Derniers sujets | » photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Des Hambourgs en Bretagne par Wyandotte Aujourd'hui à 10:07
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
|
|
| Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! | |
|
+8néorural Rantanplan slowly betsy36 MC Malice ibix Plumage1 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 20 Sep 2016 - 15:44 | |
| Vous trouverez tous les détails de ce projet sur la page KissKissbankbank !! Et je suis prêt pour répondre à toutes vos questions ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Jean Mi Beaugendre le Jeu 27 Oct 2016 - 14:26, édité 1 fois | |
| | | ibix Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mer 21 Sep 2016 - 17:06 | |
| Décidement on en veut a notre portefeuille sur ce forum. | |
| | | Malice Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Jeu 22 Sep 2016 - 12:49 | |
| Bonjour Jean-Mi,
Souhaites-tu connaître l'avis de ceux qui choisissent de ne pas soutenir le projet? Ou vaut-il mieux que je la joue discrète ? :)
Je suis partagée entre le fait que sûrement que des avis qui ne vont pas dans le même sens que toi peuvent être enrichissant pour développer le projet, et la crainte de me faire lyncher ! | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Jeu 22 Sep 2016 - 13:38 | |
| - Malice a écrit:
- Bonjour Jean-Mi,
Souhaites-tu connaître l'avis de ceux qui choisissent de ne pas soutenir le projet? Ou vaut-il mieux que je la joue discrète ? :)
Je suis partagée entre le fait que sûrement que des avis qui ne vont pas dans le même sens que toi peuvent être enrichissant pour développer le projet, et la crainte de me faire lyncher ! Bonjour Malice, Ce qui m’intéresse ce sont les remarques, questions, suggestions utiles et constructives y compris de ceux qui ne soutiennent pas mon projet !! le lynchage gratuit ne m'intéresse pas !!! Dans tout type de projet il y a des objections, des oppositions et c'est normal et plutôt sain car cela permet d'évoluer !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Jeu 22 Sep 2016 - 17:01 | |
| Bonjour Jean Mi Page d'accueil s'il te plait ça fait toujours mal une faute d’orthographe sur une demande et c'est écrit sur toutes les contreparties Kisskiss. Sinon je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser kisskissbanbank pour commencer un projet je suivrais l'avancement, j'espère pour toi que ça va répondre. Pour moi ça a bien marché mais c'était pour une association pas un projet perso. | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Jeu 22 Sep 2016 - 19:23 | |
| Bonsoir MC,
je viens de vérifier et je ne vois pas ou se situe la faute d'orthographe !! accueil est bien écrit!!
Merci pour ton soutien moral, il est vrai que ce projet est très personnel car j'adore la race, cependant le statut juridique de mon projet n'est pas encore défini et peut être que je choisirais la forme associative (je ne sais pas encore) !
J'ai rendez vous prochainement avec la chambre d'agriculture pour avancer sur cette question aussi !!!
Bonne soirée... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Jeu 22 Sep 2016 - 20:28 | |
| Désolée d'insister mais sur kisskiss dans les contreparties "+ lien sur page d'acceuil de plumage ....". | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 23 Sep 2016 - 11:10 | |
| Oui MC, et ou est la faute ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 23 Sep 2016 - 12:55 | |
| | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 23 Sep 2016 - 13:17 | |
| Ah oui, c'est exact !!!
J'ai rectifié cette faute, si vous en voyez d'autres, faites signe !!!
J'ai écris ce projet en 4 jours et il a été validé après 5 améliorations demandées par KissKissBankBank ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 23 Sep 2016 - 14:59 | |
| C'est mieux comme ça. C'est une faute très courante ! Je te souhaite une bonne récolte et plein de sabelboot. | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 23 Sep 2016 - 16:06 | |
| - MC a écrit:
- C'est mieux comme ça. C'est une faute très courante !
