Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mar 31 Jan 2017 - 6:17
M étonnerait qu ils aient froid avec de pareilles bottes
samtit Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mar 31 Jan 2017 - 19:24
elles sont vraiment belles!!!!
mystic88 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mer 1 Fév 2017 - 14:15
Alors petit vidéo prise ce jour, désolé y a pas que des brahmas mais vu q'ils sont en nombre numérique supérieur, je mets la vidéo ici.
Ben oui, faut que je répare mes parcs et sépare tout ça mais je sais pas ou mettre le breakel du coup vu qu'il est tout seul.
Et je dois encore construire des poulaillers, que de boulot en perspective.
Je pensais qu'il suffisait de remettre mes races séparés environ 15jours 3 semaines pour avoir des oeufs pur race et j'ai entendu dire que non, au moins 2 mois . et moi qui ouvre mes parc chaque hiver et mélange tout le monde.... HUm HUm
Faut vite que je m'attèle à la tâche .
Euh.., vous trouvez pas que mon coq brahma marche bizarrement ?
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mer 1 Fév 2017 - 20:40
Ah, merci beaucoup slowly, je mes disais bien aussi que 2 mois, c'était long .
De toute façon, mon coq brahma herminé ne coche pas encore et mes meusiennes pondent pas encore donc, je peux tranquillement refaire mes séparations ou couper une aile du breakel pour qu'il reste chez lui en lui mettant avec lui quelques poules diverses .
Bon, cest sur là, j'ai une poule qui couve, elle va peut-être me faire des brahmas crayonné argenté ..
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mer 1 Fév 2017 - 20:50
faute d'avoir des races tu auras des poulets à manger , pas certain que tu ais la qualité et qu'ils poussent vite mais ne dit on pas que faute de grives l'on mange du merle ; tu peux mettre une entrave si tu ne veux pas couper l'aile ! cela fonctionne bien . Après tu peux faire des petits meusien ce sera surement meilleur
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Dim 5 Fév 2017 - 13:11
Bon,
Nous passons aux sujets suivants : Mon coq rouge herminé noir. Vu que le coloris est impur, je peux pas le classer dans fauve herminé noir, il est issu d'une poule pmd et d'un coq fauve herminé noir dont je ne connais pas l'origine.
Mais comme je trouve qu'il a un joli gabarit, je le garde malgré ces défauts.
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Dim 5 Fév 2017 - 19:58
Là , les brahmas , ce n'est pas mon truc même pas bon à manger , pas bonne pondeuse , bon , rien pour elle sauf qu'elles mangnte plus qu'une autre sans aucun avantage mais il en faut pour tous les goûts !
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Dim 5 Fév 2017 - 21:46
En plus j'aime pas les chinoiseries :iqfmsofmg:ainsi que ce qui est difficilement mangeable sans se forcer , donc pas pour moi : c'est faverolles , sussex , marans gournay crévecoeur là c'est mon choix , je ne mange pas beaucoup mais que du bon du bon du bonnet , descendant de vosgienne , c'est dans mes gènes comme si l'Alsace Lorraine étaient des régions a se serrer la ceinture !!!
ha ha ha , sauf que j'aime pas le lard et je suis pas originaire des Vosges, je suis née dans le sud :16fev11:m^me si j'ai un bel accent vosgien depuis le temps .
Voilà , nous avons trouvé ton problème une immigrée sinon tu élèverais , bon peut être pas des cochon mais au moins des poules de ta région ! et tu laisserais les chinoiseries aux bobo He oui c'est la poules des bobo avec la pékin par ici en jardinerie 70 euros le coq et ça marche je n'en revenais pas
non , il y a beaucoup de femmes sur le forum et ont les aiment ce qui n'empêche pas d'aimer le cochon !!! pour le prix c'est dans les magasin "côté jardin" et le pire c'est qu'ils les vendent !!!
non , il y a beaucoup de femmes sur le forum et ont les aiment ce qui n'empêche pas d'aimer le cochon !!! pour le prix c'est dans les magasin "côté jardin" et le pire c'est qu'ils les vendent !!!
Oui, je me doute qu'il y a des femmes, c'était pour me plaindre !
Mais .....Ouah, ce tarif me dépasse un peu, a ce prix là, t'as un super champion et encore, je mettrais pas ce prix ! Mais serieux en animalerie, c'est généralement pas du haut de gamme .
Et tu dis qu'ils arrivent à les vendre !!!!! Ouahhhhh !!! Faut être fou ! M'enfin, comme tu dis, chacun ses gout et son argent !
Tant mieux pour eux, tant pis pour les acheteurs ! Si je puis dire .
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mar 7 Fév 2017 - 2:31
un peu d humour n est pas un linchage Le rire aide a bien vieillir Mais tu as raison Mystic,c était une chanson que je chantais il y a 60 ans Je radotais,ça n arrivera plus
mystic88 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mar 7 Fév 2017 - 9:28
Y a pas de souci, je suis de bonne humeur en ce moment malgré tout mes soucis de volailles.
Plaisanter avec vous me fait du bien . Merci à tous .
