Bon, je ne savais pas trop où poster, je suis donc venu dans la cathégorie des oeufs...
J'ai une grande réflexion par rapport a la reproduction des poules/cailles...
J'ai souvent entendu ces personnes qui utilisaient les œufs de super marché (poule et cailles) pour incuber, et il y avait, dans de rares cas, éclosion d'un petit poussin...
Sachant que la grande partie des œufs de super marché son récoltés dans des élevages en batteries (surtout pour les cailles) cela serait contre productif d’intégrer un mâle dans une cage, pourtant une très rare fécondité est présente...
Je me suis demandé si les œufs pouvaient être fécondés seuls (sans mâle, comme les abeilles) et me suis dit que non...
Mais le doute reste, Serait-il possible, dans de très rares cas, qu'une poule/caille puisse faire preuve de parthénogenèse dans de cas extrêmes??
Je pense qu'il faudrait se renseigner sur le sujet, après ma petite enquête, il est quasiment impossible qu'il y ai présence d'un mâle dans ce genre d'élevage, il doit bien y avoir une autre raison non?
J'ai donc besoins de vous (ceux qui ont tentés, ceux qui élèvent et sont expérimentés, tout est a prendre) afin de m'aider a élucider ce mystère
Ps: Si ce n'est pas un mystère et que vous avez une réponse simple, laissez moi un peut dans mon délire avant de me le dire svp XD