Je te souhaite une bonne récolte et plein de sabelboot. Sabelpoot et pas sabelboot ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 23 Sep 2016 - 21:27 | |
| Euhh oui sabelpoot :suivre: | |
| | | slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 23 Sep 2016 - 23:18 | |
| Pour n'importe quel projet , je pense que rien n'est mieux que de compter sur soi ; une fois le chantier lancé , il n'y a aucun remerciement a apporter et avoir réussi quelque chose oblige a progresser . Si le projet s'écroule (comme dans 80% des cas au bout de la 3 ième année ), il n'y a pas de regret à avoir , ce n'est que son capital qui a été mis en jeux et l'on peut recommencer une nouvelle aventure . Je trouves justement que l'on a de nos jours trop tendance a vouloir profiter des largesses de gogo , mais ou est donc passé l'honneur !!! Le même problème existe dans d'autres secteurs comme les associations ou l'on demande au contribuable toujours plus d'impôts et de taxes pour servir des subventions a des canards boiteux incapable de résoudre leurs problèmes ! ou va ce monde en déliquescence ? que dirait ou demanderait nos ancêtres pour avoir passé 4 ans dans les tranchés ou un célèbre politicien de l'époque clamait : nous leur devont plus que les honneurs . A méditer .Contre ton projet je n'ai rien , c'est le principe qui m'horripile . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Sam 24 Sep 2016 - 10:10 | |
| Je comprend slowly ce que tu veux exprimer !!!
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond mais comment faire pour se lancer dans une activité pro, associative ou personnelle quand on a aucun moyen financier (ce qui est mon cas ) ???
Et puis la "guerre des tranchée"s est passée depuis longtemps, le monde a évolué depuis et heureusement !!
Aujourd'hui le monde alternatif est en marche y compris dans le domaine de la finance . Si j'ai choisi le Crowdfounding ou financement participatif c'est justement pour ne pas avoir affaire au monde bancaire traditionnel. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Sam 24 Sep 2016 - 13:12 | |
| La campagne médiatique du projet est lancée !!! Vous pouvez suivre les actualités du projet en allant voir cette page >>> https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sabel-s-colors-poulettes/wall Par ailleurs et si vous ne souhaitez pas soutenir financièrement le projet rien ne vous empêche d'en parler , de le médiatiser autour de vous, sur les réseaux sociaux et autre moyen (cela ne coute rien) !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Sam 24 Sep 2016 - 23:05 | |
| L'aviculture de sélection véritable est pour moi complètement incompatible avec la recherche de profits, tout sujet ayant un défaut grave devant être éliminé du circuit via le congel... Qu'allez vous faire des doubles crétillons qui vont naître ? Et vous pensez partir sur 30 sujets par coloris, mais il me semble que c'est bien trop peu pour obtenir du bon. Déjà avec du Mf classique, et vu la variabilité de ce coloris entre deux individus, il faudrait en faire naître 100 pour sortir du bon. Enfin je pense que faire toutes ces variétés en même temps est le meilleur moyen de ne rien sortir d'extra... Les meilleurs se concentrent souvent que sur une race, un coloris.
je suivrai ce projet avec intérêt quand même, et je vous souhaite bonne chance et la main verte ! | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Dim 25 Sep 2016 - 10:07 | |
| - Rantanplan a écrit:
- L'aviculture de sélection véritable est pour moi complètement incompatible avec la recherche de profits, tout sujet ayant un défaut grave devant être éliminé du circuit via le congel...
Qu'allez vous faire des doubles crétillons qui vont naître ? Et vous pensez partir sur 30 sujets par coloris, mais il me semble que c'est bien trop peu pour obtenir du bon. Déjà avec du Mf classique, et vu la variabilité de ce coloris entre deux individus, il faudrait en faire naître 100 pour sortir du bon. Enfin je pense que faire toutes ces variétés en même temps est le meilleur moyen de ne rien sortir d'extra... Les meilleurs se concentrent souvent que sur une race, un coloris.
je suivrai ce projet avec intérêt quand même, et je vous souhaite bonne chance et la main verte ! Dans un monde idéal et utopique!! oui c'est ce qu'il faut faire mais la réalité est tout autre !!! Je ne suis pas en recherche de trophées dans les expositions avicoles et je ne tiens pas à devenir le champion du monde de la Sabelpoot !! Je suis en recherche d'une activité pro au travers de la Sabelpoot et je pense qu'il est possible de sortir du bon quand on démarre avec du bon !! Concernant les animaux à défauts, ils n'iront pas au congel car je considère qu'ils ont le droit de vivre et que beaucoup de gens se contrefichent d'avoir chez eux des animaux avec des défauts!! Il serait dommage quand mème de mettre au congel un magnifique sujet MF qui a un double crétillon !! Par contre les animaux avec des défauts ne seront pas vendus au mème prix !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Dim 25 Sep 2016 - 19:13 | |
| Hello,
Pour les personnes qui souhaitent soutenir mon projet financièrement ou autre (je pense aux repros Sabelpoots) et sans passer par KissKissBankBank il est aussi possible de m'envoyer vos dons !