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Ven 14 Avr 2017 - 22:46
Coucou, bon alors comme cela fait un mois que je suis pas passé je crois.....
Des nouvelles de moi ...
J AI MAL PARTOUT !!!!
J AI LES CERVICALES EN VRAC !!! ET EN PLUS JE BOSSE COMME UNE DINGUE !
NON MAIS PERSONNE NE TIENDRA T IL COMPTE DE MON ÄGE AVANCE;
Bon trêve de plaintes, aux nouvelles aujourd'hui......
J'ai la poulimie comme disait une nouvelle, j'aime cette expression ...
il y a peu j'avais 5 brahmas herminé noir mais le coq étant crochu des doigts, je me devais de le remplacer ....
Et non Slowly, je l'ai pas encore mangé lui !
Donc j'achète par l'intermédiaire d'un pote et sous ses recommandationd un autre coq ( super grand, magnifique issue d'angleterre etc.... ) le super coq que je cherchais quoi et comme le vendeuse proposait 2 poulettes avec ben...... allons-y jeunesse !!! Il y aura plus de poules pour le coq = moins de dégats sur les plumes du dos de mes poules.....
Ok . ok . ok, c'est bien joli tout ça mais avant mêrme que mon pote amène mes 3 nouvelles recrus....
Un autre pote me dit :
Val, j'arrète le brahma, je te file mon coq ( ben oui, il savait que j'en cherchais un pour remplacer crochu ) .
Et il débarque un jours avec un coq oui bien sur mais aussi 2 poules . Ben oui, les poules pondaient plus donc voila . Prends val, prend ! J'adore mes potes hein, ne croyez pas le contraire et j'adore les brahmas ......
Résultat des courses pour ceux qui savent compter ??????
Et puis vous avez quoi .......???
Ben le super coq d'angleterre, grand magnifique et tout et assez chère d'ailleurs ....
Ben, il marche comme un soldat de plomb, y a de l'arthrose ou autre la dessous, j'suis dég!!!!
La fille qui a avec ses brahmas. Ouin !!!!!
M'enfin, là c'est clair j'en rachète pas... On va essayer de compter sur le progéniture pour la suite des évenemant, pas d'expo pour moi cette année je crois !
Merci de m'avoir lu et de votre sollicitation pour tout mes maux divers et variès
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Sam 15 Avr 2017 - 0:13
Ben , fallait s'en douter avec le brexit qu'il allait te refiler une m....e , pas la peine d'être VOOOOSgienne pour ne pas savoir cela . un Anglais c'est toujours celui qui te donnera un petit pois si tu lui donnes une fève Alors pour le dos je compatis à ta douleur (j'ai un bétail qui m'a bouffé un disque , mal nourrit sans doute !) mais encore heureusement à cette époque tu seras remise pour les foins !!! Mais quelle idée de vouloir élever des chinoiseries ! là , ce n'est pas sérieux , tout le monde sait maintenant que ces gens ne vendent que des merdes pas coûteuses mais tu en as pour ton argent , en plus le faire venir d'angleterre , mais à quoi t'attendais tu ? avoue quand même que tu l'as cherché . Aller j'espère que tu viendras nous voir plus souvent , tu nous manquais on aime bien ici les histoires et demain il annonce de la neige chez toi , cela va être difficile d'atteindre les chemins de croix , la neige , les douleurs et le manque de temps et quelle galère dimanche pour trouver les oeufs !!!bonne nuit
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Sam 15 Avr 2017 - 8:29
Tu verras quand tu auras mon âge,j'espére que tes pondoirs sont à bonne hauteur et que tes brahmas pondent des œufs multicolores pour les retrouver dans la neige.Je ne sait pas s'il existe des ostéopathes pour la volaille mais c'est efficace pour les personnes.
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Sam 15 Avr 2017 - 9:45
Oui coll vert il y en a Chantilly !!! C'est vrai qu'avec l'age les raideurs se déplacent
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Sam 15 Avr 2017 - 16:41
rigole ce n'est pas drôle je suis resté couché sous morphine pendant 15 jours un bout du disque bouffé était tombé dans le canal !!! là tranquille les deux vertèbre sont posées l'une sur l'autre plus de problème sauf si je fait le C.n (le pire c'est que c'est souvent !)mais bon j'ai mon corset comme les belles du temps jadis !!! et sur la plage je fais fureur !!!
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Sam 15 Avr 2017 - 17:12
oui, j'imagine que c'est pas drôle mais une image d'un boeuf te courant après pour te croquer m'est apparut dans la t^te... serieux c'était folklore !!!
Tu sais quand quelqu'un tombe la t^te le 1ère dans la boue...
La 1ère chose que l'on fait... C'est se tordre de rire .... Et con de nous... Seulement après on demande confus ..... Et encore moitié souriant... Ca va ??
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Sam 15 Avr 2017 - 17:46
Bon, je continue mon post sur mon avec les brahmas ....
Mais cette fois avec les PMD et PmdBleu qui sont jamais née d'ailleurs ...
