| mon trio sabelpoot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxime Petit Oeuf
| Sujet: mon trio sabelpoot Dim 28 Aoû 2016 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Dim 28 Aoû 2016 - 20:30 | |
| Joli trio de Sabelpoot barbus fauve caillouté de blanc vraisemblablement mais pas sur pour le coq !!! Tes 2 poulettes sont issues de ce trio ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxime Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Dim 28 Aoû 2016 - 21:40 | |
| Oui je me demande pour le cop de quelle couleur il est? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 6:28 | |
| difficile de voir avec des photos dans tous les sens | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 8:07 | |
| Faut pas d'arthrose des cervicales mais les poules sont belles. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 13:11 | |
| - Maxime a écrit:
- Oui je me demande pour le cop de quelle couleur il est?
Bon alors c'est simple tes animaux (poules et coq) sont du phénotype suivant>>> Mille Fleurs doré à dessin blanc et sont du génotype suivant eb/eb, Co/Co, I/i+, mo/mo !!!
tu obtiendras 50 % de Mille Fleurs doré à dessin blanc et 50% de Mille Fleurs dorés à dessin noir
Pourquoi ne gardes tu pas ta poulette Mille Fleurs doré à dessin noir ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxime Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 13:19 | |
| Parce je ne veux pas qu'elle se reproduise avec sont père et je n'est qu'un coq | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 13:33 | |
| - Maxime a écrit:
- Parce je ne veux pas qu'elle se reproduise avec sont père et je n'est qu'un coq
Bien au contraire !!! A ta place je garderais cette poulette que je remettrais avec son père !! dès lors tous les sujets Milles Fleurs dorés à dessin noir issus de cet accouplement père/fille seront i+/i+ pour le locus I !!! Ensuite tu gardes 1 coq et quelques poules de ce résultat et tu auras alors une souche Mille Fleurs dorés à dessin noir "purs" qui te donneront 100 % de sujets Milles fleurs dorés à dessin noir !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Maxime Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Ah d accord je ne mis connaît pas encore beaucoup mais il n'y a pas trop de risques de consanguinité de garder autant de sujet | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 16:07 | |
| Maxime en ce qui concerne la consanguinité il vaut mieux faire des croisements "père x fille" ou "fils X mère" que "frère X soeur" ( celui là est à proscrire si possible ), ces 2 premiers croisements permettent de travailler en lignée pendant une dizaine d'année en théorie sans avoir besoin d'intégrer un nouveau sang tout ceci à condition que ton couple d'origine ne soit pas consanguins et qu'il soit sans tares génétiques. | |
|
| |
Maxime Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 17:57 | |
| D accord je note pour les prochains car une personne a réservé les deux sujets mais je me tâte car je ne connais pas trop la provenance des parents | |
|
| |
Maxime Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Lun 29 Aoû 2016 - 21:40 | |
| pas possible de faire pivoter les photos elle sont dans le bon sens sur l ordi pourtant | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Sam 3 Sep 2016 - 18:38 | |
| Bonsoir, ton trio est joli mais ce n'est absolument pas des sabelpoots, c'est des barbus d'Uccle. Avant de parler génétique à un débutant il vaut mieux lui dire ce qu'il élève car maxime s'est fait arnaquer, ou alors il ne connais pas la race... Les sabelpoots n'ont pas de barbe pour info | |
|
| |
Brahma royal Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Sam 3 Sep 2016 - 18:49 | |
| je me disais aussi pke mes sablepoots ne sont absolument pasbarbus j'avais un peu peur ^^ Un des miens | |
|
| |
Brahma royal Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Sam 3 Sep 2016 - 18:51 | |
| souche hollandaise pour info ( le male a coucouru et a fait 94 en 2015 ) | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot Sam 3 Sep 2016 - 20:36 | |
| Oui la Sabelpoot d'origine n'a pas de barbe mais existe barbue,
allez voir page 36 sur Volaille Poultry un document intitulé "Jugement de la Sabelpoot"par Ruben Schreiter datant de 2013 !!!
D'ailleurs ce document est vraiment une référence pour bien connaitre le type Sabelpoot et justement ne pas se faire avoir !! Mais il est fort probable que le trio de Maxime soit un trio de BU !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon trio sabelpoot | |
| |
|
| |
| mon trio sabelpoot | |
|