Bonjour tout le monde,
Depuis le passage d'1 fouine dans mon jardin, je n'avais plus de mâle barbarie pour mes cannes de la même race. J'ai donc décidé de le remplacer par 1 rouennais (qui doit avoir quasi 1 an aujourd'hui)pour faire du mulard. (non ce n'est pas pour faire du foie gras;))
J'aime bien l'allure "pato" des mulards et surtout vu qu'ils sont stériles ça limitera leur nombre vu que je ne tue pas mes bêtes.
Bref ma question est la suivante : mon rouennais est largement dominé par les 2 femelles barbaries et j'ai du mal a imaginer qu'elles le laisseront leur monter dessus 1 jour.... Ils ont pourtant tout ce qu'il faut, immense jardin avec 1 mare..
Du coup mon rouennais passe son temps avec mes 2 autres cannes avec lesquelles il s'entend très bien mais évidement ce sont des mulardes donc stériles....
Je précise que les 2 barbaries ont déjà plusieurs nichées réussies mais toujours avec 1 mâle barbarie.
Est ce normal vu le caractère des barbaries que cela prenne du temps ? dois je laisser faire la nature ? ou au contraire est ce que je dois isoler le mâle avec 1 femelle pour qu'ils s'accouplent?
Merci de vos réponses.