Bon alors, il y a quelques temps, j'achète 12 oeufs à couver de Brahma perdrix maillé dorés et perdrix maillé bleu ...
Ouais super me dis-je sur 12, j'aurais bien quelques jolis sujet : A savoir que je voulais surtout un beau coq perdrix bleu pour remplacer le mien qui est mort .
Oh et 1 ou 2 poule perdrix bleu, ce seraot top mais bon si ce sont des PMd simple, c'est bien quand même.
Ah ah ah dit elle désillusionné ....
Envoi en collissimo;;; Tip Top 48h super !!!! Cool!!!
Sauf que le colis c'est perdu !!! Non mais c'est pas vrai, dites moi que je rêve !
Oh mais il est quand même arrivé.... Oui oui... Au bout de 7 jours !
M'enfin.... Je mets quand même en couveuse ....
Bien évidemment 1ère couveuse de ma vie, le stress complet pour les réglages et j'en passe ....
21 jours passent ( je zappe les details, on s'en sortirait pas )
cool, pic pic pic .... Piou piou pioupiou.... mais qui voila !!!!
3 petits brahmas perdrix . Super, je vois déjà ,mon beau coq perdrix bleu ! Fier et droit déjà, me toisant dhaut ces 8cm !!!! non mais sans rire... il se fou de moi !
Et super 2 petites poulettes. !!!!! Yes! Yes ! Yes ! sur 12 c'est peu mais si c'est ce que je voulais, c'est top !
Ouais Ouais, vous avez vu ça ou ...,,,,????
Ben ouais, j'ai vu ce que je voulais.... c'est clair ! Ce que je voulais...
Sauf que c'était rien de tout cela .
Oh oui, le jolis trio que voila !!!!!! Je les aimes quand même .
Ils ont 3 mois aujourd'hui !
Et maintenant, les photos et vidéo !
Bon visionnage !!! Vous identifierez certainement ce qui saute au yeux de suite concernant la robe et les sexes !
Comme quoi l'esprit fait croire n'importe quoi quand cela nous concerne !
Vous voyez du perdrix bleu vous....??? Pas moi !!! Ouinnnn !!!
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Sam 15 Avr 2017 - 20:51
Voilà encore une fois tu n'as pas eu de chance mais dans l'élevage de poules beaucoup sont arrivé là par hasard et on cru de toute bonne fois te donner ce que tu avais demandé ! il y a des marans sans plume aux pattes , des sussex étranges et des coucou de rennes légères , des limousine couleur caca bref il faut de tout pour faire un monde , si tu savais le nombre de personne qui veulent des oeufs à couver de wyandotte et demande une photo pour voir ce que c'est !!! bref j'ai une annonce d'oeufs à couver de divers races mais sans photo , si tu met une photo tu as 50 personne qui te pose des question genre ça vie longtemps , ça pond beaucoup , je pourrais l'apprivoiser ???? ect alors je ne répond jamais sinon j'y passe deux heures par soir ! et comme je n'ai pas des milliers d'oeufs à vendre , le surplus , je le cuit pour leur redonner . En plus je les vend pas cher ! pour les brahma là je n'y connais fichtre rien alors pour moi se sont des poules bleu grisonnante !!! En bas de ton sujet il y a une pub c'est toi qui l'a mise ou c'est hasard ? sinon brandon story si tu le regarde c'est super après les autres je n'adhère pas
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Mer 31 Mai 2017 - 16:11
Mes 3 petits pious brahma 2 herminées noir et 1 noir comme vous pouvez le voir nées dans ma couveuse défectueuse que j'ai mis peu de temps après la naissance avec une de mes poules brahma qui n'avait eu qu'un seul poussin
Et bien m'en a pris car le seul poussin qu'elle avait, c'est fait écraser par un de mes coqs avec ses grandes pettes pleines de grosse plumes ( serieux, l'est miro ce coQ en plus de ne pas savoir marcher correctement ! )
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Jeu 1 Juin 2017 - 0:49
quelle idée d'élever des maladroits pareil ! c'est gauche comme pas possible , tu n'as pas choisi avec des sussex tu n'aurais pas eu ce problème c'est plus doux et bon à manger !
Sujet: Re: Mes brahmas Vosgiens Jeu 5 Oct 2017 - 21:58
Pas de sussex ! Un peu de marans, oui, car j'adore leurs oeufs qui je trouve, sont meilleurs que ceux des autres races ( gros oeufs, gros jaune succulent ) en plus de leurs couleurs chocolat.
Bon sinon, quasi tout mes sujet exposé sur se post ne sont plus là, ce qui ne m'empèche pas de le continuer avec le peu qu'il me reste et les nouveaux acquis . Bonne ou mauvaise idée.....
l'avenir proche ou futur nous le dira.
Esperont quand même que 2018 soit meilleurs que 2017 !
Donc, je vous présente mon nouveau pépère BL ou splash. Une crème de coq, un peu dominant avec les autres.... C'est une grosse bouffe à faim lol .
Et sa copine un peu plus timide mais s'apprivoise bien .