Jean Michel Beaugendre 8, avenue Lérida 09000 Foix
06 41 50 08 80
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Sam 1 Oct 2016 - 13:02 | |
| Très beau projet avec un but bien défini !
L'écueil que j'entrevois est que les poules naines pondent moins que les grandes races : donc, moins de poussins produits par poule.
Ce qui va entraîner moins de sujets de plusieurs origines, car un cochage fécondera l'ensemble du chapelet. Alors qu'avec une grande race, on peut changer faire cocher la poule le 1er du mois par un coq et le 21 du mois, par un autre coq, ce qui fait qu'en un seul mois, on obtient des poussins issus de deux coqs différents permettant ainsi d'observer les apports des différents coqs. Avec une naine, impossible, donc il sera plus long de découvrir les apports des différents repros.
Second écueil : le choix de la race.
Les volailles pattues souffrent de l'humidité et de la boue plus précisément, elles exigent une volière ou un endroit abrité me semble-t-il. En outre, les demandes que j'ai, lorsqu'il s'agit de naines, "rustiques, grosseur des oeufs, autonomes, pas de coqs bien sûr". Lorsqu'il s'agit de GR, "rustiques, beaucoup d'oeufs, calmes, autonomes et pas de coqs".
Sachant que j'obtiens au moins 75 % de coqs(proportion sur plusieurs milliers de poussins éclos), la rentabilité de Mon élevage de sélection est impossible car les demandes ne concernent que les poules, parfaites en type, conformes au standard (merci internet).
Le coût est très élevé également : 50 kg d'aliment poussin par semaine et au final, en automne, je n'ai conservé que 40 sujets ! Le coût total rapporté au nombre conservé approche les 80 euros par tête ; et lorsque j'en cède, c'est autour de 25 euros.....
Pour obtenir le bon coloris, j'ai dû faire éclore 850 poussins, n'ai obtenu que 4 poulettes "parfaites" et la seule que j'ai gardé est porteuse d'un gène interdisant la transmission de sa variété pure dans 95 % des cas. (un seul sujet pur obtenu depuis février de cette poule !"
Donc, obtenir un sujet particulier est une chose, mais fixer la variété en est une autre bien plus difficile.
Tout ceci pour souhaiter à ce beau projet, beaucoup de courage et de chance. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Sam 1 Oct 2016 - 16:25 | |
| Merci néorural,
tes commentaires sont très intéressants et constructifs !!!
Je sais que les difficultés auxquelles je dois faire face sont importantes mais Sabelpoot a de nombreux atouts !!!
Pour moi Sabelpoot n'est pas une poule ou gallinacé (malgré son comportement) mais un oiseau d'ornement !!! acquérir Sabelpoot c'est, pour simplifier "faire joli dans les jardins" un peu comme les Lahores chez les pigeons !!!
Au niveau des variétés ce que j'aime beaucoup c'est le Mille Fleurs et tout ses dérivés car compatible génétiquement !!!!
Je comprend les aviculteurs amateurs sélectionneurs qui participent aux expos dans le but de se rapprocher de la perfection par rapport aux standards officiels mais ce n'est pas mon but premier car je sais très bien que sortir l'animal parfait est compliqué, long, couteux et finalement rare !!!
Peut être que je participerais ensuite aux expos avicoles et faire de cette aviculture de loisir une aviculture de compétition mais ce n'est pas mon objectif premier !!!
De toute façon ma campagne de collecte de fonds est loin d’être gagnée car pour que je récupére les dons des Kissbankers il faut impérativement que l'objectif de départ (à savoir 7500 euros) soit atteint au terme de la campagne sinon chaque don retournera aux kissbankers !!!
Voilà, le compte à rebours est lancé !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 3 Oct 2016 - 19:48 | |
| Coucou tu ne veux pas viser plus bas et beaucoup? Moi je veux bien donner pour un tel projet mais avoir plus de 7 000 € en un me par des donc me paraît très compliqué. Si tu vise plus bas la prochaine fois je fait un don ( et c'est un enfant qui donne) Bon courage | |
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 3 Oct 2016 - 19:48 | |
| Pourrais tu nous préciser plus précisément ce que tu veux faire avec l'argent. Détaille nous tes futurs élevages... | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 4 Oct 2016 - 11:10 | |
| C'est gentil Mathieu !!! Mais non je ne peux pas faire mieux que 7500 euros ou alors il faudrait des dons en nature (repros, équipements, couveuses ect..) afin que je diminue cet objectif !!! Sinon tu as le détail de l'utilisation de l'argent de la collecte sur le projet !! il faut le lire entièrement et pas seulement regarder les images !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 4 Oct 2016 - 14:01 | |
| J'ai regardé entièrement. Je suis un enfants mais très sérieux. Mais tu dis seulement que tu veux faire un élevage de Sabelpoot et tu ne détaille pas le nombre de poulailler, les races que tu voudrais élever... | |
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 4 Oct 2016 - 14:03 | |
| Tu veux pas un coq Sabelpoot argentée sinon? Quelq'un m'en à proposé un... | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 4 Oct 2016 - 15:03 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- J'ai regardé entièrement. Je suis un enfants mais très sérieux.
Mais tu dis seulement que tu veux faire un élevage de Sabelpoot et tu ne détaille pas le nombre de poulailler, les races que tu voudrais élever... Mais Mathieu, la race que je veux élever c'est la Sabelpoot et uniquement la Sabelpoot !!!! Après il y a les coloris : Les Mille Fleurs : Mille Fleurs doré noir et bleu Mille Fleurs argenté noir et bleu Mille Fleurs citronné noir et bleu Mille Fleurs isabelle à dessin gris perle et blanc Mille Fleurs doré à dessin blanc (aussi nommé fauve caillouté de blanc) Mille Fleurs acajou noir et bleu Les Unis : Blanc dominant Noir et bleu Gris perle Fauve Rouge Chocolat Dun Khaki Les cailloutés : Tous les unis cailloutés sauf le blanc Autres : Noir à camail argenté et poitrine liseré + bleu Noir à camail doré et poitrine liseré +bleu Doré saumoné Coucou Fauve herminé noir Blanc herminé noir et bleu + autres variétés que j'ai surement oublié !! Donc c'est simple et dans un objectif purement productif il faut autant de poulaillers ou habitacles qu'il y a de variétés ou coloris compatibles !!! - Matthieu.D a écrit:
- Tu veux pas un coq Sabelpoot argentée sinon? Quelq'un m'en à proposé un...
Oui pourquoi pas .... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 4 Oct 2016 - 22:25 | |
| Trop cool houa je ne soupçonnais pas autant de coloris de Sabelpoot et de poules tout court. Tu habite où? | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mer 5 Oct 2016 - 17:21 | |
| Oui Mathieu !!!
A tout çà tu peux aussi ajouter les variétés à créer comme Mille Fleurs doré à dessin Dun, khaki, chocolat ou les herminées Fauve à dessin bleu, gris perle ect.... et bien d'autres encore !!!
C'est sans doute cette partie de mon projet qui me passionne le plus à savoir la partie créative !!
Pour l'instant je vis à Foix mais je compte déménager !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mer 5 Oct 2016 - 19:34 | |
| Je vais attendre que tu déménage car c'est complètement à l'opposé de mon petit chez moi | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Ven 21 Oct 2016 - 10:58 | |
| Et bien c'est pas gagné cette affaire !!! Il reste 29 jours pour m'aider à créer cette affaire !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Galinette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 24 Oct 2016 - 8:39 | |
| Bonjour, Je reviens un peu sur les poules naines et notamment sur la Sabelpoot, qui est comme le dis Jean-mi la plus belle race au monde ! J’ai plusieurs Sabelpoots, elles me font 6 oeufs par semaine avec une pause hivernale de 2 mois....ce qui très honorable pour une poule naine. Certes elle craint l’humidité mais elle continue à prospérer dans le Nord et son pays d’origine alors qu’il y pleut pas mal. Dans le sud elle se plaît à merveille. Il faut seulement lui rajouter des perchoirs dans le poulailler ce qui est assez simple et peu coûteux. D’ailleurs elle est parfaite dans un jardin en ville ou petit espace car petite poule petit soucis...question nettoyage je passe 2 fois moins souvent que chez les GR et surtout elle mange 2 à 3 fois moins qu’une pondeuse. Pourtant elle fait de très bons oeufs avec un jaune presque égal à celui d’un gros oeuf. Quand des amis ou des clients viennent voir mon poulailler, ils ne remarquent que mes sabelpoots. Le retour à la nature à le vent en poupe, la Sabelpoot à beaucoup d’avenir car elle pond bien, elle est magnifique, calme et très affectueuse donc un enfant peu la caresser sans problème. Elle demande un espace réduit même si elle sera encore plus heureuse dans un grand parc. Le seul inconvénient c’est qu’elle ne couve pas beaucoup, voir jamais sur une année...mais cela n’à pas trop d’importance dans un grand elevage vu qu’on utilise des couveuses automatiques. Je pense qu’il faut pousser les gens qui ont des projets. Tout le monde sait que ce ne sera pas facile et qu’il y aura pleins de soucis surtout la 1ère année...mais ça vaut le coup d’essayer! Puis peut être que le projet va se modifier par rapport justement au financement ou aux attentes des clients mais il faut se lancer sinon on aura toujours des regrets. Fonce Jean-mi! Et fais nous rêver avec tes magnifiques sabelpoots! | |
| | | slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 24 Oct 2016 - 10:37 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 24 Oct 2016 - 12:10 | |
| - Galinette a écrit:
- Bonjour,
Puis peut être que le projet va se modifier par rapport justement au financement ou aux attentes des clients mais il faut se lancer sinon on aura toujours des regrets. Fonce Jean-mi! Et fais nous rêver avec tes magnifiques sabelpoots! Salut, Bien sur qu'il sera modifié et évoluera !!! mais je continue et je ne lâche rien, kisskissbankbank n'est qu'un moyen (parmi tant d'autres) de trouver des finances !!! Rien ne va m’arrêter car c'est la plus belle race au monde !! Merci pour soutien moral à défaut de finance ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 24 Oct 2016 - 12:11 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Galinette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 24 Oct 2016 - 13:34 | |
| Soutien moral et j’ai participé à KissKissbankBank! Merci Slowly pour tous ces sourires! Je suis adepte de la pensée positive! Ce ne sont pas les chevilles mais le moral qui doit être gonflé à bloc pour débuter son projet! Si y a les deux tant mieux ! | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Lun 24 Oct 2016 - 15:49 | |
| Je suis du même avis que Galinette !
De toute façon si cette campagne de collecte de dons est un échec ce n'est pas un souci !
Cela mettra plus de temps mais j'irais jusqu'au bout de mon affaire sabelpoot, d'ailleurs je vais cette semaine voir un terrain de 500 m2 qu'une amie souhaite me prêter dans le cadre de ce projet !!
Par ailleurs je suis en relation avec le Club allemand et néerlandais de la race et trouver des animaux ne me posera aucun souci (surtout du bon) pour votre info 1 trio de Sabel se vend 100 euros aux Pays bas !!
D'autre part je vais aussi aider le Sabelpoot Club français en 2017 et devenir membre de ce club !!
Il reste encore du temps pour ceux qui veulent me soutenir dans cette aventure soit au travers de kisskissbankbank ou d'une autre manière !! je cherche incubateur, éleveuses et bien d'autres accessoires d'élevage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 25 Oct 2016 - 14:20 | |
| Plus que 25 jours pour soutenir ce projet de création d'entreprise ! Par ailleurs je remercie Omlet et mon correspondant en Angleterre pour son aide et soutien voir cet article ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Mar 25 Oct 2016 - 14:34 | |
| Je ne peut pas beaucoup t'aider car j'ai pas beaucoup d'argent, mais je te souhaite bonne chance pour ton super projet, j'aime beaucoup ton article. Je crois beaucoup en ton projet et puis qui sait quand tu auras ton élevage, je te prendrai peut-être un trio. Bonne chance. | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! Jeu 27 Oct 2016 - 14:35 | |
| - vincent.vialettes a écrit:
- Je ne peut pas beaucoup t'aider car j'ai pas beaucoup d'argent, mais je te souhaite bonne chance pour ton super projet, j'aime beaucoup ton article. Je crois beaucoup en ton projet et puis qui sait quand tu auras ton élevage, je te prendrai peut-être un trio. Bonne chance.
Merci Vincent, c'est gentil et je comprend pour les sous !! Voici le terrain qu'une amie me prête dans le cadre de mon projet, j'ai tout l'hiver pour défricher ce terrain (beaucoup de travail) et en faire un premier enclos qui permettra d’accueillir mes futurs repros Sabelpoot !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! | |
| |
| | | | Je lance une campagne de collecte de dons sur Kisskissbankbank spécial Sabelpoot ! | |
|