| Mes Barbus d'Anvers cailloutés | |
|
+5Kupferfuchs Saym vincent.vialettes nat 59 Fanfan Valro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Jeu 2 Mar 2017 - 21:14 | |
| Depuis fin aout 2016, je me suis procurée un couple de Barbu d'Anvers . Gus et Gretel, ils sont arrivés à la maison à 3 mois . Ils sont depuis devenus de jolis adultes . J'adore ces petites poules pleines de vie et tellement gracieuses . Au mois de janvier j'ai tenté une incubation de 9 œufs . Mais aucun œuf n'a été fécondé ou alors le grand froid de ce mois de janvier a été fatal aux œufs . Aujourd'hui, 10 œufs ont été remis en couveuse et là bah pas top !! Sur les 10 seulement 2 sont fécondés . Ils sont à J+11, ils sont bien vivants et bougent bien . Pourquoi si peu de réussite niveau fécondation ? Est-ce habituel sur cette race ? J'espère qu'ils iront jusqu'au bout ... Un peu de stress !! :16fev28: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Dernière édition par Fanfan Valro le Jeu 2 Mar 2017 - 21:30, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Jeu 2 Mar 2017 - 21:26 | |
| Guss 3 mois Guss 7 mois Gretel 3 mois Gretel 7 mois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Jeu 2 Mar 2017 - 22:49 | |
| Essaye de les toiletter, c'est à dire bien dégager le cloaque en coupant les plumes à ce niveau là, et tu peux y aller.
Si même avec toilettage tu continues d'avoir aussi peu de réussite, c'est certainement qu'elle ton coq est un peu "mou", ou alors que la poule n'accepte pas le coq, mais je pense qu'un bon toilettage réglera le problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 14 Mar 2017 - 7:36 | |
| Ca y est ils sont là !! Trop contente même si 2 c'est pas la gloire !! Ils sont trop beaux mes petits !! Désolée pour la qualité de l'image, mais avec un vieil appareil et peu de luminosité bah c'est pas top ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 14 Mar 2017 - 7:51 | |
| J'adore ils sont trop mignon !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Lun 27 Mar 2017 - 19:52 | |
| Mes ptits loulous poussent 15 jours aujourd'hui, les plumes sortent . Grosses différences de taille et de couleur .... Est-ce un signe pour le sexage ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Lun 3 Avr 2017 - 5:50 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Saym Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 4 Avr 2017 - 10:32 | |
| J'adore cette race belge! Belle réussite | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mer 5 Avr 2017 - 20:03 | |
| Trop mignon les petits pious | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Dim 11 Juin 2017 - 8:41 | |
| Mes ptits pious deviennent des grands, 3 mois maintenant et un ptit couple !! Depuis un autre est né . Il a 15 jours . Les premiers ont été baptisés : HARRY et HAPPY et le dernier : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Dim 11 Juin 2017 - 12:42 | |
| Ils sont magnifiques! J'adore leur barbe, elle accentue bien le regard ^^ | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Jeu 15 Juin 2017 - 19:47 | |
| Ils sont vraiment très beau, j'aime beaucoup cette race de poule. Quand j'aurais plus de terrain, j'en prendrais certainement. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Jeu 15 Juin 2017 - 23:00 | |
| Très belles photos il faut dire que les sujets sont beaux y jouent pour beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Ven 16 Juin 2017 - 22:30 | |
| Merci beaucoup pour eux . J'adore cette petite naine . Mais ici pas simple de s'en procurer et j'aurais tellement aimé en avoir dans d'autres coloris ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mer 5 Juil 2017 - 5:43 | |
| Harry commence à faire quelques vocalises de coco !! C'est très drôle !! Ma fille est tombée amoureuse de ce petit couple . Je pense que Harry et Happy (alias Tic et Tac pour elle) vont continuer leur petit bonhomme de chemin chez elle . Je pourrais quand-même récupérer les œufs pour la saison prochaine . Mon 3éme petit bout pousse très vite par rapport à harry et happy, mais bien peur que ce soit un ptit coco aussi dommage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Jeu 13 Juil 2017 - 12:12 | |
| Cette variété en Anvers n'est pas la plus commune et peut très bien se travailler avec un noir uni voire un bleu...
Il ne sera pas trop difficile de caser ce petit coq excédentaire.
