de gaspillage donc elles n'ont que du blé à 95% et un peu de mais concassé de temps en temps . Sinon herbe du jardin et déchets verts et pâtées maison 2 à 3 fois dans le mois .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:29

Bien mes 2 coqs sont partis pour d'autres aventures chez un petit papy bien gentil !! Je suis soulagée pour mes poulettes, mais en même temps j'ai mal au cœur de les avoir laissé car je rêvais tellement de cette race !
Bon j'ai conservé la poule mais plus de petits c'est fini pour la saison prochaine !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 8:09

J'ai réussi malgré tout à faire naitre 4 petits cette semaine et 4 autres devraient voir le jour demain !! 
Sur ces pious à grandir et à venir, j'espère pouvoir garder 1 ou 2 poulettes si la chance est avec moi . Sinon je les vendrais en couple pour le nombre de coqs qu'il y aura . 

Mes appenzelloises argentées pailletées noires  B_ny_l11
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  C_ny_l11
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  D_ny_l11Mes appenzelloises argentées pailletées noires  E_ny_l11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:11

Hello, les 5 pious sont devenus grands en fin presque car encore jeunes !! Pour les 4 qui devaient suivre  là c'est une autre affaire .... Ils sont effectivement nés mais quelle surprise lorsque j'ai soulevé les fesses de maman ! Il y avait 4 petits ... 5 en fait puisque j'avais glissé en même temps un œufs de sabelpoot avec les 4 autres . Mais le coloris des 4 n'était pas au rdv donc un gros bug dans mes œufs pff . Alors oui ils ont pour 3 d'entre eux une huppe, quelques pastilles par-ci par là mais 2 noirs et 2 chocolats de beaux croisés quoi !!
Mes 5 premiers en photos 1 coq c'est sûr et 4 poulettes presque sûre

3 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_1512

Les 4 autres 2 mois
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_1410
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_1511
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_1510
Mes appenzelloises argentées pailletées noires  E4_2_m10

Une photo groupée de mes "ratés"  Mes appenzelloises argentées pailletées noires  82121 Mes appenzelloises argentées pailletées noires  985249

Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Img_1513

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes appenzelloises argentées pailletées noires  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Empty
MessageSujet: Re: Mes appenzelloises argentées pailletées noires    Mes appenzelloises argentées pailletées noires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes appenzelloises argentées pailletées noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Appenzelloises huppées
» recherche eleveur d'appenzelloises
» recherche éleveurs d'appenzelloises
» recherche appenzelloises dorée huppée
» sabelpoots argentées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules d'autres origines-
Sauter vers: