| La variété mille fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 12:10 | |
| Salut tout le monde, le mille fleurs est une variété que je trouve très jolie mais elle n'existe pas en serama la race que j'élève. En serama, il existe des sujet (tricolore /mille fleur) mais avec une couleur de fond très clair voir blanc. Moi je voudrais arriver à une couleur de fond comme sur la sabelpoot, la barbu d'uccle. Je pensais passer par de la chabo mille fleurs avec quel variété de serama je pourrais passer pour mettre avec de la chabo mille fleurs afin de créer la serama mille fleurs ? | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 12:18 | |
| Pas évident ... car je crois que en serama , les coloris ne sont pas bien établis .... c' ets souvent un mix de genes qui peuvent ressortir ... il faudrait déjà savoir le génotype de tes serama ( tricolore / milles fleurs ) !!!
fais tu de la repro en sérama ... est ce que tu produits des coloris bien établis ; ou tu sors un peu de tout , des coloris suprises ??? | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 12:50 | |
| Sa fait 4 ans que j'élève de la serama au fur et à mesure ,j'ai réussi à fixer les coloris, cette année je n' est eu aucun coloris surprise les poussin sont né de la couleur qui était prévu | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 15:25 | |
| et quels coloris fais tu ??? | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 16:18 | |
| Je fais du noir, bleu, blanc, Coucou, Froment doré, du bronze crème, et du doré à liserer | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 16:24 | |
| Salut, Qu'est ce que le bronze crème ? Discussion très intéressante !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 16:39 | |
| C'est une dilution du bronze qui c'est produite chez plusieurs éleveurs de serama , maintenait on essaye de la fixer en vue d'une future homologation (un sujet bronze crème a liserer d'un ami éleveurs ) | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 17:04 | |
| il faudrait croiser avec le coloris le plus proche du milles fleurs ... un coloris avec du perdrix , herminé , caillouté si possible !!! | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Sam 3 Sep 2016 - 17:09 | |
| Je fais des recherches si je croise un coq froment doré avec une poule mille fleur j'obtiens des herminé doré porteur caillouté que je recroise ensemble qui doive sortir beaucoup de déchet et quelques mille fleur | |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Dim 4 Sep 2016 - 14:09 | |
| Bon courage, rom42 dans ta création, profites des conseils, que l on peut te donner, visiblement mintenant la modération est beaucoup plus "souple" quant aux sujets que l on peut développer. Il fut un temps ou ce genre de post, qui parlait de croisement de races, de famille de couleurs etait purement et simplement supprimé sans préavis. Relancer plumage passe visiblement par un peu plus d'ouverture d'esprit. On ne peut que s'en réjouir. | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Dim 4 Sep 2016 - 17:16 | |
| - G_L_X a écrit:
- Bon courage, rom42 dans ta création, profites des conseils, que l on peut te donner, visiblement mintenant la modération est beaucoup plus "souple" quant aux sujets que l on peut développer.
Il fut un temps ou ce genre de post, qui parlait de croisement de races, de famille de couleurs etait purement et simplement supprimé sans préavis. Relancer plumage passe visiblement par un peu plus d'ouverture d'esprit. On ne peut que s'en réjouir. Merci beaucoup le projet devrait être mis en place bientôt avec l'arrivée de chabo mille fleurs. | |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Dim 4 Sep 2016 - 18:26 | |
| Oui l idéal serait que tu puisses mettre avec les chabo mille fleurs, une couleur de la meme famille eb/eb perdrix, mais visiblement tu n'en as pas. Si je ne me trompe pas, la variété froment doré n'est pas porteuse du gène herminé CO/CO Columbia. En f1 tu obtiendras des sujets CO/co+ donc avec un herminé incomplet genetiquement parlant, après au niveau du phénotype je ne sais pas. Et oui beaucoup de déchets d autant que le gene du cailloutage mo est recessif. | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Dim 4 Sep 2016 - 18:34 | |
| J'ai des jeunes coq sur base perdrix qui ont 1 mois sa pourrait le faire ? | |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Lun 5 Sep 2016 - 9:33 | |
| Ils sont de quelle couleur tes jeunes? | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Lun 5 Sep 2016 - 16:44 | |
| [size=39] [/size] | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Dim 11 Sep 2016 - 8:24 | |
| Ou j'ai sa | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Lun 12 Sep 2016 - 8:05 | |
| Sujet très intéressant , j'espère qu'il sera suivi et que tu trouveras de quoi obtenir du MF . Bonnes recherches . Courage, tu devrais réussir avec le temps ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Rom42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Dim 9 Oct 2016 - 6:53 | |
| Le projet va bientôt pouvoir démarrer quand les petites nouvelles pondront Arriver fraîchement hier une chabo mille fleurs bleu et une chabo barbu mille fleurs [/url] | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La variété mille fleurs Dim 9 Oct 2016 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La variété mille fleurs | |
| |
|
| |