Pour ma part j'ai du fauve herminé bleu. Un peu dépassé par d'autres races que j'ai faites en quantité, et avec un accident sur la seule couvée de la race (incubateur ancien qu'on m'a donné... mal réglé... tant pis pour moi), j'ai dû avoir 1 ou 2 petits sous des poules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Ven 14 Juil 2017 - 2:17 | |
| Par ici c'est l'Anvers tout court qui est difficile à se procurer ! Je ne savais pas que le noir caillouté était peu courant . Je peux encore trouver du caille sans trop faire de route . Mais pour les autre coloris ...Autant chercher une aiguille dans une botte de foin .
En fait peut-être une poulette le petit dernier ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 8 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Salut Fanfan Valro, ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas parlé tous les deux ! Magnifique tes barbus d'anvers cailloutés ! Ne t'inquiète pas il n'y a pas que chez toi que les anvers sont très difficile à trouver, pareil pour les couleurs, le caille est le plus fréquent de tous, je connait quelques éleveurs qui en ont en caille mais les autres couleurs sont introuvables ! Moi en ce moment c'est un peu le vide poulailler à la maison, à cause des très nombreuses morts de poussins chez moi, je dois dire que j'ai dû tout arrêter pour pouvoir recommencer comme il faut. Il faut encore que j'attende avant de recommencer car j'ai une grosse invasion de poux chez moi et je dois traiter et en plus il me reste quelques jeunes et adultes qui gambadent tous dans le même parc ! J'ai actuellement dans le parc : 2 poule soie (1 fauve et 1 chocolat), 1 couple de combattant anglais moderne nain (que je garde), 2 pékin (1 noire et 1 noire à camail doré), 1 petite sussex (destinée à ma mère pour la ponte), deux petits poule soie croisés hollandaise huppée, 1 poule pékin croisé ayam cemani et un couple de ayam cemani croisé coq extra nain ! Mais bon une très grande partie doit quitter la maison bientôt ! Je te souhaite bon courage pour la suite et je te préviendrais dès que je relance mon élevage ! Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Lun 4 Sep 2017 - 9:41 | |
| Voilà les vacances sont finies de retour sur les bancs d'écoles et moi sur le forum que j'avais un peu négligé en août . Merci Vincent pour tes nouvelles ça fait plaisir . Bon je ne reviens avec des nouvelles en demi-teintes . Ma petite Happy est morte dans le courant du mois d'août, subitement j'ai pas compris . Et le sort s'acharne toujours sur mes poulettes barbues, je suis maudite . Autant vous dire que ma fille était très triste !! Dans ce malheur, une bonne nouvelle quand-même le petit dernier que je pensais coq est en fait une jolie petite mère ( 3,5 mois)très proche de nous bon elle a séché les larmes de ma nénette . C'est elle qui partira chez elle avec son Tac qui lui aussi a été un peu déprimé de cette perte. J'ai aussi réussi à me procurer quelques œufs chez la personne qui m'avait vendu mon 1er trio l'année passée . Donc 6 œufs sous le cucul de Frisapla et hop 5 œufs fécondés sur 6 pas mal par rapport au début de saison . Là les petits sont en train de sortir . J'espère que les 5 seront là ce soir ou demain . Notre petite Tic qui a bien grandi et son fiancé improvisé Tac qui lui fait vraiment adulte maintenant (5 mois) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Lun 4 Sep 2017 - 19:37 | |
| Ils sont magnifique Tic et Tac ! C'est vraiment dommage pour ta pauvre poulette mais j'espère pour toi que tes poussins vont tous naître est te donner de magnifiques poulettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 5 Sep 2017 - 21:44 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mer 6 Sep 2017 - 7:24 | |
| Ils sont trop mignon ces petits pioupious !!! Malheureusement je ne pourrais pas répondre à ta question ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Lun 11 Sep 2017 - 15:16 | |
| Je ne peux pas répondre non plus à ta question mais tes pious pious sont très beaux.
Et Tic et Tac super aussi.
Désolée pour ta poule.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 31 Oct 2017 - 9:35 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 31 Oct 2017 - 20:35 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés Mar 10 Jan 2023 - 23:46 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
-
Il a de l'allure ce coq, joli joli !! Que devient t'il ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Barbus d'Anvers cailloutés | |
| |
|
| |
| Mes Barbus d'Anvers cailloutés | |
|